Notice PROLINE DH12E

Forum PROLINE DH12E

Posez vos questions aux autres utilisateurs PROLINE DH12E, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/02/2016
à 18:25
Es t'il normal que le proline dh12e s'arrête inopinément
Avatar thumb
bdrp31533544
8 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour es t'il normal que le proline dh12e s'arrête inopinément alors que le taux d'hygrométrie demandé et programmé n'est pas encore atteint ? ? Par la suite il redémarre seul.Y a t'il une sécurité de surchauffe ? ? Merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar1nad.46153234, le 11/02/2016 à 19:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'utilise mon appareil en fonction continue (cellier très humide). Il ne s'arrête que lorsque la réserve d'eau est pleine et redémarre tout seul dès que l'on remet la réserve vidée.
Il ne s'arrête jamais autrement.
Par contre, l'afficheur du taux d'hygrométrie n'est pas tout à fait juste. J'ai un appareil indépendant de mesure et il peut y avoir 3% de taux de différence....peut être un début d'explication pour votre appareil qui s'arrête et qui redémarre ensuite ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PhilippeB7421, le 11/02/2016 à 19:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non ce n'est pas normal. Cela dépend du taux d'hygrométrie programmé. Le notre est réglé à 65 et il ne s'arrête pas tant que le degré n'est pas atteint. Les arrêts peuvent dépendre aussi du niveau du bac d'eau. Notre appareil s'évacue par l'extérieur par un tuyau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanM1646, le 11/02/2016 à 20:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il y a une explication possible, qui s'est produite chez moi : cuve pleine avant d'atteindre le taux programmé.
Cela figure d'ailleurs dans le mode d'emploi, c'est une des sécurités de la machine. (p.8 de la notice : arrêt automatique) et p.11 Dépannage : l'appareil ne fonctionne pas, 3ème cause). J'ai vidé la cuve et remis en route sans problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jere64642523, le 11/02/2016 à 21:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé je n'ai jamais eu ce souci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bdrp31533544, le 12/02/2016 à 00:20
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

je voulais vous dire merci ! !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BouvierC4385, le 12/02/2016 à 09:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Oui c'est normal Le système fonctionne comme une clim ou un frigo. L'humidité de la pièce est bloquée par l’évaporateur, qui est comme le fraiser du frigo.( Sauf pour les NOFROST). Quand l’évaporateur est saturé de glace, le système s’arrête et s'inverse, l'évaporateur chauffe et la glace fond, et l'eau tombe dans le réservoir. Au bout de 3 a 10 mn, le compresseur redémarre et recommence son cycle de déshumidification.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GonzalezN3818, le 12/02/2016 à 13:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je n'ai pas rencontrer ce problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NoAiba, le 21/02/2016 à 19:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui, cela dépend de la programmation.
Même s'il n'a pas atteint le taux demandé, il s'arrête quelques instant (moins d'une minute) puis repart.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur PROLINE
Donner votre opinion sur PROLINE
En cours...