Notice PIONEER XDJ RX

Forum PIONEER XDJ RX

Posez vos questions aux autres utilisateurs PIONEER XDJ RX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/11/2016
à 22:49
Cdj 850+djm 800 ou xdj-rx ?
Avatar thumb
bido14793147
16 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai un choix à faire :
- acheter une régie d'occasion avec 2 CDJ 850 + 1 DJM 800
- acheter le XDJ-RX neuf
Niveau du prix, c'est à peu près les mêmes.
Mon utilisation : beaucoup à la maison, quelque fois en soirée, dans des bars (et pour le club, déjà fournit), mais j'évolue rapidement et commence à mixer à droite à gauche.
Ma question est quel sera le matériel le mieux adapté ? Sachant que j'aimerai progresser vite et bien et être à l'aise rapidement avec une régie de club (CDJ2000 DJM900NXS la plupart du temps)
Ces CDJ et DJM que je parle sont assez performante et les sensations sont bonnes ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0RichardP8935, le 01/12/2016 à 06:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je me déplacais dans les bars avec mes 850 et ma 700 avant de passer sur la RX, et, quel bonheur !!
Les points positifs comparé à mon ancien matos,
-Une seule clé
-l'écran, confort de recherche
-Rapidité d'installation, poids, taille, ne chauffe pas,

Après 6 mois je n'ai pas trouvé de points négatifs, perso il y a tout ce que je recherchais en fonctions et connexions, et pas de PC ! (Angoisse du plantage)
Niveau sensations, tu ne seras pas dépaysé, tu seras agréablement surpris par les jogs malgré leurs tailles un peu plus petite... Pitch idem CDJ, boutons aérés tu n'es pas gêné,
C'est vraiment juste pour pinailler, mais une entrée AUX avec son propre potard de volume m'aurait bien plus en plus des 2 voies, mais c'est vraiment pour pinailler !! Je savais très bien ce que j'achetais, et c'est le top je ne vois même plus l'intérêt de mettre une blinde dans des CDJ 2000...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RichardP8935, le 01/12/2016 à 06:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Des 850 d'occasion ou RX neuf ? Ne te pose même pas la question, et tu te rapprocheras plus des 2000 avec le RX, surtout niveau navigation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClementA8176, le 01/12/2016 à 07:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut,j'ai eu les Cdj 850 et Djm 800, je les est vendu pour acheter le XDJ RX,si tu fait un peu de sono portable je te conseille le XDJ, tu a + de fonction sur l'écran, moin de branchement et plus facile à transporté vue qu'il est en seul morceau.
La seule différence et qui me manque un peu c'est le jog (roue) des CDJ qui sont plus grosses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FranckD2109, le 01/12/2016 à 09:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Forcément je vous réponds le XDJ rx et ceci pour plusieurs raisons : tout d'abord cela permet de se familiariser avec Rekordbox, donc ordinateur portable ou fixe indispensable pour la préparation des clefs USB, apres la console reprends exactement la confirguration Pioneer, donc. Si demain vous arrivez en club vous ne serez pas perdu, et puis je l'ai fait tester à un poto qui a une énorme discothèque qui m'en a dit le plus grand bien....elle est aisément transportable et il y a juste à brancher l'alim et les sorties son et c'est parti...apres par contre pas d'écran tactile...mais bon je m'en passe très bien. Enfin je recommande plutôt une sacoche, le mien en flight case pese un peu....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalT4661, le 01/12/2016 à 09:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Bido, j'utilise le XDJ-RX depuis 6 mois et je ne regrette pas mon achat: c'est du super matériel, très polyvalent qui convient même pour un usage semi pro. Si tu dois mixer dans des bars, je te le recommande car tu n'as que 2 câbles à brancher (l'alim et l'ampli), en 10 minutes tu es installé et prêt à jouer. Prévois quand même une sacoche de transport ca facilitera ta mobilité :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeromeC3516, le 01/12/2016 à 09:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Bido

Si tu veux évoluer plus tard et réellement mixé en club ou autres la question ne se pose même pas il te faut une régie , par contre je te déconseille les 850 c'est pas une affaire elle ne communique pas entre elle et tu atteindras très vite les limites du lecteur
La 850 c'est vraiment l'entrée de gamme pas de Linkpro pas de possibilité logiciel il faut toujours 2 cle USB bref je les est u en main et c'était horrible au bout de 5 minutes j'ai branché mon XDJRX
Par contre je te recommande vivement les XDJ 1000 avec DJM 800 c'est le combo parfait pour débuter

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GeoffreyM2196, le 01/12/2016 à 09:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le coté pratique du XDJ-RX est qu'il est 100% autonome et compact, pour moi parfaitement adapté aux bars quand tu sais que tu dois débrancher à chaque fois. Maintenant, tu te rapprocheras peut-être plus de du jeu sur CDJ 2000/DJM 900NXS en jouant sur CDJ 850 et DJM 800. Si tu es amené à jouer souvent dans des bars, je te recommande le XDJ-RX sans hésitation, il est top et je pense connaître mon sujet :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BenjaminL3171, le 01/12/2016 à 10:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Niveau sensation tu ne perds rien . Même la qualité et l'ergonomie du produit est top . Facile d'utilisation.
Je te conseil
Il est parfaitement adapté à tà demande

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FranckH8425, le 01/12/2016 à 10:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, j'avoue que le choix n'est pas simple... Moi je possède une régie Numark et plus récemment le contrôleur XDJ RX... Je l'ai acheter pour me familiariser avec la marque Pioneer DJ leader en la matière faut l'avouer... L'avantage c'est un maximum de Pioneer (Pro) dans un minimum de place et dans un prix raisonnable pour la marque... Ca me permet de le transporter dans des petites soirées (fly case semi rigide)... Après il faut penser revente et ces appareils vieillissent très vite... exemple tu revendras plus facilement un iPhone 5c 16go q'un iPhone 4s 32go et ceci malgré l'énorme succès du 4s à son époque... Voilà bon choix!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bido14793147, le 01/12/2016 à 12:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous pour vos réponses.

Il est vrai que j'entend que du bien du XDJ et que mon choix était fais depuis longtemps, sauf depuis qu'un ami me vendait ses CDJ 850 pour 800€ (avec réparation et facture à l'appui)
Mais c'est à la revente que je me disais qu'il y a plus de chance que je revende mieux un XDJ RX plutôt qu'une régie (de 2 ou 3ème main, et d'occaz)

J'ai toujours été séduis par le XDJ RX, mais cette proposition de régie d'occaz m'avais fais hésité donc j'avais besoin de conseils, qui m'ont été donné!

Je me demandais, l'écran facilite pas trop la tâche? on ne s'ennuie pas sur ce produit? il y a assez à faire? assez de fonctionnalités, d'effets, d'options etc? je suis sur controleur sb c'est pourquoi j'ai envie de passer à quelque chose d'un peu plus pro.

En tout cas merci, vous avez tous répondu à mes questions :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RichardP8935, le 01/12/2016 à 15:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si tu sais mixer, tu sais mixer. L'écran ne te facilitera rien, tu vois avec plus de précision l'arrivée ou la fin d'un temps calme...
Mais le côté recherche de titre et playlist franchement c'est top ! Surtout quand on ne veux pas de PC.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FranckD2109, le 01/12/2016 à 15:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

sans hésitation le RX !! à la base ce qui me freinait c'était sont prix et au final plus jamais une journée sans passer mes petits doigts sur le RX !!! plus transportable et beaucoup plus accessible qu'une régie complète récente Pioneer ! les effets sont très bons et suffisants (trop d'effets tue l'effet....), et après c'est l'inspiration le plus important !! matos de qualité, jamais un plantage (contrairement aux ordi...), me manque un peu les pads directs (jingles, intros, effets sonores) mais je les ai calibré sur une piste à part dont je me sers par les Hots Cues et hop le tour est joué !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CedricF3868, le 01/12/2016 à 16:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un bon produit et pratique pour remplacer les cdj avec de bons effets ! Par contre si déplacement régulier dans un bar je recommande la mallette magma semi souple !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexandreD9641, le 01/12/2016 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

CDJRX Sans hésitation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierM3327, le 04/12/2016 à 13:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sans aucune hésitation le xdj-rx sauf si t'as que des cd !J'ai vendu mes 2 cdj 2000 et ma djm 2000 pour le xdj-rx et je ne regrette toujours après plus d'un an d'utilisation en bar, mariage etc...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bido14793147, le 08/12/2016 à 15:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci beaucoup ! Bon je crois que le choix est fait ;)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur PIONEER
Donner votre opinion sur PIONEER
En cours...