Forum Psys Psychologues: pratiques pro

Posez vos questions aux autres utilisateurs Psys Psychologues: pratiques pro, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Psys Psychologues: pratiques pro sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/12/2019
à 10:53
Comment se former à la psychologie existentielle ?
Avatar thumb
Herv3883773
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour je souhaite me former à la psychologie existentielle. Savez-vous s’il existe des organismes de formation dédiés ? J’ai cherché mais je n’ai pas encore trouvé. Merci de votre aide ! Hervé

Répondre
Réponse de Avatar0CLAI55255121, le 17/12/2019 à 12:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne sais pas du tout , Hervé, ce qu'est la psychologie existentielle et je pense que c'est le cas des collègues que je connais. En conséquence je ne peux pas vous répondre. Si j'ai plus de renseignements, je vous les communiquerai. Claire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ELIS44561212, le 17/12/2019 à 13:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne connais pas ce type de psychologie pouvez vous en dire plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0luc.34421116, le 17/12/2019 à 15:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne connais pas la psychologie existentielle, mais je connais, par ouï-dire," la psychanalyse" existentielle évoquée et nommée par Jean Paul SARTRE dans les années 1950 . Je doute que vous puissiez trouver un organisme qui vous offre ce genre de formation . Mieux vaudrait pour vous, vous orienter vers la psychologie clinique de type psychanalytique. La psychanalyse existentielle sartrienne est une création honorable d'un philosophe,honorable mais toute intellectuelle, et qui n'a qu'un lointain rapport avec la réalité psychique. Bonne Chance Luc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ANNE42325555, le 17/12/2019 à 19:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne connais pas cette branche de la psychologie. Je suis désolée. Anne-Marie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0M-T.45344454, le 18/12/2019 à 11:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolée, Je ne connais pas cette technique!. Bonne fin d'année.

Envoyer un merci ?
En cours...