Forum Psys Psychologues: pratiques pro

Posez vos questions aux autres utilisateurs Psys Psychologues: pratiques pro, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Psys Psychologues: pratiques pro sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/03/2020
à 19:08
Couverture téléconsultation
Avatar thumb
VALV12441412
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai un contrat d'assurance pour l'exercice libéral en tant que psychologue clinicienne. Est-ce que l'assurance couvre la téléconsultation? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar0SAND33565654, le 20/03/2020 à 19:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne sais pas, faut voir directement avec un conseiller. prenez soin de vous et vos poche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SLAU56631536, le 20/03/2020 à 20:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il faut regarder les garanties de votre responsabilité civile professionnelle ce doit être stipulé, certaines le couvrent d'autres non. Sinon il y a certainement la possibilité d'une extension de garanties. A voir également avec votre assureur car nous sommes en situation de crise et nos organisations professionnelles et syndicales nous demandent de faire de la téléconsultation Est ce que de fait l'extension de garantie s'applique? A vérifier. Bonne continuation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MART62626151, le 20/03/2020 à 20:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je n'en sais rien. Cela me paraitrait logique de l'être. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NADI56145116, le 20/03/2020 à 21:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, je pense que cela ne change pas fondamentalement la nature de notre profession. Donc pour moi, oui. mais le plus sûr reste de poser la question à un conseiller portez vous bien! cordialement, nadia

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VALV12441412, le 20/03/2020 à 21:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci de votre reponse. Prenez soin de vous aussi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0F-GH24355564, le 21/03/2020 à 09:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut bien sûr vérifier votre contrat mais le psychologue a la liberté de choix dans ses actions Votre responsabilité est engagée par cette proposition de téléconsultation comme elle l'est lors des entretiens habituels Bien à vous F.G

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0more54455252, le 24/03/2020 à 11:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour Seul votre Assureur vous donnera une réponse fiable. Bien a vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0macs36985642, le 31/03/2020 à 19:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la téléconsultation, le télésoin et le télésuivi sont couverts par la garantie RCP MACSF sans déclaration préalable pour les actes nécessaires à la prise en charge des patients atteints du COVID-19 et ceux nécessaires pour assurer la continuité des soins auprès de vos patients habituels pendant la période d’urgence sanitaire.

Envoyer un merci ?
En cours...