Notice PRO-FORM 595 HR

Forum PRO-FORM 595 HR

Posez vos questions aux autres utilisateurs PRO-FORM 595 HR, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/10/2013
à 11:23
Alim exterieure
Avatar thumb
tuxdiver
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
voltage de l'alim ext pour eviter l utilisation de piles ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1nyme13, le 20/10/2013 à 16:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je suis désoler pour vous, mais sur se type d'appareil il n'y a pas de fiche de branchement pour une alimentation électrique extérieur. La seule fiche est pour le branchement d'un jack qui relis un ordinateur, ou une chaîne Hi-Fi...etc.
A moins que tu puisses trouver dans le commerce un adaptateur adéquate qui se logerait à la place du compartiment des piles et qui fonctionnerait sur le secteur avec un transformateur.
Tu peux aussi mettre des piles rechargeables.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rubs392, le 21/10/2013 à 12:27
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.

J'ai "bricolé" le branchement d'une alimentation extérieure en soudant les fils sur le boitier des piles du proform. J'ai fait descendre ensuite ces fils le long de la colonne, puis par le trou d'une vis en bas, pour que ce soit plus esthétique. Le résultat est bien, mais c'est assez laborieux à réaliser.
Le transformateur doit être assez puissant pour remplacer les piles : le mien est de 6 volts, 300 milliampères. (courant continu) Ca se trouve assez facilement pour pas cher.
Voilà, n'hésitez pas à me questionner.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CRICRI34800, le 21/10/2013 à 15:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est assez laborieux je pense, d'autant que les piles durent assez longtemps...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rubs392, le 21/10/2013 à 16:14
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Oui c'est vrai. Je l'ai fait parce que c'était facile pour moi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JCOUDERC, le 22/10/2013 à 09:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Sur mon appareil, derrière la console, il y a bien une prise femelle pour recevoir une alim. J'ai personnellement connecté une alim 6 volts et cela fonctionne bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tuxdiver, le 28/10/2013 à 23:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

merci à tous pour vos réponses

j ai en effet une prise femelle, je vais chercher un transfo 6 volts

merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vtfffr, le 01/06/2016 à 13:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
merci pour les différentes explications du groupe
j'ai en effet vu les deux "trous" à l'arrière de la console d'ordinateur; il y a bien une prise"jack" et une prise pour alimentation en courant continu (il y a une tige toute fine dedans )
j'ai donc suivit les conseils précités et j'ai acheté un transformateur 220volt vers courant continu, 6 volt, 300Mampères et plus.
pas de soucis, juste il faut débrancher le transfo ou la console reste allumée en permanence et cela consomme du courant.( comme avec mes 4 grosses piles).
belles journées à vous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
163 avis
Aucune opinion sur PRO-FORM
Donner votre opinion sur PRO-FORM
En cours...