Notice PIONEER DDJ RB

Forum PIONEER DDJ RB

Posez vos questions aux autres utilisateurs PIONEER DDJ RB, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/06/2016
à 18:16
Choix
Avatar thumb
mati14644071
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a tous, j'ai un doute, je souhaiterai me diriger vers le pioneer RB mais le RR m'interesse beaucoup, le seul probleme c'est qu'il coute assez cher pour ce que j'ai. Alors je me retourne vers vous pour savoir si le ddj rb est quand meme un bon achat ou il peut vous faire regreter le ddj rr. ( je suis conscient que certain n'auront pas les 2, je demande juste un avis general) merci ;D

Répondre
Réponse de Avatar0MathieuL4867, le 27/06/2016 à 19:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Comme je l'ai déjà dit dans un précédent post, le DD-RB est un excellent contrôleur pour son prix (sachant qu'il est livré avec une licence Rekorbox qui à elle seule coûte 130 €).
Bien entendu, il n'est pas comparable à un DDJ-RR (et encore moins aux DDD-RX et DDJ-RZ ) mais il fait son job.
J'ai eu l'occasion de le tester sur 2 sets d'environ 5 heures et il n'a pas bronché.
Seuls reproches : la course des pitchs un peu juste, l'absence de boucles sur les pads et une carte son en retrait par rapport à celles des XDJ ou CDJ.
Il permet surtout d'appréhender Rekordbox, qui pour moi est la solution la plus prometteuse dans le monde du DJing professionnel et d'évoluer par la suite pourquoi pas sur un DDJ-SR d'occasion qui est compatible avec Rekordbox et commence à se trouver à des prix abordables.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MatthisT2610, le 27/06/2016 à 23:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai tester le RB et le RR, le RB est un très bon produit de chambre, ça reste amateur. Il est petit, léger donc facilement transportable. Les pad sont performant. Mais le pitch est trop petit et les jogs sont très basique. A choisir je préfère et te conseil le RR, que se soit pour une utilisation amateur ou pro. Le RR est vraiment complet pour un contrôleur qui reste léger et petit. (Évidement le top des contrôleur pioneer c'est le xdj RX, et la c'est vraiment le top mais très chère :/) j'espère que ça t'aidera.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
5 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur PIONEER
Donner votre opinion sur PIONEER
En cours...