Notice PLUSTEK OpticFilm 7400

Forum PLUSTEK OpticFilm 7400

Posez vos questions aux autres utilisateurs PLUSTEK OpticFilm 7400, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/10/2021
à 13:59
Opticfilm 7400 en panne
Avatar thumb
lagrezea1
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BonjourAprès quelques années, j'ai repris mon scanner Opticfilm 7400 et il ne fonctionne plus. Le balayage se fait ce qui me fait dire que le driver windows fonctionne mais la lumière servant à scanner ( barrette de diodes) ne s'allume plus. J'ai démonté l'appareil et mesuré au voltmètre la tension de commande de la barrette de diode ( fil rouge et noir) pendant un scan. La tension ne dépasse pas 1Volts !Est-ce que quelqu'un aurait une idée de réparation possible.Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1photographe35, le 28/10/2021 à 22:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjoir,J'ai eu le même problème il y a quelques années lorsque je suis passé sous Windows 10, le driver ne fonctionnait plus (c'est lui qui pilote l'allumage de la rampe -entre autres- )Résolu le problème avec Vuescan qui a résolu magistralement le problème car il a son propre driver intégré... La qualité des scans est du coup encore supérieure à l'original ! J'ai fait des scans de diapos 24x36 tirés en 1m x 1,50m : piqué remarquable et Dmax excellente !Il y a sûrement d'autres logiciels qui font le boulot, j'en ai essayé quelques-uns, mais je trouve celui-ci nettement au-dessus du lot...Je précise que le balayage au-début, est, je pense une initialisation des pas à pas par la Rom du scanner, pas par le driver...Bonne installation !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
54 avis
Vos opinions sur PLUSTEK
1 débat
En cours...