Notice PROLINE PROCD8

Forum PROLINE PROCD8

Posez vos questions aux autres utilisateurs PROLINE PROCD8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/09/2019
à 17:03
Joint hublot et qualité de séchage
Avatar thumb
chri15840044
23 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,Souhaite acquérir ce produit, mais à la lecture de certains avis, il semble que 2 points négatifs soit récurrents, à savoir problème de joint de hublot et qualité de séchage pour petite quantité de linge, ce serait mon premier et je voudrais pas me tromperpour le joint est-ce vraiment un défaut ou une mauvaise utilisation des acheteurspour le séchage est-il possible de sécher une quantité de linge de 5kg ou moinsQu'en est-il de la facilité de vidange de l'eau et du nettoyage du filtre, qui sur certains modèle sont peu pratique du fait de la localisation du dispositifEn vous remerciant par avance pour vos réponses et/ou conseils qui m'aideront je l'espère à me décider

Répondre
Réponse de Avatar1sdho31362455, le 23/09/2019 à 09:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourPas de problème pour les petites quantités de linge ni pour la localisation des vidanges eau et filtre.En revanche gros problème sur le joint du hublot : au bout de 3 mois mon joint est détérioré et j attends l intervention du SAV depuis plus de 3 semaines : le Rdv a été décalé 4 fois car ils n ont toujours pas le joint.Bref je suis très déçue par cet achat .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ronz34224662, le 23/09/2019 à 10:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour !je suis déjà intervenue à propos de ce sèche -linge .J'ai un mal fou à sécher correctement une charge ,qu'elle soit importante ou pas ...le service client a beau me dire que c'est moi qui utilise mal les programmes ,ou que je ne le charge pas assez ou je ne sais quoi ,pour moi , un sèche -linge doit être facile à utiliser ,si c'était à refaire je prendrais un autre modèle !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1delp65534222, le 23/09/2019 à 10:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

rien a lui reprocher sechage parfait pour une machine de 5kgnettoyage facile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1olli36216416, le 23/09/2019 à 10:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,les filtres sont accessibles depuis le devant du sèche-linge.Je n'ai aucun soucis au niveau des joints du hublot malgré une utilisation quotidienne.Le sèche-linge est équipé de capteurs qui bloquent certains programmes en fonction de la quantité de linge qui y est inséré ( économie d'energie), cela dit, vous pouvez néanmoins passer outre en utilisant le mode manuel ( sans pré-programmation)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dbel12431361, le 23/09/2019 à 10:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

BonjourAucun problème de joint, le séchage est parfait . Appareil acquis il y a un mois. Les accessoires sont facilement accessibles.Aucun problème particulier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cath36466642, le 23/09/2019 à 10:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Acheté depuis novembre aucun problème très contente du séchage de l appareil et de son utilisation au quotidien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guar66144551, le 23/09/2019 à 10:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, effectivement le joint du hublot ne tiens pas personnellement 2 points de colle et c'est réglé !!!j'utilise ce sèche linge pour un salon de coiffure donc 3 à 4 utilisations par jour il rempli son rôle c'est un bon rapport qualité prix je le change tous les 2/3 ans il est simple d'utilirisation filtre et réservation d'eau simple à vidanger et à nettoyer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0anni13225654, le 23/09/2019 à 10:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je n'ai rencontré aucun problème au niveau duJoint ni aucun problème au niveau de la vidange c est simple il faut le faire a chaque essorage on peut récupérer l eau pour arroser les fleurs pour le filtre c est tout simple je ne le vide pas à chaque fois

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nath53656553, le 23/09/2019 à 10:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai acheté cet appareil en février de cette année j'ai déjà été obligée de faire changer le joint 2 fois ! et ça fait 30 ans que j'ai des seches linges c'est bien la 1ère fois que je vois un tel défaut de conceptiond'autre part ce n'est pas le seul problème de ce seche linge .... le séchage ce n'est pas son fort non plus ....il disjoncte systématiquement et ce n'est pas simple de le réenclencher et cette fois on doit changer le systèmeen 6 mois j'ai déjà du faire venir le dépanneur 4 fois !et le pire c'est que là je suis en panne de sèche linge ... le dépanneur est venu sans les pièces (ils n'ont même pas le joint en stock) il les a commandées et reprogrammer un RDV pour la semaine suivante . j'ai eu un appel du service darty .... ils n'ont pas reçu les pièces et je n'ai toujours pas de RDV programmé ... je suis à nouveau sans sèche linge depuis 3 semaines !je déconseille fortement cet appareil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nanc15462234, le 23/09/2019 à 11:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

BonjourAucun souci avec le joint du sèche-linge quant à son utilisation très facile pour de grosses comme de petites quantités la vidange se fait très facilement en façade ainsi que le nettoyage du filtre à qui est en façade en bas également très simple d'utilisation j'en suis très très satisfaite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lulu16435632, le 23/09/2019 à 11:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j ai ce sèche linge nous sommes 4 à la maison il tourne à plein régime pas de soucis de jointle filtre se trouve devant et il est très facile à sortir et remettrepour notre part nous l avons brancher sur l évacuation d eau donc pas besoin de la vidangerpour ce qui est du poids du linge il est doté d une sonde donc il calcule selon l humidité trouvé à l intérieur et non au poids le temps de séchage se calcule tout seulEn espérant vous avoir un peu aidé ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eric46361151, le 23/09/2019 à 11:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je confirme le problème de joint de hublot. En revanche pour le reste RAS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raph54263134, le 23/09/2019 à 12:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourSéchage de très mauvaise qualité. Je vous déconseille cet appareil.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hall65211121, le 23/09/2019 à 12:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, pour ma part, je n'ai eu aucun problème de joint en 1 an d'utilisation. La vidange de l'eau et nettoyage du filtre sont très faciles. Pour sécher une petite quantité de linge, par exemple une serviette ou un drap de bain, il est vrai que le sèche linge s'arrête sans aller jusqu'au temps indiqué et du coup ce n'est pas sec. Dès qu'il y a au moins 3 vêtements, il n'y a plus de problème.CordialementMarie-José

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri15840044, le 23/09/2019 à 13:37
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci à tous pour vos réponses/conseils

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vero16533611, le 23/09/2019 à 14:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Pour ma part j'en suis ravie. Je n'utilise qu'un seul programme. L'appareil s'arrête quand le linge est sec. Je n'ai pas à décider de la durée du programme. Aucun problème de joint et le bac d'eau est pratique à sortir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ronz34224662, le 23/09/2019 à 15:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je suis presque contente de lire votre réponse ,nath13642365 ! je commençais à douter de moi-même ! peut-être sommes nous tombées vous et moi sur une mauvaise série ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1soni43134115, le 23/09/2019 à 16:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour .je n'ai aucun problème de ce genre avec ,il fonctionne très bien et pas eu de soucis de joints . Je crois que d'autres personnes sont du même avis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anne51432421, le 23/09/2019 à 18:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous n'avons eu aucun problème sur le joint cependant je vais appeler le service SAV car le mode séchage standard ne sèche que pendant 10 min au lieu de 2h30. C'est le seul défaut mais sa doit être un problème de carte interne. sinon pour vidanger et nettoyer s'est très pratique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cath26461361, le 23/09/2019 à 19:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Au bout de 6 mois, pour le moment, je n'ai pas eu de problème avec le joint.En revanche, il est vrai que le séchage des petites quantités est moins évident que pour les grosses quantités ; il persiste toujours une certaine humidité. A savoir, que je n'utilise le sèche-linge que pour les serviettes de toilettes en coton.En ce qui concerne la vidange et le nettoyage, pas de souci, je les trouve accessibles et donc pratiques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1berg55436446, le 23/09/2019 à 20:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, personnellement je n'ai pas eu de problème de joint sur le hublot. Je ne sais pas si c'est statistiquement fréquent ou pas. Pour sécher une petite quantité de linge ça me semble aller (et c'est plus rapide que pour une grosse quantité). Bien sûr il faut penser à vider le réservoir et nettoyer le filtre : le mieux c'est de vérifier avant de s'en servir. Ce qui est un peu délicat à nettoyer c'est le deuxième filtre (métallique, situé en bas) mais je n'ai eu à le faire que 2 fois en presque 9 mois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1soni43134115, le 23/09/2019 à 20:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je serais vous je n'hesiterais pas et il n'est pas cher et rapide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vero25266636, le 23/09/2019 à 21:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourDe mon côté je regrette cet achat, il est beaucoup moins performant que le précèdent que j'avais.Le filtre il faut le nettoyer soigneusement à chaque fois sinon le sèche linge tombe en panne

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur PROLINE
Donner votre opinion sur PROLINE
En cours...