Notice PIONEER XDJ R1

Forum PIONEER XDJ R1

Posez vos questions aux autres utilisateurs PIONEER XDJ R1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/03/2015
à 21:26
Xdj r1 et l'usb
Avatar thumb
BernardJ7498
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, Je souhaiterai savoir si je possède une disque dur externe, avec plein de dossiers musicaux du style musique carnaval, chanson 80, chanson 90, club 2014,.....
Ma question est : Est-ce que je retrouve ces dossiers ou comment trie-t-il les musiques d'une clé usb ou d'un disque dur externe avec dossier ? merci

Répondre
Réponse de Avatar0ThomasH3133, le 10/03/2015 à 22:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

he bien bonjour alor pour ta question oui la platine les lira sans aucun probleme mais par contre tu n'auras pas les information du genre bpm et tu ne pourras donc pas utiliser le auto mix il te faudra les caler toi même voila j'espere que sa repond a ta question ^^

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThomasH3133, le 10/03/2015 à 22:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

a oui autre chose la platine les lira si ton disque et au format FAT32 sinon ton disque sera invisible donc il te faut modifier son format c'est très important

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasD4813, le 10/03/2015 à 22:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour le mieu est d utiliser record box pour classser tes music ,mais normalement si tu a brancher la clef avec tes dossier tu les trouve directement dans folder

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeromeT7489, le 10/03/2015 à 22:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
1

Si vous utilisez un disque dur il vaut mieux creer vos dossiers directement dans le logiciel de deejaying que vous utiliser car si vous le brancher en direct sur la platine trop long a charger .par contre si vous utiliser une cle usb vous choisisez le dossier dans lequel se trouve vos sons avec le bouton rotatif il l affiche les dossiers tels qu il sont nommes cordialement jerome

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ValeryJ7568, le 10/03/2015 à 23:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui vous retrouvez tous vos dossiers musicaux avec le bouton sélect push , appuyé et tournez ce bouton pour sélectionner vos fichiers, ils apparaissaient tel que vous les avez rangé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabriceL7680, le 10/03/2015 à 23:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

rekordbox, pour créer tes playlist, ne pas s'embêter a faire des copier coller de tes dossiers, importe les dans rekordbox, et le traitements des infos bpm, se fera
, cela sera nettement mieux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hogiv1975, le 11/03/2015 à 06:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Si non moi j'ai le traktor pro version full sur Mac et ça marche très bien. Il faut juste que tu telecharge le bon point tsi et que surtout tu allumes ta xdj avant de lancer traktor, si non ça te remet le traktor à l'état usine. Petite astuce, tu vas a ce moment la sur les paramètres traktor et tu cliques sur export afin de créer une sauvegarde a l'instant T de ton traktor avec tes réglages et playlist.
Bon Mix
Herbie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardJ7498, le 11/03/2015 à 07:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci à tous pour vos réponses je vais recevoir l'appareil ce jour j'espère être prêt pour samedi lol Bonne journée à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EmmanuelL6644, le 11/03/2015 à 10:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

vous pouvez copier directement vos fichiers musicaux sur votre support USB, tant qu'il est formaté en Fat32 et que ce n'est pas un disque dur auto-alimenté. (Par exemple, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner un disque dur de 1 To sur les platines, même formaté en Fat32). Vous pourrez ainsi modifier et préparer vos titres et playlists.

En copiant vos fichier directement sur la clé USB plusieurs fonctionnalités ne seront pas disponibles si vous ne passez pas par Rekordbox, tel que le calage automatique des pistes, la préparations de points de cue, etc...

Cependant, il existe quelques soucis lorsque vous passez par Rekordbox.

J'ai personnellement arrêté de l'utiliser car les points de cue sont toujours décalés et ne se mettent pas à l'endroit voulu. je transfert donc mes fichier directement sur ma clé USB.

Le mieux pour s’entraîner est de s'habituer à caler les morceaux soi-même, même si c'est plus compliqué au début, et de ne pas passer par Rekordbox. Le mix se fait à l'oreille!

Sans Rekordbox : Vos titres seront stockés "tels quels" dans les répertoires que vous avez créés
Via Rekordbox : Vos titres seront triés par Titre, BPM, Artiste, Playlist ou Album (de tête, je n'ai pas les platines sous les yeux...). Ses répertoires sont affichés seulement à l'écran des platines.

En espérant vous avoir aidé,

Cordialement, Emmanuel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardJ7498, le 11/03/2015 à 12:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci Emmanuel, je suis comme toi je travail à l'oreille car je trouve le rendu meilleur, mais là n'est pas le débat ^^, mais une chose m'inquiète un peu dans ton explication, on ne peut pas travailler avec un disque dur de 1 To ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EmmanuelF8318, le 11/03/2015 à 12:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, aucun soucis pour retrouver tes titres tels que tu les as classé dans ta clef USB lorsque tu la connecte sur ton xdj. En revanche, si tu souhaites pouvoir utiliser le mode synchro entre 2 mp3, il faut au préalable effectuer une analyse depuis Rekordbox (logiciel fourni avec le xdj-r1) sur ton ordinateur, puis importer tes playlist sur ta clef USB. La manip est rapide et simple. En espérant avoir répond à ta question. Bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
5 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur PIONEER
Donner votre opinion sur PIONEER
En cours...