Notice PIONEER XDJ RX

Forum PIONEER XDJ RX

Posez vos questions aux autres utilisateurs PIONEER XDJ RX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/01/2016
à 00:11
Ordinateur "moyen", xdj-rx ou ddj-rz ?
Avatar thumb
doud14180813
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
Je possède actuellement un ordinateur Asus I3 avec 8go de ram sous W7, qui commence à se faire un peu vieux (il doit avoir environ 5 ans) et qui ne peut pas être dédié qu'à la musique. Mon usage sera à la maison, dans des "petites" soirées et potentiellement dans des bars. J'hésite donc entre ce produit et le xdj-rx. D'un côté on a principalement l'avantage des 4 voies (très pratique) et les jogs (moins important à mon niveau) mais avec le risque que l'ordinateur ne suive pas et donc plante pendant une prestation ; et de l'autre la possibilité de s'affranchir de l'ordinateur mais avec la contrainte des deux voies. Que me conseillez-vous ? J'utilise et j'affectionne déjà rekordbox, c'est pour cela que je cherche à m'orienter vers un de ces deux "contrôleurs".
La version DJ du logiciel est-elle gourmande au bout de quelques heures d'utilisation, pensez-vous que mon ordinateur pourra le supporter ?

Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0JeanchristopheB3191, le 25/01/2016 à 10:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Perso, mon choix s'oriente vers le RX, beaucoup plus souple : Tu prépares tes playlists à la maison avec Rekordbox sur ton PC, tu les transfères sur ta clée ou DD USB, puis tu joues dans tes soirées avec ou sans PC. Sans PC : tu joues sur la clée USB. Avec PC : tu joues sur la clée ou à partir du PC. Comme ça, si le PC plante, tu bascules sur la clé :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FlorianB3220, le 25/01/2016 à 10:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Tout d'abord la question est de savoir si vous voulez ou pas vous servir d'un pc.
Sachant que si vous voulez un pc et mixer dans des établissements il vous faudra un pc qui tient la route et dédié a la musique donc le budget augmentera.
Ensuite les 4 voies sont elles un besoin, une nécessité, ou une envie?
Car pour mixer en établissement il faut privilégié la stabilité de son système,xdj rx systéme tout en un 2 voies (et non un contrôleur); plutôt que des envies personnelle contrôleur 4voies + pc qui peut planter et créer un beau blanc en pleine soirée dans un bar devant le patron aïe aïe aïe; c'est la différence entre un pro et un amateur (je précise que ne suis absolument pas un professionnel dans le milieu).

Donc pour résumé avec un budget raisonnable le xdj rx est un bon choix, c'est un très bon produit fiable et vous pourrez toujours utilisé un pc basique comme banque de sons ce qui est un plus.
et si vous avez un budget conséquent ddj rz plus un bon pc dédié a la musique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexandreD9641, le 25/01/2016 à 10:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, je pense que si t'as pas un mac oriente toi directement vers le XDJ-RX. Aucun problèmes pour moi c'est de la bombe. Après pour les 4 voies c'est sur que ce serait mieux mais perso je suis très habitué a 2 voies donc je pense que vaut mieux sacrifier 2 voies car ca les vaut largement.
Et puis si tu affectionne rekordbox raison de + pour choisir le XDJ-RX
=> XDJ-RX : Tu seras pas déçus et rassuré pendant tes soirées et ca fais beaucoup plus pro de pas sortir un ordi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MatthieuQ9510, le 25/01/2016 à 10:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut,
Je possède le XDJ-RX et en suis très content.
Pour l'utilisation que tu auras es ce nécessaires d'avoir les 4 voix ? Perso j'ai un ASUS I5 qui a 2 ans, je m'en sert tout les jours et il a déjà planté 3 fois en soirée ... D'où l'utilité d'avoir l'entrée USB qui m'a permis d'assurer la soirée le temps de relancer mon PC.
Pour des petites soirée, une clés USB formatée au REKORDBOX convient parfaitement, l'écran centrale (7 pouces) est très bien fait.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HerveC6777, le 25/01/2016 à 11:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai acheté le rx depuis un mois, je suis sur mac et ce que je peux dire de ce produit c'est que l'ordinateur est utile pour préparer son set avec rekordbox mais aucune utilité pendant un set même en record.
Sur le xdj-r1 que j'avais avant je devais constamment utilisé traktor et audacity pour le record.
Aujourd'hui plus besoin d'ordinateur pour âtre à l'aise sur son set.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeromeD7405, le 25/01/2016 à 13:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je te conseille de t'orienter vers le xdj rx, étant donné que se n'est pas un controlleur, il ne peut pas planté contrairement au ddj si ton ordi plante tu est dans la merde!
Je sais ce que sait, j'avais un ddj-s1 avant d'acheter le xdj!
Par contre tu as 4 voies en 2!
Tu peut basculer très bien sur un lecteur type cdj à coter ou tout simplement un lecteur cd basique!
Petit inconvénient sur le xdj la recherche des morceaux lorsque tu n'utilise pas rekordbox ou midi!
Il n'y à pas de clavier sur l'écran!
Mais si tu prépare bien avant ta soirée sur rekordbox pas de problème!
Je recommande!
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0doud14180813, le 25/01/2016 à 13:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout d'abord merci à tous pour vos avis !

Les 4 voies, c'est clairement un plus niveau confort, et ça permet certaines préparations de set plus poussées, mais d'après vos retours (et ça ne me surprend pas, étant donné que les logiciels dj sont assez gourmands), le risque d'avoir un ou plusieurs freeze pendant la soirée n'en vaut pas la peine.

Je pense donc m'orienter vers le RX, qui était mon idée première. Et j'aurai donc une deuxième question pour ceux utilisant couramment des produits de ce type (standalone, CDJ...) : quels types de clefs USB utilisez-vous ? La différence se ressent-elle entre des clefs d'entrée-milieu de gamme et des clefs avec des vitesses de lecture plus élevées (je parle pour l'usage pendant le mix, pas pour l'import des musiques sur la clef) ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FranckH8425, le 25/01/2016 à 15:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, si tu es déjà adepte de Rekordbox alors le RX c'est le mieux en matière autonomie fonctionnelle... Et à mon avis faut déjà pas mal toucher sa bille pour exploiter 4 voies en même temps... Disque dur playlist et hop en avant Morissette !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MatthieuP4783, le 25/01/2016 à 16:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je me suis posé exactement la même question que toi cette été ! Mon choix c'est orienté sur le XDJ RX pour la simple et bonne raison que c'est un all in one autonome.
Pour l'histoire du PC, la seule chose que je peux te dire c'est simple :
DDJ RZ : Obligation d'avoir ton ordi branché et fonctionnel.
XDJ RX : Tu peux t'en sortir avec une simple clé usb ou branché ton ordi ou les deux ;-)

Pour le nombres de voies, la question a te poser c'est : Est ce que j'en ai vraiment besoin ?
Et pour moi le gros soucis de la DDJ RZ c'est que tu as 4 voies OK mais que deux jogs.
Le petite bouton pour switch de platines sur le même jog ... Je doute que ca soit vraiment ergonomique (C'est que mon avis bien sur !!).

Donc si tu as l'utilité de branché des platines CD et Vinyles en plus de ton ordi sur tes DDJ RZ, c'est bien tes 4 voies, sinon c'est du gadget !

Bon mix à toi ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MatthieuQ9510, le 25/01/2016 à 17:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour info, il y a la recherche alphabétique sur le RX mais il n'est pas très pratique, le mieux c'est d'utiliser les codes couleur du rekordbox.
Concernant les clés USB, je prends des clés qui on une capacité d'import rapide, sa joue un peu lors de l'envoie du morceau sur la platine et aucun beug jusqu'à présent.
Et mieux vos prendre 2 petites (32) qu'une grande (128) on c'est jamais ^^
Quand tu dois mixer généraliste et donc avoir pleins de dossier varier et complet l'utilisation du PC t'apporte un confort supplémentaire mais sinon une clé USB formatée au rekordbox et feux ^^

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FranckD2109, le 25/01/2016 à 17:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

perso RX RX RX RX RX et RX !!! alors bien sur je ne suis pas objectif vu que je le traine dans toutes mes soirées (en flight magma stackable le top) et en plus si tu maitrises bien Rekordbox c'est que du bonheur..j'ai été longtemps sur un autre stand alone fabuleux le Numark IDJ pro fabuleux quand on a un iPad et super stable !!! après pour les 4 voies... on peut toujours switcher sur le rx sur 2 autres sources mais quel est l'intérêt ?? pour mixer en soirée, prendre du plaisir, lancer de beaux effets le RX est la machine idéale et super stable à partir du moment où les clefs sont bien analysées Rekordbox, pour les autres clefs et autres disques durs... hum comment dire... à éviter....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierM3327, le 25/01/2016 à 19:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai le xdj rx depuis sa sortie, je fais des petites prestations type bar etc...aucun souci !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabienV7689, le 26/01/2016 à 14:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout est dit XDJ-RX le top.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur PIONEER
Donner votre opinion sur PIONEER
En cours...