Forum Pédicures-podologues Podologues : pratiques professionnelles

Posez vos questions aux autres utilisateurs Pédicures-podologues Podologues : pratiques professionnelles, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Pédicures-podologues Podologues : pratiques professionnelles sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/09/2019
à 10:30
Acheter une clim pour podologue
Avatar thumb
JEAN5839583024
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je suis podologue dans l’ouest de la France. Récemment, l’épisode de la canicule m’a fait réfléchir à l’achat d’une clim pour mon cabinet.

Certains praticiens ont-ils sauté le pas ? Et si oui, est-ce vraiment valable quand les épisodes de chaleurs restent rares ?

Merci de vos réponses ! Jean-Yves

Répondre
Réponse de Avatar0BABA16311653, le 20/09/2019 à 11:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai longtemps hésité, mais j'ai préféré un bon ventilateur qu'une climatisation, il suffit de bien faire attention à ne pas faire rentrer la chaleur t'as gardé les volets fermés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JFA.24154663, le 20/09/2019 à 11:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Pour ma part, ma patientelle est essentiellement composée de seniors. Aussi je suis amené à faire plus de domiciles.Pas de clim au cabinet. Pas d'avis particulier, je suis installé depuis 35 ans et ai toujours géré. Sachant comme vous le dites que ces épisodes sont rares.Cordialement.Jean-François

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JEFR14514262, le 20/09/2019 à 12:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il n'y a peut-être pas besoin de demander l'avis Des internautes pour tout et n'importe quoi mon Jean YvesC'est valable si t'as souffert de la chaleur.....et même si c'est rare. Et puis ne soit pas radin.. lache toi.Jean-François

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DOMI23466431, le 20/09/2019 à 13:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjourpersonnellement je me suis équipée après la canicule de 2002 et je ne l'ai jamais regretté ni mes patientsDominique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BERA35623246, le 20/09/2019 à 16:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Jean-Yves ,J'habite le sud de la France et la chaleur , nous connaissons . J'ai travaillé quelques années sans clim et c'était quand même assez difficile l'été , surtout que mon cabinet , bien qu'à l'abris du soleil était petit . J'ai craqué quand j'étais en ceinte et voila plus de 20 ans que je travaille avec la clim et je ne pourrais aujourd'hui plus m'en passer . Cela apporte un réel confort pour le praticien mais aussi pour les patients qui sont ravis de se rafraichir un peu l'espace d'un instant de soin . En plus , il est clair que nous allons vers des épisodes de canicule ,même si ils sont rares ,de plus en plus longs et fréquents , cf le réchauffement climatique! . Je viens de créer un nouveau cabinet et ,bien que ce n'était pas le seul investissement à faire , je n'ai pas hésité . Tu peux surement trouver dans ta région un installateur compétent et pas trop cher .Confraternellement .Muriel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GAUR31564155, le 20/09/2019 à 18:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Jean Yves, l idéal est une clim réversible. Pas beaucoup plus chère.Bien cdltJean Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0a.vo31425156, le 20/09/2019 à 19:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense que l achat est envisageable de plus les climatiseurs sont réversibles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0elia61526531, le 20/09/2019 à 19:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonsoirCabinet en RDC avec vitrine sans vis à vis.Les patients étaient au bord du malaise : je n'ai jamais regretté mon investissement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CHAN34253222, le 21/09/2019 à 11:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Je suis pédicure-podologue depuis 35 ans et j'exerce dans le sud-est. Il y a longtemps que j'ai opté pour une clim reversible et je ne le regrette pas du tout. Il faut bien la régler et mes patients sont ravis.Chantal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MART51623334, le 22/09/2019 à 13:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai cessé d'exercer, mais j'avais un climatiseur dans ma salle d'attente. Malheureusement, cet appareil n'estefficace que dans une seule pièce. La clim, oui, à condition qu'elle soit acceptée par la copropriété. Je penseque cet investissement est nécessaire, voire impératif, car les conditions climatiques ne vont pas s'améliorer.Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MARL21551241, le 24/09/2019 à 18:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , mon cabinet est orienté S.E , très lumineux en hiver (suis dans le Nord) mais je me suis équipée d'une clim mobile depuis plusieurs années car intenable l'été ,pour moi c'est indispensable ! même pour seulement quelques jours , désavantage le bruit , je ne pourrai plus m'en passer .

Envoyer un merci ?
En cours...