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15/04/2019
à 12:52
Huile moteur
Jean-denis13450 20 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0
Bonjour, dans quelle condition faut-il vérifier le niveau d'huile moteur ? Merci.
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Réponse de GEOF26632632, le 15/04/2019 à 13:44
Bonjour, véhicule stationné à plat et moteur froid.
Envoyer un merci ?Réponse de CEDR46456453, le 15/04/2019 à 13:46
A chaud, moteur tournant
Envoyer un merci ?Réponse de DENA36525653, le 15/04/2019 à 13:49
Bonjour.normalement , comme tout vehicule, au plat et moteur froid.amitiés porschistes
Envoyer un merci ?Réponse de JEAN12252562, le 15/04/2019 à 13:50
Bonjourcomme toutes les voitures, Bien à l'horizontale, moteur à froid donc avant de lancer le moteur!
Envoyer un merci ?Réponse de ALLA65122361, le 15/04/2019 à 13:50
moteur au raleni
Envoyer un merci ?Réponse de COLL52155311, le 15/04/2019 à 13:53
bonjourpour vérifier l huile , il faut que le moteur soit chaud, à plat , et tournant.
Envoyer un merci ?Réponse de GEOF26632632, le 15/04/2019 à 14:12
Perso, la procédure d'atelier que j'ai sous la main dit bien à froid moteur à l'arrêt, d'ailleurs sur les boxster et carrera à partir de 2000, ont une jauge électronique qui s'active quand on met le contact avant de lancer le moteur. Et si vous vous ne vous êtes pas arrêté assez longtemps, la jauge fait un décompte de temps avant de donner la mesure. De plus si après un arrêt de 2 mois, vous ne regrdez pas le niveau avant de lancer le moteur et que le niveau est trop bas, vous risquez une usure prématurée... maintenant faite comme vous le sentez, perso c'est à froid moteur arrêté.
Envoyer un merci ?Réponse de ISAM25332314, le 15/04/2019 à 14:45
Si c'est une refroidie par Air, il faut vérifier l'huile moteur chaud et tournant
Envoyer un merci ?Réponse de CHID24321243, le 15/04/2019 à 14:53
Bonjour ça se fait au compteur via l ordi de bord il y a une jauge électroniquecordialement
Envoyer un merci ?Réponse de GAUT13656215, le 15/04/2019 à 15:06
Bonjour, Si vous êtes possesseur d'une 993 comme moi, la procédure est la suivante:Moteur tournant et chaud afin que le radiateur situé à l'avant de la voiture soit alimenté en huile.Regarder la jauge moteur tournant, le moteur ralenti très légèrement.Rajouter de l'huile si nécessaire mais pas au maximum sinon risque de fumée en roulant.Ptrocédure de mon mécano Porsche Classic depuis plus de 25 ans !!!
Envoyer un merci ?Réponse de GEOR45466262, le 15/04/2019 à 15:32
Si c'est une 911 flat 6 à refroidissement "air", c'est à chaud,quand le circuit d'huile est ouvert à fond, sur une surface plane et au ralenti,il y a d'ailleurs une jauge pour cela au tableau de bord...
Envoyer un merci ?Réponse de JEAN62365251, le 15/04/2019 à 16:05
1ER CAS ) Une 911 à Moteur refroidi par AIR (le dernier modele est la 993 SORTIE EN 1996/1997) : certes il y a un manometre au tableau, mais il est moyennement fiable. Je regarde régulièrement la jauge à main dans le moteur. Pour cela Il est impératif que le moteur soit chaud (huile à 80/90°) et tournant . Les 911 " AIR " ont deux radiateurs huile. Un à l'arriere et un dans l'aile l'avant droite. La circulation d'huile entre les deux radiateurs ne se fait qu' au delà de 80°. Donc si vous mesurez EN DESSOUS de 80° vous ne voyez que le niveau du radiateur arrière. Gros risque d'erreur Véhicule à plat bien sur !2EME CAS ) Le Moteur est refroidi par eau. C'est plus simple. Au tableau de bord, il y un manometre qui indique le niveau d'huile des que l'on tourne la clé. Il indique un niveau. Mais je vérifie régulièrement à la main avec la jauge manuelle.DERNIER CONSEIL pour toutes les PORSCHE " moteur à Plat" Avec la disposition horizontale des cylindres, on passe tres vite d'un besoin d'huile à un "trop plein".
Envoyer un merci ?Réponse de DANI53244342, le 15/04/2019 à 16:58
mon ancienne 993 2s demandait une vérification mensuelle et un rajout d'huile 5W40.Moteur toujours à bonne température,,véhicule à l'arret sur une surface plane.Aujourd'hui sur ma 9974s;je vais confiance au manometre,car lors des révisions effectuées,le centre Porsche n'a fait aucune remarque.
Envoyer un merci ?Réponse de JEAN35214564, le 15/04/2019 à 17:00
Monter à température, stopper 10 minutes ensuite contrôler le niveau. Ajouter si nécessaire par petites quantités afin de ne pas dépasser le niveau.
Envoyer un merci ?Réponse de GUY.46465165, le 15/04/2019 à 18:40
Il n y a aucun moyen « mecanique » de controler le niveau d huile moteur c est un voyant electronique qui s affiche sur les compteurguy
Envoyer un merci ?Réponse de JEAN41326161, le 15/04/2019 à 20:28
Pour les Porsche refroidis à air, les dernières sont les 993, il faut vérifier le niveau d'huile moteur chaud et sur une surface plane.Espérant avoir répondu à votre question.
Envoyer un merci ?Réponse de ALAI13662236, le 16/04/2019 à 09:53
et non pas comme les ecrits ci dessous, sur une porsche 911 c'est moteur chaud tournant et biensur voiture à plat
Envoyer un merci ?Réponse de DEBR35426355, le 16/04/2019 à 12:37
a chaud moteur tournant.
Envoyer un merci ?Réponse de C2.D33662451, le 16/04/2019 à 19:58
Sur une 911 des années 80, le niveau d'huile se mesure moteur chaud tournant, la voiture bien horizontale. Sur les modèles plus recents je ne sais pas.
Envoyer un merci ?Réponse de JM.B65235553, le 18/04/2019 à 12:14
Bonjour,Pour une ancienne 3,2L G50, le contrôle n'est pas aisé. Il fautque le moteur soit TRÈS chaud et tournant: la jauge de température d'huile doit être à l'horizontal.La voiture soit bien à platLe contrôle de l'huile sur la jauge n'est pas très lisible/! ne pas en mettre trop sous peine de casser le moteurBonne journée
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