Notice PORSCHE Panamera

Forum PORSCHE Panamera

Posez vos questions aux autres utilisateurs PORSCHE Panamera, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/11/2023
à 11:12
Fumée blanche
Avatar thumb
Robin0464939
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai constaté hier soir en rentrant que j'ai de la fumée blanche qui sort de mon pot d'échappement, savez vous ce que ca peut être et si il faut que je m'alarme ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1BNES63611344, le 08/11/2023 à 11:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

vous mangez trop de cassoulet ,donc vous émettez des gaz de couleur blanche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DPER55366611, le 08/11/2023 à 11:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si votre moteur était chaud, cela signifie qu'il y a de la vapeur d'eau dans les gaz d'échappement et on pourrait soupçonner un problème de joint de culasse ? J'espère juste vous souhaiter que je me trompe bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FARP65263425, le 08/11/2023 à 12:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ça doit être de la contestation en que la fumée est plus chaude que l'air des fois ça arrive

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN15264654, le 08/11/2023 à 12:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne suis pas mécano mais de la fumée blanche sortant du pot d'échappement est très inquiétant. C'est à dire que vous avez un mélange eau et huile ce qui provient en général du joint de culasse qui n'est plus étanche . Alors si c'était le cas , je m'alarmerais très très vite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUNI51565323, le 08/11/2023 à 17:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, à voir la quantité qui sort. Ça se trouve avec le froid et l'humidité ça peut jouer là dessus. La fumée est aussi un signe de joint de culasse. Il faudrait aller faire un diagnostique chez un garagiste et pour constater la fumée blanche. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPDU42114651, le 09/11/2023 à 04:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous devriez tout de suite aller chez votre garagiste ce sont les symptômes d'un joint de culasse défectueux. Roulez le moins possible j'ai cassé un moteur avec ce genre de problème….

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SAND42614444, le 09/11/2023 à 21:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, par temps de froid la fumée blanche ce n'est alarmant. Par contre vérifier le niveau d'huile, si consommation excessive attention au joint de culasse. Normalement le véhicule mentionne les problèmes mécaniques. Lorsque le véhicule est à température, vérifiez si la fumée blanche sort toujours. Si oui faîtes des recherches sur you tubes par exemple qui donne souvent des bonnes réponses. Excellente soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OGIE42636554, le 12/11/2023 à 19:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

si vous consommez de l'eau, ça peut être un joint de culasse (réponse de mon mari qui est mécano)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
34 avis
Vos opinions sur PORSCHE
1 débat
En cours...