Forum PROLINE MP1600

Posez vos questions aux autres utilisateurs PROLINE MP1600, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre PROLINE MP1600 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/10/2023
à 17:26
Dosage de la machine à pain
Avatar thumb
dpar16622416
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour tout le monde Je viens d'acheter une proline MP 1600 mais, je n'arrive pas à faire lever mon pain correctement avec les dosages indiqués. Avez-vous eu le même souci ? Merci pour vos retours.

Répondre
Réponse de Avatar1dela13161462, le 12/10/2023 à 18:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Ça m'est arrivé, le pain était toujours affaissé (je ne sais pas si pour vous c'est la même chose) J'ai diminué la quantité d'eau pour 500g de farine à 275g/ml d'eau au lieu de 300g/ml comme généralement indiqué et mon pain est désormais 'bombé'. Attention à ne pas trop utiliser de levure par contre : la pâte montera beaucoup dans un premier temps puis retombera. La dose indiquée sur les sachets est généralement la bonne, sinon 1 cube de levure fraîche Bon courage pour vos essais !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elli13136633, le 12/10/2023 à 20:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. J'ai 2 suggestions. La première est de vous assurer que votre levure est active. Si votre levure est vieille, elle peut être "morte". Deuxièmement, assurez-vous d'ajouter les ingrédients dans l'ordre suggéré, c'est-à-dire ajoutez la levure en dernier. Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dpar16622416, le 12/10/2023 à 21:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour votre retour je vais essayer comme cela, je fais des pains avec de la farine complète de 750g avec de la levure fraîche...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dela13161462, le 12/10/2023 à 23:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi avec de la farine artisanale (provenant directement du moulin !) enrichie en diverses graines : elles ne réagissent pas de la même manière que de la farine à pain 'normale' Faites divers essais et vous verrez bien...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur PROLINE
Donner votre opinion sur PROLINE
En cours...