Notice PICKLING 600

Forum PICKLING 600

Posez vos questions aux autres utilisateurs PICKLING 600, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/10/2012
à 17:33
Machine a coudre pickling 600
Avatar thumb
couturepick
8 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,j'aurai aimer savoir si quelqu'un peu me dire pour le volant je n'arrive pas a le debrayer pour faire un canette pour dessous je tourne mais c'est impossible c'est trop dur il ne se passe rien
merci pour vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1868, le 08/10/2012 à 18:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, ce n'est pas très grave si tu ne peux pas le débrayer : c'est simplement pour éviter à l'aiguille de faire son mouvement de haut en bas.Si tu as peur que ton aiguille casse, retire la avant de faire une canette. sinon, tu peux démonter le carter supérieur (tu as 2 vis sur le dessus : 1 à l'arrière côté droit et une au milieu côté gauche) et tu graisses avec de l'huile machine, mais si c'est bloqué, il te faudra quand même un peu de force bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1couturepick, le 08/10/2012 à 19:17
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

merci 868
le probleme c'est que je ne peux ni faire de canette ni coudre car le fil ne se deroule pas !
est ce que habituelllement le volant interieur qui a des crans pivote ou est il fixe ?car là le volant bouge pour faire bouger l'aiguille de haut en bas mais impossible de faire bouger le petit rond interieur
autre chose mon fil du dessus ne recupere pas celui de dessous pourtant tout tourne bien avez vous une idée
j'espere que mes explications sont compréhensibles c'est pas facile d'expliquer par écrit
en tout cas merci beaucoup pour vos réponses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1868, le 09/10/2012 à 08:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour Couturepick, sur ma machine, quand je coud, les 2 volants (le grand lisse et le petit cranté à l'intérieur) sont solidaires et tournent ensembles. Pour la canette, une fois installée sur la tige pour la remplir, il ne faut pas oublier de pousser l'ensemble sur la droite, contre le galet blanc, c'est seulement dans cette position que la canette tourne et se remplie. Une fois pleine, pour mettre la canette dans son emplacement, il faut faire passer le fil par la petite fente du sabot, tu remets le tout à son emplacement, tu tiens le fil de la canette, et tu fais faire un mouvement à l'aiguille (enfilée), normalement, lorsqu'elle revient en position haute, le fil du haut remonte le fil du bas; J'espère avoir répondu à tes questions, mais, c'est vrai que par écrit ce n'est pas facile. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1couturepick, le 09/10/2012 à 10:29
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour 868 merci pour votre aide jusque là j'ai bien compris par contre je voulais savoir pour faire une canette je pousse bien contre le petit truc blanc mais sur la notice ils disent aussi de tourner le volant dans le sens des aiguilles d'une montre et lorsqu'elle est finie de tourner dans le sens inverse moi je n'arrive pas a le faire tourner ni dans un sens ni dans l'autre (je parle du rond cranté a l'interieur du gros rond) car le gros il tourne bien lui aujourd'hui impossible de faire une canette ! merci à vous bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1couturepick, le 09/10/2012 à 10:52
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour 868 merci pour votre aide jusque là j'ai bien compris par contre je voulais savoir pour faire une canette je pousse bien contre le petit truc blanc mais sur la notice ils disent aussi de tourner le volant dans le sens des aiguilles d'une montre et lorsqu'elle est finie de tourner dans le sens inverse moi je n'arrive pas a le faire tourner ni dans un sens ni dans l'autre (je parle du rond cranté a l'interieur du gros rond) car le gros il tourne bien lui aujourd'hui impossible de faire une canette ! merci à vous bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1868, le 09/10/2012 à 12:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui, c'est bien contre le "truc" blanc qu'il faut pousser la canette.Mais, si tu ne peux pas débrayer le volant cranté, ce n'est pas grave, l'aiguille montera et descendra pendant que la canette se remplira, c'est la seule différence.Quand tu pousses la canette contre le truc blanc et que tu appuies sur la pédale, que ce passe-t-il? est-ce que ton aiguille ou ta canette, bouge(nt)?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1couturepick, le 11/10/2012 à 14:38
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Encore moi lorsque je pousse la canette contre le "truc" blanc et que j' appuie sur la pédale mon aiguille bouge, mais pas la canette ! on dirait que par moment la canette va tourner, mais elle bouge a peine, donc impossible de remplir une canette ! bonne aprés midi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1868, le 11/10/2012 à 19:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

lorsque tu démontes le dessus de ta machine, normalement, sous le porte-canette il y a un cercle noir (comme un pneu de petite voiture) qui, lorsque tu le pousses à droite, vient en contact avec le volant d'entrainement ce qui devrait le faire tourner.Si ce "pneu" est trop lisse ou usé, il ne fait plus son travail et il faudrait le changer.Si tu utilises des canettes trop grosses, ça peut aussi empêcher le contact... essaies sans canette pour voir si ça tourne.Si ça ne marche toujours pas, et si personne d'autre n'a d'idée à proposer, je te conseille un réparateur, mais demande le prix avant. Merci de me tenir au courant

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
168 avis
Aucune opinion sur PICKLING
Donner votre opinion sur PICKLING
En cours...