Notice POLTI Vaporetto VT 2300

Forum POLTI Vaporetto VT 2300

Posez vos questions aux autres utilisateurs POLTI Vaporetto VT 2300, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/05/2019
à 13:05
Précision sur l'outil nécessaire au démontage du polti vaporetto 2300
Avatar thumb
Fouguet07
4 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour, j'ai un problème qui semble courant pour le démontage du nettoyeur vapeur POLTI VAPORETTO 2300. Quel outil pour ôter les 4 vis du socle ? situées en profondeur : lame d'au moins 12 cm ; type Torx ? difficile à voir mais il ne semble pas y avoir de picot au centre de la vis. Puits trop étroit pour utiliser un support d'embouts. J'ai acheté 4 tournevis long 25cm Torx 15, 20, 25 et 30, sans succès. Si vous avez trouvé le bon outil merci de partager cette précieuse information.

Répondre
Réponse de Avatar1Cscratchy, le 04/05/2019 à 13:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

BonjourJ'ai réparé le vaporetto polti d'une amie il n'y a pas très longtemps. Effectivement les puits des vis torx sont très profond et étroit. Je m'en étais sorti avec un porte embout assez fin en bourrant le porte embout de petits morceaux de papier journal. L'embout torx tenait dans le porte embout par moins d'1 mm. Il existe aussi des embouts longs. Sinon, il faut acheter des tournevis grande longueur mais je ne me rapelle pas du numéro, désolé. C est ça le bricolage, beaucoup de débrouille... Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yann1819, le 04/05/2019 à 14:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Vous devez utiliser un tournevis avec une empreinte Torx TT (appelé aussi en français Torx inviolable, c'est à dire avec un trou au centre). L'empreinte coté vis est en étoile (Torx) avec un téton cylindrique au centre Par contre je ne sais pas quelle diamètre. Vous pouvez vérifier avec vos tournevis Torx 15 ou 20 celui qui s'adapterait le mieux si il n'y avait pas le teton.Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fouguet07, le 04/05/2019 à 19:17
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci à Cscratchy et Yann1819. Je vais me mettre en quête de ces fameux torx TT "avec un trou au milieu" ce que n'ont pas mes outils. Cordialement. Fouguet07

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lrn031, le 05/05/2019 à 09:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il existe bien un outillage particulier type torx avec pico mais je n'ais jamais eu de réponse quant à la référence de l'outil, désolé

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
30 avis
Aucune opinion sur POLTI
Donner votre opinion sur POLTI
En cours...