Notice PIAGGIO X8

Forum PIAGGIO X8

Posez vos questions aux autres utilisateurs PIAGGIO X8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/09/2021
à 14:42
Scooter pour adolescente
Avatar thumb
NADI841346431
19 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter.
Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente.
Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente.
Sinon que lui conseilleriez-vous ?
Merci beaucoup,
Nadine

Répondre
Réponse de Avatar1NANS25554133, le 23/09/2021 à 15:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, C'est un scooter 125cc pouvant aller jusqu'à 120km/h , il faut être titulaire d'un permis B pour ce scooter. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BENO42321232, le 23/09/2021 à 15:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Nadine, Le X8 est un 125 cm3 et a donc la capacité de monter jusqu'à 110 km/h. Il nécessite un brevet donc votre fille devra avoir validé une formation pour le conduire ce qui est une bonne chose. C'est un très bon produit fiable et qui présente l'avantage d'offrir une protection pour les jambes puisque ces dernières trouvent leur place entre le siège et le guidon. EN cas de choc latéral, les jambes ne sont pas coincées entre les 2 véhicules. Il est un peu lourd au premier contact mais très agile. A titre personnel, il n'est pas de scooter trop ou pas assez puissant. Il est plus question de la maturité du conducteur, de connaître ses limites, qui peuvent fluctuer d'un jour à l'autre en fonction de son état physique et moral, et d'anticiper systématiquement l'imprévu dans la conduite des autres. Ex: certains jours, je peux être un peu sport dans la conduite et certains jours, je sens que ce n'est pas le jour et je me range tranquillement derrière une voiture et je prends le temps. J'anticipe toujours la voiture devant moi et la situation à 3 ou 4 voitures devant. J'anticipe les véhicules qui ne mettront pas leur clignotant et je regarde les retros qui sont source 'd'informations (tel, conducteur qui mange, l'âge du conducteur,..) Les filles ont tendance a être plus raisonnable.. Pour le choix du véhicule, cela dépend du trajet. citadin un 50 cm3 peut suffire. Province et assez long alors le 125 cm3 présente l'avantage de pouvoir rouler à 50km/H sans être à la limite et ainsi garder de la réserve pour accélérer en cas d'urgence ou rester maitrisable. Dans tous les cas, essayez de privilégier un modèle qui offre la possibilité de ranger les jambes dans "le carénage" et non collé au scooter car en cas de choc latéral c'est mieux. Voilà j'espère ne pas vous avoir embrouillé plus. C'est très délicat mais je me ferai un plaisir de vous répondre dans la mesure de mes capacités et mes connaissances si vous avez besoin. Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EYME12352316, le 23/09/2021 à 15:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il faut le permis pour ce scooter et il est trop lourd pour une adolescente il faut s orienter sur les scooter sans permis je pense

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN41434425, le 23/09/2021 à 15:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le x8 est un très ancien modèle et toutes les pièces ne sont plus disponibles. Il a une puissance de 15 ch et j'ai pu aller jusqu'à 120 km/h. Il est très lourd je pense plus de 120 kg à vide. Une fille pourrait avoir du mal à le relever s'il tombe et il est lourd à manœuvrer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CATT35414463, le 23/09/2021 à 15:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non seulement ce scooter est trop puissant pour une adolescente, mais surtout trop lourd en cas de déséquilibre de l'engin. Pour sa sécurité, il faut impérativement qu'elle commence la conduite sur un 50cc. Quand on aime ses enfants, on les protège.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL24321612, le 23/09/2021 à 15:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il s'agit d'un 125 cm qui exige à ma connaissance un permis. Pour une première expérience un 49 cm me parait également suffisant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1WOES51611213, le 23/09/2021 à 15:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Il est très bien mais c est mon mari qui l utilise et il est assez lourd je trouve pour une adolescente. Je pense qu il fait pouvoir manipuler le scooter plus facilement et il faut obligatoirement passer des cours spécifiques. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARI54111216, le 23/09/2021 à 15:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est mon fils qui est l'utilisateur depuis une dizaine d'années du piaggio X8. Il en est content car c'est un deux roues très pratique avec une bonne capacité de chargement et qui tient bien la route et consomme très peu. Il faut toutefois veiller à la pression des pneus, à leur bon état ainsi que celui des plaquettes de frein. Niveau puissance, ce n'est pas un foudre de guerre même si l'on peut atteindre 120 km/h (compteur...) sur autoroute. Le pare-brise protège bien et la selle est confortable . L'on est aussi bien protégé par la carrosserie. S'agissant d'un scooter polyvalent et "facile" utilisable par toute la famille avec permis bien sûr! Bien garder toutefois à l'esprit que l'on est un usager vulnérable... D'autres modèles plus récents ont certainement amélioré la sécurité (ABS etc) et doivent être comparés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALI.53361632, le 23/09/2021 à 15:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour le scooter X8 necessite un permis de conduire. Si votre enfant ne le possède pas il faut se tourner vers les scooters de 50 cm3.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ADOL26441665, le 23/09/2021 à 15:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si ce n'est que pour de la ville un scooter 49,9cc fera l'affaire.sinon pour de la nationale ou de l'autoroute un 125cc type x8 est indispensable mais encore faut il avoir le permis 125. cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SIM.31523512, le 23/09/2021 à 15:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,oui trop lourd et puissante pour une fille de 17 ans.je vous conseille un 50cc.merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MOUN53344133, le 23/09/2021 à 16:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il est preferable qu'elle realise un stage avec ce scooter pour qu'elle les bien en main, ce scooter est fiable et assez puissant donc un stage de manipulation ne fera pas de mal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CLBA54563665, le 23/09/2021 à 17:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je suis entièrement d'accord avec les amis du forum, il s'agit d'un scooter lourd de 125cm3 dont la maniabilité en ville peut poser quelques soucis, mais tout dépend de la corpulence de votre fille. Personnellement j'ai change pour plus léger, plus maniable, aussi rapide avec un design plus sympa le X8 est un classique routier. En tant qu'adhérent MATMUT, j'ai bénéficié d'un stage de maniabilité qui m'a été fort utile et que je conseille à tous les débutants y compris ceux de 71 ans comme moi. Bienvenu dans le mondes 2 roues Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DJAM42435236, le 23/09/2021 à 19:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Permis obligatoire et scooter un peu lourd pour une jeune de 17ans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VAUR64243135, le 23/09/2021 à 19:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, vous me sollicité mais je ne peux pas donner un bon avis car je possède un 125 pour lequel il faut un permis. Par contre, je peux donner un conseil à respecter pour tous les 2 roues ,ne JAMAIS doubler ou remonter une file par la droite! Je vous souhaite une bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EPOU55135655, le 23/09/2021 à 20:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut avoir son permis de conduire + un stage pour conduite 125 cc ( environ 250€ ) C'est un scoot fiable mais très lourd pour une femme Si c'est pour des trajet assez courts vous fera mieux de vous tourner vers un 50cc , mais un modèle fiable genre Peugeot Ludix Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRIA46616234, le 23/09/2021 à 21:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, Il serait preferable de commencer par un 50cm3 et de passer un stage de conduite Le X8 necessite de mesurer plus d'1m65 et d'avoir une bonne condition physique pour tenir à l'arrêt un engin qui pèse 160 kg. Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YVES21145566, le 24/09/2021 à 08:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, votre fille doit avoir le permis voiture pour avoir le droit de conduire un Piaggio x 8 et également la formation complémentaire scooter. Il vaut mieux acheter un bon scooter 50cm cube et rouler avec d'ici le permis b. Le Piaggio X 8 est lourd 135 kg. Cordialement. Yb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DYLT24316543, le 25/09/2021 à 02:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il faut vous rabattre sur un 50cm3 car le X8 demande d'avoir le permis. Pour info le X8 peut atteindre tout de même les 105 à 110 Km/h. bonne route à vôtre fille.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
316 avis
Vos opinions sur PIAGGIO
1 débat
En cours...