Notice PROLINE FS4

Forum PROLINE FS4

Posez vos questions aux autres utilisateurs PROLINE FS4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/05/2021
à 00:18
Couche blanche cuiseur vapeur proline
Avatar thumb
Lilipioute
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je vous écris car j'ai acheté un produit cuiseur vapeur proline fs900w une première fois. Au bout de 4 ou 5 utilisations, le petit socle chauffant caoutchoteu noir où l'on dépose l'eau s est retrouvé avec une sorte de " moisisure" ,ou de pellicule blanche bizarre. Je vais le changer à darty, on me redonne le même cuiseur en échange. J'essaie, et pareillement une nouvelle couche se forme. Est ce que je suis là seule a avoir cet effet là après si peu d'utilisation. Comment avez-vous réglé le problème ? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1emds53656534, le 20/05/2021 à 09:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Ce n'est pas de la moisissure mais à priori juste le calcaire de l'eau. Pour réduire ce phénomène, il faudrait mettre de l'eau filtrée (un peu le principe des fers à repasser où il faut éviter le calcaire qui peut boucher les trous). Pour nettoyer, personnellement j'utilisais une méthode nulle qui consiste à gratter au couteau pour enlever les pellicules de calcaires. Il y a forcément des moyens plus softs. Quoi qu'il en soit, cela ne me parait pas grave.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mari61634143, le 20/05/2021 à 09:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

C du calcaire. Un peu de vinaigre et cela part. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1driv62163431, le 20/05/2021 à 09:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Moi aussi c'est la même chose. Maintenant cela fait plus de 5 ans que je l'ai. On l'utilise dans un cadre professionnel. De temps en temps on enlève la pellicule avec du vinaigre blanc. Cela n'empêche pas qu'il fonctionne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1svil52643461, le 20/05/2021 à 09:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Il s'agit du calcaire qui se forme, la machine s'entartre. Pour y remédier, je la détartre en utilisant du vinaigre et le tour est joué.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1XavierJ8119, le 20/05/2021 à 10:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, c'est juste du calcaire provenant de l'eau. Peu importe la machine que vous achetez ce sera pareil. Il suffit de nettoyer avec du vinaigre de temps en temps.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sara45654313, le 20/05/2021 à 10:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Est-ce que ce n'est pas seulement du calcaire qui se dépose avec l'eau qui chauffe ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chan52133121, le 20/05/2021 à 10:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, ce n'est pas du tout de la moisissure, c'est simplement une couche de calcaire qui se dépose,, à nettoyer avec éponge grattante après chaque usage mais n'altère en RIEN les aliments.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sand33411146, le 20/05/2021 à 10:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, il me semble que c'est du calcaire. Je passe un coup d'éponge après chaque utilisation et une fois par mois je laisse l'embout noir dans un verre de vinaigre blanc.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LineM1503, le 20/05/2021 à 11:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour il s'agit de dépôt du au calcaire ! ?? rien de grave ! Je met de l'eau filtrée ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1muri14616261, le 20/05/2021 à 11:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu le même problème c'est le calcaire de l eau et encore plus si vous salez les aliments. J'ai résolu le problème en ajoutant quelques gouttes de vinaigre blanc à l'eau

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GerardD6168, le 20/05/2021 à 13:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour votre dépôt doit correspondre à du calcaire. Je vous suggère de déposer de l'eau tiède vinaigrée ( vinaigre blanc à acheter au rayon épicerie), de laisser agir une dizaine de minutes et de rincer à l'eau clair. Laissez sécher votre appareil avant de le ranger. J'espère que votre problème sera ainsi résolu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hamd46224441, le 21/05/2021 à 08:03
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, J'ai eu le même soucis, plus l'eau est chaude et plus les sels minéraux ont tendance à cristalliser pour former du tartre... Faut donc nettoyer au vinaigre blanc ou avec un détartrant pour machine a café quasiment toute les deux utilisation... Cdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur PROLINE
Donner votre opinion sur PROLINE
En cours...