Notice PIONEER XDJ R1

Forum PIONEER XDJ R1

Posez vos questions aux autres utilisateurs PIONEER XDJ R1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/02/2015
à 11:14
Xdj r1 utilisation
Avatar thumb
john14676704
19 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce matos et quels sont les points positifs et négatifs concernant cemmatériel?
Par avance merci pour votre réponse.

Répondre
Réponse de Avatar0MichelP8475, le 09/02/2015 à 12:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

yo John! moi j'adore ce matos, le la qualité est vraiment top, tu peux utiliser clé, cd, et même le brancher à un pc pour faire contrôleur, bon le seul point négatif je dirais c'est qu'il n'y a qu'un seul port usb si non il y a rien à dire d'autre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LudovicN3456, le 09/02/2015 à 12:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai acheté cet article en aout 2014...
Au début j'ai eu pas mal de mal à l'utiliser avec le logiciel virtual dj, probleme de configuration avec mon logiciel, mais maintenant, j'ai virtual dj version 7.1.4, et là maconsole fonctionne à merveille...
De plus, l'utilisation du cd permet de travailler sur deux supports....
Points positifs: cd et mp3 (avec un bon logiciel de mix) pour moi VIRTUAL DJ, je ne supporte pas rekordbox et serato....
points négatifs: manque le reverse, et quelques effets des pioneer cdj 2000 (brake etc...) mais avec virtual possibilité de télécharger ces effets....
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...
Cdt
Ludovic

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CedricV4539, le 09/02/2015 à 12:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai acheté ce contrôleur et pour l'instant pas de soucis particulier à savoir qu'il faut avoir le logiciel rekorbox afin d'optimiser au maximum les sons de la clé usb( bpm, nom de l'artiste. ...). Voilà pour plus d'informations je serais ravi d'y répondre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LuizA5749, le 09/02/2015 à 12:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour , non desole !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabriceC7968, le 09/02/2015 à 13:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le point positif une animation seul avec une tablette c le top pour moi ya pas de point negatif

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0john14676704, le 09/02/2015 à 14:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci les gars pour vos réponses je prend note
et je verrai ça...
Cet: Johnny.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneF4896, le 09/02/2015 à 15:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
C'est un super appareil. Il fonctionne très bien, très pratique et simple a utiliser.
Dommage qu'il n'y ai qu'un seul port USB et que l'écran est un peu petit
Mais ça demeure un bon achat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AchilleH7137, le 09/02/2015 à 15:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

un avantage tout en un,,,tu n a pas besoin d ordi pour realiser tes mix,,si tu connect un ipad ou autre sache qu il te servira que de miroir a ce que tu fera ,
facile de manipulation tu peu mixer a l oreil ou utiliser le mode analyse !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeromeT7489, le 09/02/2015 à 15:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

salut john le xdj r1 est un peu gros mais cependant , il remplit pas mal de fonctions utile l 'avantage est que tu peux mixer en meme temps sur cd et sur logiciel sur l'autre platine du coup si un de tes logiciel plante le relais avec les cd est très appréciable, il est compatible serato , traktor et virtual dj , tu peux y brancher une seul clé usb (un petit bémol mais bon :) ) en ce qui concerne les effets: basiques mais couplés il donne très bon rendu. un autre avantage si tu as une tablette c le seul controleur a disposer d une connexion wlan et grace a ta tablette tu peux telecharger gratuitement (avec le cd fourni) remotebox qui controle a distance ton controleur et tu peux donner plus ou moins d'amplifications a tes effets en tout cas moi je recommande ce produit on verra sur la duree

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThierryH8908, le 09/02/2015 à 15:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut john ! trés bon produit....seul probleme pour ma part elle a tendance a chauffer après 5 a 6 heures d' utilisation et suis obligé de travaille avec un petit ventilo.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThomasH3133, le 09/02/2015 à 18:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

salut john donc la xdj R1 c'est produit fabuleux je m’explique avant javez ma table dans un fly mes platine dans des fly et tou mon bazzzard dans plein de mallette maintenant je nen et plus que une seul !!! donc je préserve ma santer ( dos en vrac ) après le temp dinstale 5 min et c partie après pour se qui et de la prise en main c'est un jeu d'enfant !! et puis le + elle prend les CD donc pas besoin de me séparez de mes compil !! c trop géniale !! a oui les points faible hummm peu etre un peu difficile de travailler avec reekord box mais y a plein de tuto donc koi kil arrive tu t'en sort bien !! allez j’espère te compter dans la communauter des xdj ^^

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RegisL7590, le 09/02/2015 à 19:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

He oui c'est la machine ultime! et pourtant je suis peut être le seul denonmania encore vivant (DNS5000), je n'ai jamais su apprécier le matos Piopio...Mais la ça marche super, très simple d'utilisation, complet (cd,mp3,pc, Iphone wifi). avec iphone oui mais pas android... (a vérifier depuis...). super esthétique aussi et ergonomie. Le Top.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FlorentL5781, le 09/02/2015 à 20:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Xdj RX bien mieux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FlorentL5781, le 09/02/2015 à 20:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le contrôleur xdj RX va être a la pointé de la technologie en terme de contrôleur plateau beaucoup plus maniable pour le scratch plus d'effet et surtout une vrai boite a effet et la warve form .....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FranckM8274, le 10/02/2015 à 01:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je possède un XDJ R1 je net jamais eu de problème avec ni de beug je suis satisfait (Donc = positifs).
Vous prouvée faire l'acquisition

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoB1203, le 10/02/2015 à 11:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Matériel de bonne qualité. C'est du PIONEER!! beaucoup de possibilités de supports (USB, CD, disque dur, utilisation en contrôleur...). Point négatifs, barregraph trop faible pas assez de voyant, 2 voies seulement, afficheur restreint et manque la waveform. Autrement du bon matériel. pour débuter.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CyrielD5287, le 17/02/2015 à 23:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

salut John§ moi j en suis ravis sur ce matériel a vrai dire ça fait 10 ans que je n ai pas mis les main sur des platine et jours aprés jours je découvre des détaille sur son fonctionnement . je rassemble tout mes morceau que je joue sur une clef USB les morceau je les analyse avec la r1 et je mémorise les pint de hot cue avec ou sans boucle avec la petite touche call qui mémorise sur la clef le point que j ai choisi et a n importe quel moment je que j ai besoin du titre je rappuie sur call et il me les ressort, il y a 2 jours j ai découvert la fonction roll grace a la parti fx en dessous des écrans de controle. En plus avec la partie cd du devient independant car tu peut aussi bien etre sur de usb du cd ou midi avec le logiciel virtual dj comme dit si bien michel. Avant de l acheté j ai beaucoup hésité entre l aero et la r1, je ne suis pas dessus et surtout au bout de 10 que je n ai pas mis les doigt sur une platine. Et avec du pioneer tu achétes du matériel fiable et pro. Bon courage dans ton chois

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dgra14663881, le 13/04/2015 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bon matériel mais assez vite limité: utilisation partielle de rekordbox (pas possible de trier les morceaux par tonalité,...). Je suis un peu déçu sur ce point de vue là. Le temps de chargement des points cue sur une clé est assez long (entre 5 et 10 secondes) ce qui n'est pas pratique si tu veux être rapide dans tes enchaînements et oblige à s'organiser autrement: j'ai testé sur une clé presque vide, d'autres marques de clé, reset de rekordbox, sur un pc différent -> même constat. Autre point: Si tu n'as pas d'ipad c'est à éviter. Enfin dernier point noir: pas de fonction rec ce qui en soit n'est pas un gros problème si tu sais comment enregistrer via audacity ou autre...

A côté de ça c'est très stable (jamais eu un seul freeze ou autre) et la qualité de son est honnête.

Maintenant le RX est beaucoup beaucoup mieux: R1 + ipad VS RX c'est "assez" proche niveau tarif (tout dépend si tu as eu l'ipad en occaz et le R1 en promo) ... donc voilà ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YannickT1121, le 25/08/2016 à 20:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

comment faire pour enregistrer avec audacity ??? merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
5 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur PIONEER
Donner votre opinion sur PIONEER
En cours...