Notice PORSCHE Boxster

Forum PORSCHE Boxster

Posez vos questions aux autres utilisateurs PORSCHE Boxster, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/10/2014
à 10:52
Décharge de la batterie en hiver
Avatar thumb
papounetfloppy
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour aux amis Porchistes,
Je vais prochainement "hiverner" ma Boxster. J'ai constaté l'an passé que la batterie était totalement déchargée après environ 6 semaines avec antivol enclenché. Quelqu'un parmi vous a-t-il vécu la même expérience ? Faut-il démonter la batterie ?
Merci de vos suggestions

Répondre
Réponse de Avatar1moun03, le 11/10/2014 à 12:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
et oui j'ai eu le même problème sa "pompe la batterie même sans l'alarme, plus aucun voyants "vide" pourtant j'avais mis une batterie grande capacité" ---- débranche la cosse moins simplement, a la limite démonte là et avant de la remonter je suppose avant l'été un petit de charge lente. cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Benjie5000, le 11/10/2014 à 12:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
La solution est de maintenir la batterie en charge avec ce type d'accessoire très bon marché:http://www.rokx.lu/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=1&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1303&category_id=29&gclid=Cj0KEQjwquOhBRCupYiu4an13scBEiQAss2XkqHFx5dgUdMYgDh3XCjw0-yPH6uMqge18I6iUalU-GMaApj58P8HAQ
La meilleure solution est bien entendu de rouler en toutes saisons!
Cordialement,
Benjamin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aups83, le 11/10/2014 à 13:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Si vous avez une prise de courant à proximité il existe des chargeurs maintien de charge
à brancher sur l'allume,cigare ou la batterie. 0.6 ampere chez Norauto pour environ 20 €.
Demonter la batterie risque de perte des codes autoradio....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Wolfen02, le 11/10/2014 à 14:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Pour ma part, j'utilise un chargeur de maintien intelligent qui régule la tension de la batterie pendant une période d'arrêt prolongée. Produit en vente sur Cdiscount ainsi que sur d'autres sites de VPC.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mouydd, le 11/10/2014 à 15:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
J ai pas eu ce soucis, mais le mieux même par climat froid c'est de sortir quelques kilomètres l hiver un dimanche après midi ensoleille on décapote on monte un peu le chauffage et on fait 10 kms après on rentre mange une crêpe devant la cheminée.
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jeannot5, le 11/10/2014 à 17:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
d'après la documentation technique Porsche Boxster: "Measurement of closed-circuit current":
mesure du courant de repos: read off the measuring range only when 30 minutes have passed since the vehicle was locked lire la valeur du courant de repos lorsque 30 minutes se sont écoulées depuis que le véhicule a été verrouillé.
M-number Standard (generator, Motronic, instrument cluster) + 531 (immobilizer/central locking) + 651 (power windows, front) = 14 mA;
+ 249 Tiptronic Tiptronic control module (after the battery has been disconnected, terminal 15 must have been connected at least once to the control module) = 1 mA;
Cabriolet (power windows, rear, convertible-top controle module) = 3 mA;
+ 534 or 535 (alarm system with passenger compartment monitoring and radio remote control) = 7 mA;
+ 537 (seat memory) = 1 mA;
+ 662 (radio or PCM) + 692, 490 680 (CD chnager and sound package) = 4 mA.
Sum total (max 30 mA) + 20 % tolerance (max 6 mA)
Maximum value (max 36 mA).
Donc après que la Boxster soit fermée depuis plus de 30 minutes, le courant de repos doit être de maximum 36 mA (plus les courants de repos des appareils que vous avez installés dans votre Boxster).
Manuel technique Boxster: conseils pratiques: la batterie se décharge même lorsque votre véhicule est immobilisé.
Pour que la batterie puisse continuer à fonctionner, il est conseillé de la recharger toutes les six semaines environ.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aups83, le 11/10/2014 à 18:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Suite au message de Mouydd, il faut savoir qu'un demarrage tire beaucoup sur la batterie et qu'il faut rouler environ 30 km pour compenser cette consommation au demarrage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papounetfloppy, le 11/10/2014 à 19:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous. Je vais donc m'offrir un accessoire pour maintenir la charge en période d'immobilisation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fastpat, le 13/10/2014 à 00:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour le mieux c'est de s'acheter un maiteneur de charge. Vous passez le fil par la fenetre et vous le connectez sur l'allume cigare. Ainsi la batterie sera charge et toujours au voltage optimum. A partir de 20 EURO chez Norauto. Bon hiver, Patrick Surmont.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jeannot5, le 13/10/2014 à 17:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

voici comment faire avec un chargeur d'entretien Porsche:
http://img.myzupics.com/ac/mxq.png

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHAR33453446, le 31/10/2020 à 05:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut mettre une batterie à fort ampèrage ou acheter un kit de maintien de charge chez Porsche cela coûte environ 160 euros

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
99 avis
Vos opinions sur PORSCHE
1 débat
En cours...