Notice PORSCHE Macan

Forum PORSCHE Macan

Posez vos questions aux autres utilisateurs PORSCHE Macan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/03/2017
à 17:41
Comment mettre en place pcc?
Avatar thumb
cass11
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
Je souhaiterais savoir comment mettre en place le PCC.
merci

Répondre
Réponse de Avatar1JMICH75, le 04/03/2017 à 18:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je crois me souvenir qu'il est nécessaire que le véhicule soit programmé dès l'achat.

Et voici un passage d'une doc que j'ai eu en 2014 lors de l'achat:
"Porsche Car Connect (PCC) permet de consulter et de piloter à distance des services spécifiques au véhicule, à partir d'un téléphone iOS® ou Android®.
Les services PCC comprennent également :
— la fonction Remote Services, qui permet entre autres de consulter certaines données du véhicule, de le localiser, ou de vérifier s'il est bien verrouillé
— les services Porsche Vehicle Tracking System (PVTS), qui permettent entre autres de
localiser un véhicule volé. L'accès à l'application Porsche Car Connect nécessite de souscrire un contrat spécifique auprès d'un fournisseur d'accès recommandé par Porsche. Une fois écoulée la période comprise dans le prix du véhicule (6 mois), ces services entraînent des frais
annuels. Porsche Car Connect avec Porsche Vehicle Tracking System Plus (PVTS Plus)
Ces services, prévus pour les véhicules ayant souscrit un contrat PVTS, comprennent des
mesures de sécurité plus poussées comprenant un support blindé équipé de vis à arrachement ainsi que deux clés d'identification du conducteur."

Il y a également le site Porsche: http://www.porsche.com/france/connect/

Je pense donc qu'il est nécessaire de passer par le CP

Bonnes recherches

JM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ginny91, le 04/03/2017 à 18:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il faut télécharger l'appli et suivre les consignes. Ensuite, à l'aide du code que l'on donne, la concession Porsche active le système. Il n'y a pas d'autre moyen.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanmarie97, le 04/03/2017 à 18:54
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
Le pcc est un module technique monté dans l'auto , en option en France et d'origine pour la Belgique. Choix stratégique de l'importateur d'ieterens.
Quand on a ce module dans l'auto , il faut télécharger l'application sur Apple Store . Ensuite prendre un abonnement auprès de Cobra, Stv automotive pour les Belges, apres paiement de l'abonnement , qui comporte 3 option de prix, security , de base auquel peuvent s'ajouter lecremote et le safety.
De fait l'auto se connectera sur 2 serveurs , un pour le security , tracking anti vol et arrêt moteur à distance en cas de vol et un 2eme serveur porsche celui la pour le remote qui donne toutes les infos sur l'auto. À vous peu, à porsche beaucoup de chose sur la façon dont vous utilisez l'auto et aussi le safety qui se déclenche en cas d'accident et prévient une centrale chargée de prevenir les secours en cas d'accident.l

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dent de plomb, le 04/03/2017 à 19:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir

@JMICH75 vous renseigne très bien.
Indépendamment de cela je me permet de vous donner mon avis :
En effectuant cette installation, dont le coût n'est pas négligeable,
vous rendez un bon service à votre assurance et ce à vos frais,
dans le cas du vol de votre véhicule.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ginny91, le 05/03/2017 à 00:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Tout dépend de l'âge de votre auto.
En France, Depuis peu et sur depuis 2016 le PCC est installé DE SÉRIE sur le véhicule. A vous ensuite, bien sûr moennant finances, de l'activer ou non. C'est Porsche qui se charge, a l'aide d'un code, d'activer le système. Il en coûte par exemple pour trois ans de SAFETY et De REMOTE, environ 1000€.
Le mieux est quand même d'aller en concession .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
39 avis
Aucune opinion sur PORSCHE
Donner votre opinion sur PORSCHE
En cours...