Notice POLARIS SCRAMBLER 4X

Forum POLARIS SCRAMBLER 4X

Posez vos questions aux autres utilisateurs POLARIS SCRAMBLER 4X, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/02/2022
à 18:00
Je cherche à entretenir mon scrambler 500 4x2 et faire des modifications et entretiens poussé
Avatar thumb
jeje86000
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur entre 2 et 5 ans
0

Bonjour, je cherche à entretenir mon scrambler 500 4x2 et faire des modifications et entretiens poussé pour des réparations plus importantes si besoin. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1cricr18, le 05/02/2022 à 18:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, sur un Scrambler il n'y a rien de particulier si ce n'est huile, filtre huile et filtre a air. Il y a la vidange de boîte de transfert. Attention à la courroie derrière le gros carter de gauche, en cas de changement il fait vérifier l'alignement entre les deux variateur... Il existe un outil pour cela. De même il est parfois utile de démonter les variateur pour vérifier les ressorts, masselottes etc. Pareil pour le Vario sur le vilebrequin il faut un arrache particulier.. Après au niveau châssis il faut surveiller les roulements de pont arrière (ils se règlent car coniques), je conseille de les bourrer de graisse quitte à passer plusieurs cartouches car la ou il y de la graisse il n'y a pas eau ni boue. Roulements de bras oscillant qui sont fragiles aussi. Roulements roues avant. Les châssis ont une faiblesse a gauche au niveau de la pédale de frein, ils se fissurent parfois, mais ça se ressouder sans soucis. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cricr18, le 05/02/2022 à 18:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai peut être les outils pour l'alignement Vario, démontage Vario côté vilo et mm une courroie de rechange ? Dites moi d'où vous êtes, je n'en fait rien.... costa.ch@laposte.net. bonne soirée. Christophe

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
59 avis
Vos opinions sur POLARIS
1 débat
En cours...