Notice PORSCHE Macan

Forum PORSCHE Macan

Posez vos questions aux autres utilisateurs PORSCHE Macan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/12/2017
à 12:47
Chaîne à neige
Avatar thumb
vincemacan
9 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour Mon macan Diesel s 258 avec des pneus arrières de 295/40r20 est il chainable?avant d’acheter des chaînes juste pour être sur? merci

Répondre
Réponse de Avatar1jeanmarie97, le 27/12/2017 à 13:32
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Page 397 manuel porsche
Chaîne uniquement sur pneus hiver 18 ou 19 pouces
Pour les 20 pouces la réponse est non

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueF8328, le 27/12/2017 à 13:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un bon conseil il vaut mieux investir dans des pneus neige . Plus cher bien sur mais plus sur !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LOUI42443463, le 27/12/2017 à 13:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Sauf erreur de ma part les roues hiver ne sont homologuées qu'en 19".
Pour ma part, je change chaque début d'hiver mes jantes et pneus été en 21" pour des jantes et pneus hiver en 19"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paulmeley, le 27/12/2017 à 14:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense qu'il est préférable de monter des pneus neige.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lapin1952, le 27/12/2017 à 16:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part, je reste en 18 pouces et je fais monter des pneus all saisons, j'ai jamais eu de problème l'hiver avec mon Discovery sport pour le MACAN je sais pas encore je verrai l'hiver prochain (Je ne l'aurai qu'au moi de Mai 2018). Je ne pense pas que les chaines puissent se monter sur des 20 pouces mais à vérifier auprès de ton CP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpvinci13, le 27/12/2017 à 21:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je roule depuis trois ans avec des pneu hivers acheté chez allo pneu moins de 100€ le weekend denier je suis monté dans les Alpes le vendredi soir en pleine tempête de neige j ai même pas pu m amuser tellement cela accroche et pour le retour je suis redescendu il avait neigé toute la nuit 1m de neige la aussi sans problèmes les chaînes je veux même pas en entendre parler .
Il faut dire que passe toujours à des heures tardives ou matinale il faut savoir que il y a les gendarmes et si ils demandent des équipements spéciaux c est obligatoire mais pour ma part cela ne sert vraiment à rien on a un véhicule qui est au top comme je vous dit il est même très dur de s amuser tellement ça accroche
Cordialement JP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueF8328, le 28/12/2017 à 09:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

toujours le même conseil , pneus neige et pas tous temps ! j'ai déjà fait l'essai avec un q5 sans pneus neige en descente ,direct dans le mur ou le ravin ..je monte mes pneus neige au mois de novembre et déposé au mois d'avril ,et je suis en sécurité et les autres aussi !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DD55500, le 28/12/2017 à 09:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Bonjour , je suis equipé de pneus neige michelin Alpin en 20 pouces , je reviens des Alpes ou la neige tombe en abondance , la tenue de route et l'adhérence en 4 roues motrices vous dispense d'avoir à mettre des chaines , d'autant que dans les stations de sport d'hivers , les chaines ne sont pas obligatoire , les pneus neige étant admis !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1simre31, le 28/12/2017 à 13:05
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Si ce n'est que la gendarmerie bloque, l'accès aux stations lorsque les conditions sont difficiles, les véhicules qui ne sont pas équipés de chaines ou de chaussettes homologuées.
Avec des pneus neige, il vaut mieux avoir des chaines dans le coffre et ne les mettre que lorsque la gendarmerie les impose.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
39 avis
Aucune opinion sur PORSCHE
Donner votre opinion sur PORSCHE
En cours...