Notice PORSCHE Macan

Forum PORSCHE Macan

Posez vos questions aux autres utilisateurs PORSCHE Macan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/01/2016
à 10:33
Quel macan acheter
Avatar thumb
simre31
9 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'hésite entre la version diesel et essence. Qui peux me dire ce que consomme un Macan essence ? merci

Répondre
Réponse de Avatar0Papyvolant, le 27/01/2016 à 17:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je ne peux pas dire ce que consomme le Macan essence mais le diesel me fait 7,2 l/100 sur autoroute à 130 stabilisé et moins de 6 l/100 sur route à 90 km/h

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Vigie95, le 27/01/2016 à 17:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous connaissez peut-être déjà la conso pour le Diesel puisque vous demandez celle d'un essence mais sachez que, pour le Diesel 258 cv (bien suffisant dans le contexte actuel), la conso est de 8 L et j'ai tendance à rouler plutôt vite, surtout avec la touche sport lorsqu'il s'agit de doubler.... mais toujours dans le respect des autres. En outre, le Diesel bénéficie d'un très bon couple à bas régime. J'attends de connaître les conso en essence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pierrelaffineur, le 27/01/2016 à 17:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Perso, mon Macan diesel ....consommation :long parcours /conduite cool = 5 - 6 litres/100 km. En urbain conduite adaptée =7 litres/100km.
Tout à fait acceptable pour la bécane.
Mon fils a une essence....consommation cata( je trouve)....long parcours/conduite cool = +10 litres.En urbain conduite adaptée =12/13 litres/100km.
Avec plaisir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Bigmaq, le 27/01/2016 à 17:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En conduisant de manière assez sportive (en ville toutefois !), je consomme à peu près 12 ou 13 l/100km pour moitié ville moitié autoroute sur les routes québécoises !
Oubliez le diesel, cette voiture est un vrai plaisir de conduite !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lilasneva, le 27/01/2016 à 18:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Environ 11 litres en utilisation tranquille et en faisant attention,, apres cela dependra de vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1simre31, le 27/01/2016 à 20:08
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Merci. Porsche me dit que la version essence consomme 13l/100. Le choix est simple d'autant plus que je fais 30000km/an.
Avec mon Cayenne de 2012 je suis à 8,3 l/100 sur autoroute..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanmarie97, le 28/01/2016 à 00:10
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Essence = plaisir et fiabilite
Diesel = gros rouleurs 50.000 par an ou fortune pour le faire à l'essence
Par contre en diesel. Ne pas oublier adblue à faire mettre par Porsche et tres coûteux et plus encore à l'avenir si on veut vraiment dépolluer les Nox , 0,5 l aux 100 kms
Si oubli d'en remettre c'est la panne avec assistance.
Diesel = egr gaz échappement qui bouche la vanne , bonjour la facture de reparation
Diesel = fap , comptez 3000 euros si bouché
Diesel = injection a 2000bars , et fragile un injecteur surtout qu'il y en a 6
A la pompe c'est vrai , cela revient moins cher et si vous revendez l'auto avant 80.000 kms , les problèmes seront pour le suivant.
En essence je compte garder mon auto jusqu'à plus de 200.000 kms sans jamais connaitre les affres du diesel
Technologie essence = moteur Porsche a Carter huile sec
Diesel = moteur Audi 3.0 tdi avec les faiblesses connues de ces moteurs, ex la pompe à eau fragile, sans compter les poulies moteurs à cliquer anti retour , obligatoire sur un diesel à cause des vibrations , bref les cliquets bien ils cassent et comme il s'agit de la courroie principale , bonjour les dégâts aux accessoires quand cela casse.
Ceci n'est qu'un aperçu de mon expérience pro gros rouleur en diesel
Maintenant retraite je roule moins, et je me fais plaisir avec l'essence , d'ailleurs mon choix s'est fait essai des 2 versions et pour y a pas photo , c'est l'essence avec la suspension pneumatique c'est royal
Ps ne pas oublier option led intérieures à 320 euros mais qui ont du coup aussi les leds extérieures rétro , plaques d'immatriculation et coffre un plus visuel agréable par rapport à des ampoules t5w jaunasses
Pour plus on peut me contacter pour les options vraiment utiles qui ne sont pas nécessairement chères mais utiles en utilisation journalieres

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fandemacan, le 28/01/2016 à 02:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

sur parcours mixte entre 11 et 14 l/100. Tout dépend si l'on appuie un peu ou pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fandemacan, le 28/01/2016 à 08:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

ceci étant, il n'y a pas photo en terme de reprise et puissance entre la version essence et diesel

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
39 avis
Aucune opinion sur PORSCHE
Donner votre opinion sur PORSCHE
En cours...