Forum Ponant L'Austral

Posez vos questions aux autres utilisateurs Ponant L'Austral, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Ponant L'Austral sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/12/2019
à 18:45
Antarctique emblématique : mal de mer
Avatar thumb
jp.k86303756
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, faut-il craindre le mal de mer sur l'Austral durant la croisière Antarctique emblématique en janvier ? Quel pont et cabine faut-il prendre pour minimiser ce risque ? merci

Répondre
Réponse de Avatar0cath14663661, le 18/12/2019 à 22:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Nous venons de faire la croisière Grande boucle Australe fin novembre sur l,Austral. Nous avions la cabine 306 a l,avant du bateau.Nous avions le mal de mer dans notre cabine et curieusement au salon à l,arrière du bateau les symptômes disparaissaient. A l,infirmerie des médicaments sont disponibles et il y a aussi des patchs efficaces 3 jours. C,était un voyage extraordinaire,le personnel et les guides très aimables et professionnels. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0les_22262153, le 18/12/2019 à 23:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour nous venons de rentrer de ce magnifique voyage à bord de l Austral ! Nous n avons pas souffert du mal de mer et la meilleure solution si il y a des vagues c est une cabine au pont trois et le restaurant du pont deux ! Ça ne bouge presque pas ! profitez bien et bon voyage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0roya13115614, le 18/12/2019 à 23:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sauf le passage du Drake ou une plus grande possibilité de mer agitée le parcours de L Austral devrait être sans problème. un bon choix cabine pont 3 au centre du bateau. Bon voyage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mich44352221, le 19/12/2019 à 07:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je suis passée 2 fois par le Drake cap Horn et Antarctique j ai toujours eu la chance d avoir un océan calme en février et janvier. J avais demandé à un cdt le meilleur pont et réponse pont 3 au milieu soit 3/4 cabines après la réception . Je vois que les réponses d autres passagers sont identiques . Eviter l'avant pont 5 et 6 . bon voyage c est magique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0peyr26335462, le 19/12/2019 à 08:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le pont le plus bas au milieu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fran54214116, le 19/12/2019 à 08:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pont 3 Au pont 6, un passager était tombé du lit et pont 3, rien senti

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0clau61513525, le 19/12/2019 à 09:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela dépend fortement de la météo et votre sensibilité personnel au mal de mer. Le bateau est stabilisé et cela permet "d'amortir" passablement la houle, là où les stabilisateurs fonctionnent (pas quand il y a de la glace). Mon épouse est plus sensible que moi, il y a eu 2j un peu plus compliqué. Nous étions idéalement situé proche du centre du navir, pont 3, proche de la réception (cabine 321). C'est quasiment l'endroit le plus stable du bateau. Sinon, il est conseillé de prendre des médicaments qui réduisent cet effet (type Itinérol B6). Je vous souhaite bien du plaisir, ce voyage est mythique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ddbo52116125, le 19/12/2019 à 10:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

trop tard pour changer!!!!cabines les moins chahutées pont 3 au milieu ...bonne croisière

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0marc16544536, le 19/12/2019 à 16:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

non sauf extrème sensibilité et je vous recommande un pont à mi hauteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0le-q21516644, le 20/12/2019 à 10:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Pour notre part nous avons demandé à notre médecin de nous prescrire du Scopoderm Il s agit d un patch .très efficace. Vous allez passer un merveilleux voyage. Cordialement CLQ

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0luci22612511, le 20/12/2019 à 16:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il me semble que le plus bas posible. J'étais dans le pont quatre et une fois que le bateau s'est beaucoup bougé j'ai eu mal de mer. J'acconseille de prendre un médicament contre le mal de mer. L'autre fois j'avais pris toutes les soirées je n'ai jamais eu. Si vous souffrez fácilmente c'est mieux de prévenir.

Envoyer un merci ?
En cours...