Notice PROLINE PGH461GL-E

Forum PROLINE PGH461GL-E

Posez vos questions aux autres utilisateurs PROLINE PGH461GL-E, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/04/2014
à 17:44
Réglage des flammes
Avatar thumb
pigmin
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Le matériel était déjà dans ma cuisine, je ne sais comment régler les flammes qui sont un peu trop fortes (pas moyen de faire une cuisson à feu doux)
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Mendiant1313, le 19/04/2014 à 18:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
En principe, sur tous les appareils de cuisson à gaz, le réglage des flammes se trouve sous les boutons, Il s'agit de vis à tourner pour règler la hauteur des flammes.
Pour y accéder, il faut retirer les boutons en repérant leur position initiale afin de les remettre correctement en place après réglage.
Généralement ce type d'ajustement est satisfaisant mais si tel n'est pas le cas, il peut s'agir d'un mélange air/gaz incorrect, ce qui n'est pas modifiable sur les plaques fabriquées depuis plusieurs années.
Il faut également vérifier si le type de gicleurs et détendeur(si gaz en bouteille) sont bien adaptés au gaz utilisé.
Attention : lors du réglage des flammes il ne faut pas les descendre de trop.
Pour tester si la hauteur est correcte, il faut mettre le bouton de réglage en position maxi et revenir brutalement jusqu'en veilleuse. Si la flamme s'éteint il faut la remonter car cela représente un véritable danger.
Par exemple, je surveille une cuisson presque terminée et le téléphone sonne. Je mets ma cuisson brutalement en veilleuse et je cours au téléphone.
La conversation est importante et dure un long moment et pendant ce temps comme la veilleuse est éteinte, le gaz se répand dans la pièce.
Je raccroche le téléphone et j'allume la lumière et boum!
Une fois le réglage satisfaisant réalisé sur chaque bruleur, je vous recommande de tester comme expliqué, la bonne tenue de la flamme sur chaque bruleur.

Bon courage mais prudence.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pigmin, le 30/04/2014 à 21:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci de votre réponse, je vais regarder ça demain avec prudence bien sur.
Je suis pas totalement maladroit mais très prévoyant d’où ma question, j'avais regardé sous les bruleurs et rien de réglable, je vais voir sous les boutons, sinon ce doit être caché et modifiable 'sous la plaque' et donc enlever le tiroir etc...

Encore merci :)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
10 avis
Aucune opinion sur PROLINE
Donner votre opinion sur PROLINE
En cours...