Notice RAZER Mako final

Forum RAZER Mako final

Posez vos questions aux autres utilisateurs RAZER Mako final, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/11/2012
à 19:05
Une panne soudaine
Avatar thumb
ldam
36 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il y a un bruit permanent "tac-tac" dans le caisson de basse et une des enceintes, le son ne parvient plus sauf quelques secondes, et se coupe. Que faire? merci
Je suis connectée a l'ordi sur Line 1.
J'ai tout débranché et rebranché, tout semble ok

Répondre
Réponse de Avatar1blazMan, le 12/11/2012 à 16:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai exactement le même problème que toi depuis la mis octobre ... Alors qu'avant tout fonctionnait parfaitement bien.
J'ai essayé plusieurs sources audio différentes mais rien n'y fait j'ai toujours ce grésillement. Je réussi à l'enlever en jouant avec le potentiomètre tactile du son. Au bout de 15 min en jouant avec le son, bah le son revient et c'est reparti mais des que ça se refroidi la nuit ça se remet a refaire les petits "boom boom" dans les enceintes ...

je n'ai pas d'explication je pense à un problème au niveau du controleur qui gère l'ensemble. Mais impossible de le démonter. ça fait plus de 5ans que j'ai ces enceintes et j'en était super super content !!!

tu as trouvé une piste ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ldam, le 12/11/2012 à 22:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci
hélas non rien trouvé de plus. Il me semble après tests que ca vient de la souris tactile. Si j'appuie dessus nettement plus fort, ça règle le problème quelques instants. Je lâche et ça recommence..
Je vais retester dans quelques temps et si ça continue je me demande si elles vont finir à la décharge, mais je regrette.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1blazMan, le 13/11/2012 à 07:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui ça fait le même problème que moi dès que tu actives le pad le son revient et dès qu'il se met en veille le son recommence les "tac-tac" .. j'ai trouvé la parade en branchant un casque sur le port audio ce qui garde les enceintes allumés et donc le tac-tac revient bcp moins qu'avant mais bon je suppose qu'à un moment ça va finir par lâcher ...

Bref j'ai lu plusieurs solution ou il faudrait démonter et bidouiller le touch pad car ça serait un faux contact sur des composants à l'intérieur mais pourquoi ça intervient comme ça après 5ans de bon fonctionnement ?

Perso ça me saoulerai bien de le jeter car j'en était très très content et j'ai peur de ne pas retrouver un son de cette qualité autre part ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ldam, le 13/11/2012 à 10:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il faudrait peut-être tout simplement racheter que le Pad? Mais je ne le trouve pas en pièce détachée sur leur site.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1blazMan, le 13/11/2012 à 11:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui je pense qu'en rachetant que le PAD ça fonctionnerai mais ça m'étonnerai que tu puisses le trouver qqpart ;-) Donc la solution reste d'essayer de le "réparer" car je suppose que le tien n'est également plus sous garanti ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ldam, le 13/11/2012 à 11:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Eh non hélas, je l'ai acheté il y a 2 ans et demi..(et en + j'ai l'impression qu'il ne font plus ce modèle?)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1blazMan, le 13/11/2012 à 11:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Non il ne le font plus du tout !
J'ai regardé sur le site du fabricant et il n'y a plus aucune mention.. Je ne sais pas si ce produit a été une réussite pour razer mais moi je sais que je ne regrette pas cette achat qui fonctionne niquel depuis plus de 5an .. et je pensais même pas devoir en changer un jour car pour moi des enceintes c'est éternel mais à cause d'un pad tactile ... c'est ce qui me chagrine le plus car au final les enceinte fonctionne parfaitement bien ! c'est juste une histoire de faux contact ... frustant tout ça ..!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ldam, le 13/11/2012 à 23:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui tout à fait. Si jamais tu tentes le démontage fais le moi savoir (quel dommage qu'on ait la même panne , car on aurait pu en refaire un nickel avec nos éléments) mais là apparemment on est dans une situation semblable. A moins tout simplement de pouvoir se passer de ce Pad et d'utiliser les enceintes comme bien d'autres marques, en direct ? en modulant le son directement sur l'ordi? je ne m'etais pas posé cette question.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ldam, le 13/11/2012 à 23:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

encore moi. Je viens de regarder le nom exact et c'est "control pod". J'ai donc fait une recherche et je vois modèle de similaire chez BOSE (70 euros) et 1 autre chez Logitech. A voir si ça pourrait fonctionner. Sinon j'ai trouvé ce lien aussi qui décrit un peu notre panne, (même si c'est un pod de Logitech, ça semble pareil
http://logitech-en-amr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/9615/~/my-z-5500-control-pod-no-longer-turns-onet
j'ai donc vérifié mes broches, qui ont l'air en état, mais ça vaut le coup de vérifier .
J'ai aussi trouvé ce site où l'on peut questionner des pros du son:
http://www.ingenieuxduson.net
a bientôt en espérant qu'on va trouver la solution..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1blazMan, le 14/11/2012 à 08:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bah le soucis c'est que des que le Pad est débranché ce la coupe directement l'arrivée du son vers les enceintes donc je me demande comment on pourrait faire pour s'en passer et essayer de passer outre ce pad ..

Ce problème est répandu apparemment et on est pas des cas isolé mais je n'ai pas encore trouvé la solution à ce problème mise à part le démontage du pad!

qu'entends tu par moduler le son directement sur l'ordi ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ldam, le 14/11/2012 à 10:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je voulais dire se passer du Pad pour son + ou - fort etc, mais effectivement sans le brancher le son ne passe pas.
Par contre je n'ai pas essayé de les brancher sur LINE 2, mais j'imagine que ça fait la même chose.
Ce qu'il faudrait c'est pouvoir discuter avec la marque (mais en anglais?)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1blazMan, le 14/11/2012 à 11:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour tes liens j'ai regardé et je pense qu'on pourra essayer d'en tiré profit !

Le port 6PIN qui dirige le control Pad c'est un port "COM" classique en informatique donc si tu as un câble similaire à brancher à la place et voir comment réagi l'ensemble. (Même s'il est marqué que c'est déconseillé sur le modèle de logitech)

Franchement j'ai des idées mais je ne sais pas si ça fonctionnerai donc je vais aller sur le forum poser qques questions et voir si on peut résoudre le problème ! Je te tiens au courant dans tous les cas ;-)

Bon courage dans tes recherches et dans tes essais de pouvoir réparer ce kit son :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1blazMan, le 14/11/2012 à 13:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai déjà essayé et en fait le produit ne se fait plus donc il te renvoi avec ton problème sans te donner de solution ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ldam, le 15/11/2012 à 21:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Quand je pense que j'ai de super enceintes JBL Harman Kardon.. encore dans mon garage , mais que le caisson de basse est un peu endommagé, si je pouvais au moins faire un mixte, mais ce sont pas les même branchements..enfin peut etre à étudier..(mais il n'y a de toutes façons pas ce pod)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1blazMan, le 15/11/2012 à 21:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ouai j'imagine la frustration ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1prout91, le 06/12/2012 à 22:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut les gars !! j'ai moi aussi un mako depuis 4 ans et j'avais jamais eu de problèmes avant ce soir, j'en étais terriblement satisfait depuis le début. mais cette nuit (retour à l'appart après 3 jours de mako éteint) meme pb que vous : un 'toc toc' toutes les secondes, assez fort et pas de son, si je bougeais le son sur le controleur, j'avais 10sec de répis, le son revenait, puis retour du bruit relou. J'ai donc essayé une astuce d'un forum anglais, et en moins de 15 secondes mon problème a été résolu!!
Voici les étapes :
1- vous munir d'un tournevis plat le plus fin possible
2- allumez votre mako, puis ouvrez grace au tournevis (en faisant levier) le control pad (allez-y doucement le plastique noir autour se déforme vite), mettez plusieurs coups de leviers à différents endroits, car il y a de nbx points de colle pour fixer le controleur au pad tactile.
3- une fois ouvert vous verrez à l'intérieur du pad 6 broches métal (normalement connectées au connecteur qui se trouve au dos du pad tactile)
4- munissez vous à nouveau du tournevis plat, et mettez en contact les 2 rangées de broches avec (attention !!!celles du haut!!, direction volume max si vous deviez remonter le pad). normalement le faux contact fera redémarrer votre mako
5- remontez le support tactile sur le controleur (attention aux pattes en plastique lors du remontage, elles sont plutot fragiles)
6- augmentez le volume and enjoy !
Ca m'a pris 20 secondes et j'ai plus de problèmes :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vrossign, le 27/01/2013 à 16:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai le meme probleme... j'ai essayé la manip de @prout91 mais sans succes. Il me semble que @blazMan tu as fait divers essais? As tu réussi à réparer la situation?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ldam, le 28/01/2013 à 10:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

Je viens juste de prendre connaissance de la manip
je vais essayer ce soir et vous tient au courant. Pourvu que ça marche!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1blazMan, le 28/01/2013 à 13:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour ton explication je vais donc essayer moi aussi cette manipulation sur le controleur car je me doutais bien que cela venait d'un faux contact ! Mais j'ai l'impression qu'on a tous le même problème en même temps donc je trouve ça bizare que tout le monde est ce faux contact en même temps mais je vais essayer car moi la solution de contournement était de brancher un casque pour éviter le "toc-toc" et ça résolvait mon problème mais que partiellement....

Donc je vais ouvrir la bête pour essayer ta manipulation. Mais de mon côté je n'ai rien de concret à vous proposer :/

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ldam, le 28/01/2013 à 18:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Eh bien oui c'est bizarre comme panne, et au départ on croit être le seul. Donc vrai défaut.
Je viens de faire la manip.. le faux contact s'est établi, et il se trouve que c'est exactement pareil une fois tout remis en place.. j'en suis désoléeeee... j'avais rêvé,mais ce n'est pas la solution pour les miennes en tout cas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ldam, le 28/01/2013 à 18:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Suite de mon message, il y a une évolution..et l'espoir revient! Tout remarche parfaitement si je garde le doigts appuyé sur le PAD ! ou si je le pince très fort. (j'ai fait 3 fois de suite la fameuse manip du faux contact) C'est à dire qu'il y a une baisse d'intensité lumineuse du bleu, comme une veille, et là la musique s'arrête et le tac-tac revient. si je le réveille, ça marche. Serait-ce un espoir? Comment faire pour couper cette sorte de veille?
Si quelqu'un a une idée, j'en serai ravie. Enfin c'est déjà un grand progrès, merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vrossign, le 29/01/2013 à 10:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ah oui c'est deja une avancée. Pour ma part, la situation est la suivante:
- mon PC est connecté au caisson en jack jack
- j'ai ce fameux tick tick et je n'ai pas réussi dans cette configuration a l'enlever
- si je branche un casque ca marche impec dans le casque
- en utilisant le line in du pod de contrôle, connecté sur le PC (donc le caisson n'est pas connecté) j'arrive a avoir du son.Mais le tick tick revient assez vite, peut etre a la mise en veille je n'ai pas vérifié.
- j'ai démonté le pod a plusieurs reprises et fait la manip de toucher les 2 pattes, ca n'a pas fait grand chose.
- Ce soir a tout hasard je tente une connection RCA jack sait on jamais.
- Par ailleurs j'ai contacté Razor et ils font des pods de remplacement a 75$ mais pr la livraison en France c'est plus difficile.

Voila le topo.

@idam: non tu n'es pas le seul, d'ailleurs, il y a "pas mal" de personnes sur les forums anglais.

Valérian

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vrossign, le 29/01/2013 à 10:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oh d'ailleurs, on est bien d'accord qu'a l'intérieur du pod, c'est bien un connecteur 8 broches et non 6 broches ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1blazMan, le 29/01/2013 à 10:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Suite de mon message, il y a une évolution..et l'espoir revient! Tout remarche parfaitement si je garde le doigts appuyé sur le PAD ! ou si je le pince très fort. (j'ai fait 3 fois de suite la fameuse manip du faux contact) C'est à dire qu'il y a une baisse d'intensité lumineuse du bleu, comme une veille, et là la musique s'arrête et le tac-tac revient. si je le réveille, ça marche. Serait-ce un espoir? Comment faire pour couper cette sorte de veille?
Si quelqu'un a une idée, j'en serai ravie. Enfin c'est déjà un grand progrès, merci


==| J'en suis là également mais je suis là depuis le début. Le doigt appuyer et lumière fort j'ai du son sans problème mais quand il se met "en veille" et donc l'intensité du PAD diminue le "tac-tac" revient et donc je dois lancer une musique pendant 5 min et jouer avec le pad et le volume pour que le son reste en place et que ça fonctionne de nouveau ...

Mais je dois faire ça tous les jours et je passe 5-10 min à chaque fois pour avoir du son en continue. donc autant dire que c'est bien lourd .. au final je ne sais pas si un démontage du PAD vaut le coup pour ma part ?? qu'en penses tu ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ldam, le 29/01/2013 à 17:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Est-ce que le démontage vaut la peine? oui peut-être vu que j'ai trouvé l'opération assez facile. Il faut juste un outil très fin. Autant essayer. Moi ça m'a quand même remis le son (mais si je mets fort il s'arrête).. Maintenant de là à garantir le miracle, non. J'ai pensé à une sorte de pince en caoutchouc qui maintiendrait serré le pad. Enfin c'est du bricolage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1blazMan, le 29/01/2013 à 19:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai pensé à qqchose par rapport au son fort qui se coupe !
Moi je pense à un problème de surtension au niveau du son quand il est fort ... ou l'ampli du PAD qui se coupe en cas de trop haut voltage quand tu augmentes le son ..

Mais je ne sais pas si cette piste est une bonne piste .. mais il doit y avoir un lien avec l'ampli intégré dans le PAD

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vrossign, le 31/01/2013 à 22:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pareil, la mise en veille fait revenir le tick tick sauf si je joue avec pendant 5 minutes... mais ce n'est qu'un court répit avant le prochain tick tick.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thechacal, le 20/04/2013 à 16:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour a tous ,

Je vient de rencontrer le même problème que tout le monde , le fameux TIC TIC TIC à allumage et plus de son ,une solution existe toute simple , mais il faut faire preuve de patiente et minutie et savoir utiliser un fer a souder.

Alors commençons par ouvrir la boite a TIC TAC ... quelques vis plus tard , on enlève le fond la on trouve une grande carte circuit imprime ronde sur toute la surface de l'appareil , tirer doucement sur la carte ,elle devrais venir assez simplement ,
ATTENTION ne tirez pas trop fort , car du coter interrupteur de celui ci se trouve légèrement coller(les câbles sont extrêmement court)il se décolle assez facilement en glissant un petit tournevis sur les parois ,une fois démonter on trouve une carte électronique assez complexe pour quelqu'un d'entre vous,

Apres avoir démonter la carte ,et retourner pour avoir vu sur la carte coter composant ,j'est fait une chose toute simple ,(car pour moi se défaut ce traduit par un problème d'alim a froid ,puisque qu'avant il marchais très bien) rebrancher l'ensemble des câble sur la carte , allumer et laisser comme ça , le défaut apparaît " TIC TIC TIC " , prendre un simple sèche cheveux et commencer a chauffer partie par partie des élément de la carte en ne dépassant pas de plus ou moins 10cm de distance de la carte ( je joint une photo avec les composant a chauffer et voir le défaut disparaître !!!!! )

Voici la liste des quelques condensateurs a changer
C121 = 100mf 25v
C122 = 330mf 25v Privilégier le remplacement par des condensateur haute
C126 = 4.7mf 50V temperature 105] ,car ceux monter d'origine sont de piètre qualité
C125 = 47mf 25v
C139 = 330mf 25v

D'autre part les heureux pocesseur de RAZER MAKO se plaigne aussi de coupure son a fort volume , cette solution s'applique aussi !!!

en espérant aider beaucoup d'entre vous.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=18251309

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1atalika, le 30/04/2013 à 20:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Même problème que vous, ce n'est pas normal qu'à ce prix là il y ait cette défaillance !! Il est bon à jeter maintenant notre enceinte !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ldam, le 02/05/2013 à 17:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Eh bien moi si je trouve quelqu'un pour réparer, je lui envoie le Pad, et il me dit combien je lui dois! car j'en ai eu assez, j'ai tout gardé mais j'ai acheté la station d'accueil "Mu Luxury" de chez Boulanger que je vous recommande. N'empêche que j'aimerai que les autres soient réparées quand même.. ça revient cher si on doit changer tous les 2 ans.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1atalika, le 02/05/2013 à 19:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai fait comme certains ici, avec l'aide d'un tournevis fin j'ai ouvert le pad et j'ai un peu tripoté au hasard ce qu'il y avait dedans. le pad était allumé et lorsque je l'ai renfermé, le tic tic avait disparu...Je ne sais pas si ça va tenir mais pour l'instant ça marche !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CeresDemeter, le 05/06/2013 à 23:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Petit avis: comme beaucoup j'ai eu le problème après 4 ans d'utilisation. Après deux semaines de recherche j'ai tenté la solution de Thechacal qui conseille de changer 5 condensateurs. Bien que débutant j'ai pris le fer à souder et après quelques brûlures et 10-15 min je les ai changé. Et ça fonctionne parfaitement comme au premier jour.
Un grand merci à Thechacal pour l'astuce.
Donc 15 min et quelques euros (3.60 pour moi) m'ont permis de régler le problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Silverazer, le 14/09/2013 à 20:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous , pour les désespérer comme moi pour mes enceinte razer Mako , que j'ai depuis plus de 4 ans qui fait le bruit tic tic tic ....... Et tic tic quand le pod se met en veille c'est a dire que quand je touche le pod qu'il es allumé on entend plus au bout de 6 sec ça recommence a moins d'avoir d'être la et appuyée sur le pod tout les 6 sec ( comme si j'ai que ça a faire surtout pendant que je regarde un film ou écoute de la musique.) . Alors que j'ai achete les enceinte ça ma coûte la l'eau des fesse :p. bref j'était prêt a racheté un nouveau pod ( si yen avait encore en vente , mai le truc c'est que ça vien du caisson de basse ) donc inutile . bref la solution c'est Thechacal qui la poste , et que CeresDemeter a essaye et que ça a fonctionné et que moi même j'avais ils me choix c'était ça ou poubelle ( erf plus de 250€ a la poubelle ça fait mal quand même ) donc j'ai tenté le tout pour le temps . Juste a dessoudé les 5 condensateur , remettre les 5 nouveau avec les référence que Thechacal a poste et le tour est jouer . ça marche nickel comme ci de rien n'était ! AhAhAh inutile de vous dire mon bonheur une fois que j'ai rebranche et que ça fonctionne parfaitement. voilà c'était pour vous dire cette solution fonctionne ça la coûte 46 euro : le fer a soude , fil de soudure et tresse a dessoudé . La dernier fois que j'ai touché a un fer a soude c'était en 4ème . Y'a plus de 10ans . Voilà mon niveau c'est presque débutant . Tout le monde peut réussir si vous y tenez a votre razer Mako :P bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Silverazer, le 14/09/2013 à 20:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Un grand merci a TheChacal t'es le meilleure :) .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thechacal, le 15/09/2013 à 18:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous ,merci pour message silverazer ,effectivement une grosse deception de ne plus pouvoir utiliser ce razer mako ,rien ne fait plus plaisir de pouvoir vous aidez ,
Bon fer a souder a tous !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1shiva007, le 08/08/2015 à 23:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bravo et Merci à TheChacal et sa réparation efficace et économe.
Vive l'électronique.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
9 avis
Aucune opinion sur RAZER
Donner votre opinion sur RAZER
En cours...