Notice PORSCHE Cayman

Forum PORSCHE Cayman

Posez vos questions aux autres utilisateurs PORSCHE Cayman, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/02/2023
à 10:13
Conduite sous la neige
Avatar thumb
Olympe846392
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, avez vous des tips ou des astuces pour rouler en toute sécurité par temps de neige, car je ne suis pas hyper à l'aise ? merci pour vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1PHIL65335656, le 28/02/2023 à 10:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, les propulsions arrières sont très instable sur la neige. Le mieux est d'éviter de sortir avec le Cayman par temps de neige.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THIE45426461, le 28/02/2023 à 10:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. A mon sens il y a deux solutions raisonnables. Soit disposer de pneus neiges ou quatre saisons en hiver soit laisser son véhicule au garage… Et de toute façon pédale très douce sur l'accélérateur et le frein. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPFA46215431, le 28/02/2023 à 10:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour J ai roulé sous la neige avec ma 911, pas avec le cayman Mais il faut respecter le postulat suivant Ne pas monter le regime moteur entre les vitesses entre chaque palier le compte tour doit rester au même niveau, ensuite acceleter doucement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH56211124, le 28/02/2023 à 10:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Même si le Cayman est fiable en toutes circonstances… Chaussez le « Hiver » et éventuellement prenez quelques heures d'initiation à la conduite sur « revêtement glissant ». Il n'y a pas d'astuce théorique… roulez cool, si vous n'êtes pas un bon « pilote ». Si ça ne le fait pas, ne le prenez pas sous la neige… faut pas casser le cayman. Bonne route. Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRES41411432, le 28/02/2023 à 10:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Simplement Je ne m'y aventure jamais!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1WILL35115413, le 28/02/2023 à 10:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le Porsche Cayman n'est pas le véhicule idéal pour rouler sur la neige. Il faut monter des pneus neige et faire un stage chez des spécialités de la glisse comme l'école de pilotage Pégase à Loheac.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GIOR22414511, le 28/02/2023 à 13:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour malheureusement non car je n'ai jamais eu l'occasion de rouler sur la neige avec mon véhicule car je l'ai depuis peu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1H-KE55135466, le 28/02/2023 à 14:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, J'ai été l'heureux propriétaire d'un Porsche Cayman 3,4 S durant 12 ans...et j'habite en montagne, par conséquent habitué et relativement à l'aise en conduite sur neige. En revanche concernant la conduite sur neige avec le Cayman et bien qu'ayant pris des cours de pilotage, sur route ouverte ça relève presque de l'exploit. Je précise toutefois que mon Cayman était équipé de la boîte auto et le problème récurent de cette boîte est lorsque vous passez en mode manuel pour roulé sur des rapports longs en côte plus particulièrement pour éviter que les roues ne patinent, elle se remet systématiquement en mode auto et redescend d'un voire de deux rapports ce qui rend la conduite très délicate. Pour ma part expérience à éviter sur route ouverte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STEE53514415, le 28/02/2023 à 16:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , Je ne peux pas vous aider car je ne sors pas la porsche sous la neige , déjà que j'évite la pluie ! Les bobines d'allumage n'aiment pas trop l'eau sur ces petits bolides ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JULI24241544, le 01/03/2023 à 09:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement j'ai un second jeu de roue en monte hiver

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAIL26365453, le 03/03/2023 à 19:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je vous conseille de l'équiper de 4 pneus hiver. Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
55 avis
Aucune opinion sur PORSCHE
Donner votre opinion sur PORSCHE
En cours...