Forum Pédicures-podologues Podologues : pratiques professionnelles

Posez vos questions aux autres utilisateurs Pédicures-podologues Podologues : pratiques professionnelles, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Pédicures-podologues Podologues : pratiques professionnelles sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/11/2018
à 17:12
Rééducation post opératoire de l'avant pied
Avatar thumb
Phili285437
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis pédicure podologue et ça m'arrive d'effectuer de la rééducation post-opératoire de l'avant pied.

Or il semblerait que cette pratique ne soit pas prévu dans notre champ de compétence?

Merci

Répondre
Réponse de Avatar0POUL53432266, le 08/11/2018 à 18:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir , dans le logiciel de pédicurie ,taper facturation puis taper nomenclature . Rechercher dans tous les actes celui qui vous convient ; il doit s y trouver .Bon courage .Betty60

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MART43415641, le 09/11/2018 à 10:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour répondre à votre question : la réeducation d'un pied (à l'exclusion de l'articulation tibio-tarsienne) en relation avec une intervention chirurgicale, fait partie de la nomenclature des actes professionnels des podologues. cet acte d'une durée de 30 minutes est soumis à entente préalable. Information émanant du Syndicat des Podologues. A vérifier car je n'exerce plus depuis bientot 4 ans.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0KORB33146222, le 14/11/2018 à 09:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour c'est tout à fait possible car inscrit dans notre nomenclature (voir sur le site Amélie).Cependant, 30 mn facturées donc remboursées sur la base d' AMP 4 soit 4 x 1,26€ risque de poser un problème par rapport à un kiné qui effectuerait le même acte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EDWI93058368, le 18/06/2019 à 18:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui pour moi on est compétent car le référentiel d'activités de la profession de pédicure-podologue, qui figure en annexe de l'arrêté du 5 juillet 2012 relatif au diplôme d'Etat de pédicure-podologue, mentionne clairement cette compétence sur prescrip-tion médicale : « Rééducation après chirurgie de l'avant-pied : sur prescrip-tion médicale. »

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DINA95829385, le 18/06/2019 à 18:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour tu peux aller sur le site de l'Ordre qui précise que « La profession de pédicure-podologue est une profession paramédicale. Elle appartient au groupe des métiers de rééducation. » Ainsi, pour moi c'est possible mais à certaines conditions : sur prescrip-tion et limitée à la rééducation du pied (à l'exclusion des articulations tibio-tarsiennes).

Envoyer un merci ?
En cours...