Notice PORSCHE Macan

Forum PORSCHE Macan

Posez vos questions aux autres utilisateurs PORSCHE Macan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/04/2017
à 18:06
Perte couple macan diesel
Avatar thumb
Martial135
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour chers amis heureux possesseurs d'un Macan!

suite à un rappel en 12/2016 pour "mise à jour logiciel" de mon Macan S diesel (moteur V6 Audi) j'ai constaté une perte de couple et de puissance à bas régime. les reprises sont moins bonnes et ma boite est plus sollicitée pour compenser. de plus la consommation a augmenté.
est-ce que l'un de vous aurait subi le même sort? et si oui avez-vous pu régler le problème?
je dois ramener mon véhicule sous peu après plusieurs relances...j'aimerai bien savoir s'il est possible de revenir aux réglages d'usine.
merci de votre aide et bonne soirée à tous!
Marcel

Répondre
Réponse de Avatar1simre31, le 27/04/2017 à 18:51
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour

J'ai fait faire il y a un mois la révision/vidange des 30000 km et on m'a indiqué que le logiciel moteur serait mis à jour. S'agit-il de la suppression du logiciel truqueur ?. En tout cas je n'ai pas constaté une différence de comportement du moteur ni à bas régime.
Bonne soirée
René

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanmarie97, le 27/04/2017 à 19:29
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Cher diesel ??,

Il serait judicieux de faire repasser votre auto à la valise auprès du concessionnaire porsche.
Car d'autres sources de pannes sont peut être derriere vos remarques : ex le fap qui se bouche ou la vanne egr qui s'encrasse ou un injecteur défectueux .
Ce moteur diesel Audi est un condensé de technologie et sortir 258 cv d'un mazout n'est pas miraculeux sur le plan mécanique et le moindre couac se traduit par les phénomènes que vous mentionnez. De plus les réglages Co2 et nox se font au détriment l'un de l'autre et de la consommation. En bref , pour diminuer le nox , il faut augmenter la consommation et diminuer la puissance. C'est l'origine du logiciel truqué bosch qui visait à contourner ces impératifs en donnant de meilleurs résultats quand le vehicule se sentait en condition de test.

C'est pour toutes les raisons énumérées ci- dessus que j'ai choisi un essence malgré les surcoûts à l'achat dus au Co2 et la consommation réelle de mini 12,5l/100

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JP5544, le 28/04/2017 à 10:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je possède un Macan diesel de juin 2015 acheté en Allemagne en novembre 2016; il venait directement du personnel de l'usine et je pense donc qu'avant de remettre la voiture en vente ils ont mis à jour le logiciel "truqué".
C'est mon premier Macan et je ne peux donc pas comparer "avant après"
Pour le couple et la puissance, je n'ai rien à dire
En revanche pour la consommation, je trouve qu'elle est beaucoup plus élevée que ce qui se dit sur les forums
Sans trop solliciter la voiture, je ne parviens pas à descendre en dessous de 8,5l et en moyenne depuis l'achat je suis à 10 l, certes en faisant des trajets mixtes ville route et autoroute
Sans pouvoir l'établir formellement mon ressenti est que cette mise à jour augmente la consommation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Martial135, le 28/04/2017 à 10:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour et merci pour vos conseils, en effet ça ressemble à ce que vous décrivez. c'est un petit mazout qui a de la pêche en temps normal mais je penche pour vous suivre dans le club des macan essence...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMICH75, le 28/04/2017 à 10:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Possesseur d'un Macan SD depuis septembre 2014, j'ai passé les 50 000 km. Ma consommation moyenne est de 7,2 l/100. J'ai fait une journée de circuit pour voir, et ma consommation a grimpé à 15 l/100 sur le temps de circuit.
Après le passage chez mon CP pour la mise à jour moteur, j'ai eu l'impression d'une très légère augmentation mais pas chiffrable car très faible. Toujours en retour d'expérience sur une centaine de km de nationales plates mon calculateur affichait 5,2 l/100 sachant qu'il faut lui ajouter 6 à 7% d'erreur instrumentale.
Bonne journée à tous
JM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanmarie97, le 28/04/2017 à 11:30
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis un petit rouleur et principalement route et agglo, peu d'autoroute.
Donc, avant l'achat j'ai pu en Belgique essayer 2 macan 1 essence et un diesel.
Sur mes parcours type en roulant " vite " les consommations tant diesel étaient proche environs 10l/100 de mazout et 12l/100 de super.
Ensuite visite au chef d'atelier pour discuter des coûts des uns et des autres. Conclusion si autoroute à 80% = mazout , tout autre usage = essence car les petits trajets provoquent à court terme le remplacement du Fap cout 2500 euros et bye bye l'économie du mazout.
Plus la menace à terme de l'interdiction dès mazout même euro 6 dans les villes.
Donc essence et l'avenir sera electrique ou hybride essence

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1simre31, le 28/04/2017 à 12:28
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Mon MACAN SD consomme 7,5 litres en moyenne (usage beaucoup d'autoroute).
Il est brillant et avec le pot SPORT sa sonorité est sympa surtout quand on monte dans les tours.
J'avais un Cayenne de 2012 avec lequel j'ai fait 100 000km sans le moindre pb.
Ce moteur AUDI revisité par PORSCHE est un très bon diesel performant et peu gourmand.
En faisant 30 000 km/an le passage à l'essence ne m'a pas été conseillé par le centre Porsche.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
39 avis
Aucune opinion sur PORSCHE
Donner votre opinion sur PORSCHE
En cours...