Notice PORSCHE 928

Forum PORSCHE 928

Posez vos questions aux autres utilisateurs PORSCHE 928, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/11/2018
à 16:17
Porsche 928s4 panne
Avatar thumb
Exis73
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je possède une Porsche 928s4 de 88. La voiture est presque impeccable si ce n’est une panne très particulière que Porsche n’a jamais réussi à déterminer ni à reproduire lors de tests de conduite. A moins d’etre Malchanceux, cette panne ne se produit qu’avec moi.

Après une journée d’utilisation intense et dans le traffic, le moteur se coupe et ne redémarre qu’apres Une attente de quelques minutes. Mais une fois que cette panne survient, il est nécessaire de rentrer au plus vite car à chaque croisement d’un feu rouge, d’un stop ou d’un piéton qui surgit subitement, le moteur se coupe directement. Je ne vous décris pas la scène et les réactions que cela provoque chez les autres automobilistes. Bonjour le stress...

Porsche a constaté une vétusté au niveau des joints collecteur mais au sinon ils ne voient pas d’autres choses. Ils auraient aimé que la panne survienne avec eux lors de tests, mais cela ne s’est jamais produit.

Qjelqu’in Aurait-il une idée ?

Merci


Cette panne survient dans les conditions suivantes

Répondre
Réponse de Avatar1Oliverini, le 24/11/2018 à 17:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

A mon avis vous avez une sonde de température défectueuse. Même si elle indique que tout est ok, elle doit être changée.

Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sancho75, le 24/11/2018 à 19:46
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

Si à l'arrêt, en centre ville, vous entendez le ventilateur qui s'active à partir d'un petit moment, cela signifie que la sonde de température joue son rôle... Néanmoins, dans le doute, avez vous constaté une différence de la panne entre l'été et l'hiver ? Le V8 chauffe beaucoup et rapidement...

Si la panne est toujours aléatoire, changer la sonde dans le doute n'est peut-être pas un luxe... Mais elle est tributaire du faisceau électrique... Y aurait-il un problème de contact aléatoire avec un fil ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zob -zob, le 25/11/2018 à 10:30
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Très basique, mais est-ce que la mise à l'air du bouchon d'essence ne serait pas obstruée ??
Nanard.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ador117, le 25/11/2018 à 10:38
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

ça ressemble à un vapor lock : problème de pression d'essence à chaud. Si c'était un faux contact électrique, elle ne repartirait pas systématiquement au bout d'un moment.
Ce peut être aussi un capteur qui part en sucette à chaud.
Il faut plus d'infos sur les circonstances d'apparition et surtout sur les conditions où la voiture redémarre.
Vous habitez oú?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Exis73, le 25/11/2018 à 12:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réactions. Je ferai vérifier ces éléments. Je n’utilise la 928 que les beaux jours donc pas de point de comparaison avec l’hiver. Si cela concerne le faisceau électrique, je ne suis pas sur de pouvoir faire qqchose. Je pense qu’il n’y a rien de plus compliqué que de s’attaquer a l’electricite d’une 928

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zob -zob, le 25/11/2018 à 17:54
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est vrai qu'il est balaise.
Tiens nous au courant pour le résultat.
Nanard.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zob -zob, le 10/06/2019 à 17:33
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0
Réponse de Avatar1Vincendel, le 10/09/2023 à 18:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possède une 928 GTS et j'ai le même phénomène que vous. Avez-vous trouvé la solution sur votre S4 ? En remerciant pour votre réponse. Bien à vous, vincent

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
22 avis
Aucune opinion sur PORSCHE
Donner votre opinion sur PORSCHE
En cours...