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Bonjour, je possède une Porsche 928s4 de 88. La voiture est presque impeccable si ce n’est une panne très particulière que Porsche n’a jamais réussi à déterminer ni à reproduire lors de tests de conduite. A moins d’etre Malchanceux, cette panne ne se produit qu’avec moi.
Après une journée d’utilisation intense et dans le traffic, le moteur se coupe et ne redémarre qu’apres Une attente de quelques minutes. Mais une fois que cette panne survient, il est nécessaire de rentrer au plus vite car à chaque croisement d’un feu rouge, d’un stop ou d’un piéton qui surgit subitement, le moteur se coupe directement. Je ne vous décris pas la scène et les réactions que cela provoque chez les autres automobilistes. Bonjour le stress...
Porsche a constaté une vétusté au niveau des joints collecteur mais au sinon ils ne voient pas d’autres choses. Ils auraient aimé que la panne survienne avec eux lors de tests, mais cela ne s’est jamais produit.
Qjelqu’in Aurait-il une idée ?
Merci
Cette panne survient dans les conditions suivantes
Réponse de Oliverini, le 24/11/2018 à 17:24
A mon avis vous avez une sonde de température défectueuse. Même si elle indique que tout est ok, elle doit être changée.
Envoyer un merci ?Bien cordialement.
Réponse de Sancho75, le 24/11/2018 à 19:46
Si à l'arrêt, en centre ville, vous entendez le ventilateur qui s'active à partir d'un petit moment, cela signifie que la sonde de température joue son rôle... Néanmoins, dans le doute, avez vous constaté une différence de la panne entre l'été et l'hiver ? Le V8 chauffe beaucoup et rapidement...
Envoyer un merci ?Si la panne est toujours aléatoire, changer la sonde dans le doute n'est peut-être pas un luxe... Mais elle est tributaire du faisceau électrique... Y aurait-il un problème de contact aléatoire avec un fil ?
Réponse de zob -zob, le 25/11/2018 à 10:30
Bonjour,
Envoyer un merci ?Très basique, mais est-ce que la mise à l'air du bouchon d'essence ne serait pas obstruée ??
Nanard.
Réponse de ador117, le 25/11/2018 à 10:38
ça ressemble à un vapor lock : problème de pression d'essence à chaud. Si c'était un faux contact électrique, elle ne repartirait pas systématiquement au bout d'un moment.
Envoyer un merci ?Ce peut être aussi un capteur qui part en sucette à chaud.
Il faut plus d'infos sur les circonstances d'apparition et surtout sur les conditions où la voiture redémarre.
Vous habitez oú?
Réponse de Exis73, le 25/11/2018 à 12:03
Merci pour vos réactions. Je ferai vérifier ces éléments. Je n’utilise la 928 que les beaux jours donc pas de point de comparaison avec l’hiver. Si cela concerne le faisceau électrique, je ne suis pas sur de pouvoir faire qqchose. Je pense qu’il n’y a rien de plus compliqué que de s’attaquer a l’electricite d’une 928
Envoyer un merci ?Réponse de zob -zob, le 25/11/2018 à 17:54
C'est vrai qu'il est balaise.
Envoyer un merci ?Tiens nous au courant pour le résultat.
Nanard.
Réponse de zob -zob, le 10/06/2019 à 17:33
Alors ??
Envoyer un merci ?Réponse de Vincendel, le 10/09/2023 à 18:48
Bonjour, je possède une 928 GTS et j'ai le même phénomène que vous. Avez-vous trouvé la solution sur votre S4 ? En remerciant pour votre réponse. Bien à vous, vincent
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