Notice PLUSTEK OpticFilm 7400

Forum PLUSTEK OpticFilm 7400

Posez vos questions aux autres utilisateurs PLUSTEK OpticFilm 7400, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/12/2020
à 14:06
Pas de cd d'instalation, ni license.
Avatar thumb
MarcPittaluga
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai acheté d'occasion un Opticfilm 7400, mais sans le logiciel ni la licence Silvervast. Je suis sous Windows 10. Ce logiciel est-il nécessaire pour scanner des diapos? Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1GdeLyon, le 02/12/2020 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, le logiciel SilverFast est nécessaire, je n'ai pas réussi à exploiter le 7400 sans installer SilverFAst.De plus attention à la version.Les anciennes versions de SilverFAst ne fonctionnent qu'en 32 bits et les installations de W10 sont souvent en 64bits.Si c'est le cas la seule solution est d'installer une machine virtuelle en 32 bits avec une version Windows 32bits.Les version récentes (pas données!) tournent en 64bits.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Betedesvosges, le 04/12/2020 à 18:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Effectivement comme le dit Gdel il faut Silverfast pour scannerPour passer de Windows 7 a windows 10 il faut acheter une nouvelle licenceRaison pour laquelle j ai prefere garder un ordinateur plus ancien sous Windows 7 uniquement pour le scanner (jusqu a ce que j en ai terminé avec mes diapos)Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GdeLyon, le 05/12/2020 à 00:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si on sait installer une machine virtuelle il n'y a pas besoin de garder un vieil ordinateur. Après avoir installé VirtualBox sur le mien j'ai W7 32b, W10 64b et plusieurs distributions de Linux 64b sur la même machine et ça dépanne souvent pour des logiciels anciens ou des essais qui risqueraient d'endommager la machine hôte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MarcPittaluga, le 20/12/2020 à 10:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Merci à tous pour vos réponses. J'ai finalement installé VueScan64,et depuis tout marche parfaitement, les scans sont parfaits, sans Silverfast. Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
54 avis
Vos opinions sur PLUSTEK
1 débat
En cours...