Forum RENAULT ARKANA

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT ARKANA, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre RENAULT ARKANA sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/04/2024
à 14:52
Avis sur la location longue durée (lld) pour une megane e-tech 100% électrique : avis et retour d'expérience
Avatar thumb
JustineLartigue112
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous !

Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle voiture et je suis très intéressé par la Megane E-Tech 100% électrique. En faisant des recherches, je suis tombé esur une offre de Location Longue Durée (LLD) proposée par Renault pour ce modèle, avec un loyer mensuel de 322€ pour la version Iconic 220 ch autonomie confort AC7. Le premier loyer est de 9 000€ après déduction du bonus écologique.

Cette offre me semble intéressante, mais j'ai quelques doutes avant de me lancer. Je n'ai jamais souscrit de LLD auparavant et j'ai peur des frais supplémentaires en cas d'accidents ou de rayures. Sur ma voiture actuelle, j'ai malheureusement rayé les jantes et la portière, et je crains que ce type de dommage ne soit surfacturé en LLD.

Avez-vous des retours d'expérience à me partager sur la LLD avec Renault ? Est-ce que les frais en cas d'accidents ou de rayures sont vraiment excessifs ?
Je suis également prenese de conseils pour bien choisir une offre de LLD et éviter les mauvaises surprises.

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Répondre
Réponse de Avatar1DUZZ24634243, le 16/04/2024 à 15:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je n'ai pas d'expérience en LLD mais en LOA, je pense que cela revient au même en fin de contrat. Oui il peut y avoir des frais si le véhicule n'est pas en bon état au moment de le rendre mais si vous faites les entretiens et réparé le véhicule pendant la durée du contrat, vous ne devriez pas avoir de surprise. Attention tout de même au kilométrage qui doit rester dans les limites fixées par le contrat (les kilomètres supplémentaires peuvent coûter un peu chère) mais aussi aux pneus (éviter que ceux-ci soient trop abîmés au moment de la reprise). Pour finir, ce type de contrat n'est pas particulièrement contraignant pour peu que vous preniez soin du véhicule, que vous n'avez de problème avec le fait que le véhicule ne vous appartient pas (il y a des gens attachés à la propriété), ne pas oublier non plus que vous pouvez revendre le véhicule en cours ou à fin du contrat (en ayant pris soin de prévenir l'organisme financier et de suivre les étapes administratives obligatoires) car généralement et si le véhicule est en bon état, vous pourriez le vendre plus cher que la valeur de reprise prévue initialement au contrat (en LOA). En résumé, optez pour ce type de contrat n'est pas du tout une mauvaise idée !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1WILL21546461, le 16/04/2024 à 16:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je suis en LLD chez Renault pour mon arkana j ai choisi Renault car il y a aucun frais d annulation de contrat en cas de retour du véhicule il faut uniquement ajouter 40 euros par mois d assurance Renault. Pour les griffage bosse ou autre mon conseiller Renault m'a dit je préfère vous garder comme client que de vous facture la peinture portant on m'a fait le tour de la voiture à la clef. Pour mon dernier véhicule retour au bout de 4 ans le vendeur a fait une plus value de 2500 euros qu il ma gracieusement retourné elle est pas belle la vie s est pas ailleurs que vous auriez de telles offre. Je vous conseille Sans hésiter. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI43526162, le 16/04/2024 à 16:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le LLD pas pour moi, moi: j'achète, par compte, il est clair que si tu fais un rachat de ta voiture, les rayures seront pris en compte. J'espère que tu ne fais pas énormément de kilomètres et que pour toi l'électricité n'a pas de prix !! Bon prochain achat !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GERA33123315, le 16/04/2024 à 16:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'utilise ce système LLD depuis de nombreuses années c'est très intéressant vous changer de véhicule tous les 4 ans. Par contre n'acceptez jamais un premier loyer différent des autres loyers qui de ce fait seront plus élevés. Ne pas oublier de prendre une assurance qui vous garantit une valeur à neuf si accident.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DUCH61441551, le 16/04/2024 à 16:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, à ma connaissance une LDD ne vous dédouane pas de prendre votre assurance personnelle. Si vous continuez une autre LDD lorsque vous rendez le véhicule, Renault sera moins attentif. Mais le principe est de ramener un véhicule en bon état.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIDI32511655, le 16/04/2024 à 16:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,intéressant OUI !! a condition accrochage,rayures etc..même procès voiture normale voir avec votre assurance tous risques bien entendu... a la restitution du véhicule chez Renault restitution à la valeur de rachat a la date convenu a la signature du contrat sans km supplementaire ,déduction des frais de remise en état obligatoire 800 euros même si la voiture est "NICKEL" c'est dans le contrat de location. Donc restituer une voiture impecable ,pas de km en plus et cela se passera bien ,sinon les frais supplementaires peuvent vite chiffrer c'est a la discretion du concessionnaire ,c'est lui qui fixe les frais de réparation. Bref c'est bien à condition d'être très soigneux de son véhicule.... Ces conseils sont valables pour toutes les marques Française. Bonne chasse car c'est une chasse !!!!!!!!!.......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OGAR41144214, le 16/04/2024 à 17:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour moi j'avais un arkana en LLD j'ai accroché mon rétroviseur j'ai du payé 400€ le prix du rétroviseur quand je l'ai rendu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1REDO12451253, le 16/04/2024 à 18:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Justine Voilà ce que je peux partager de mon expérience perso sur le sujet. La chose qu'il faut bien regarder est le kilométrage qui vous est octroyé dans votre contrat, il faut qu'il soit cohérent avec vos habitudes de roulage. Si vous dépassez le kilométrage accordé votre contrat est automatiquement caduque. Pour ce qui est des réparations, vous avez 2 options soit les faire à votre charge avant de restituer votre véhicule, soit passer par l'expertise Renault qui vous fera un décompte souvent moins onéreux que si vous l'aviez fait par vous même. Regarder bien votre contrat, normalement Renault vous fait cadeau d'une franchise d'environ 300€ (montant qui peut varier selon contrat), d'où l'intérêt de leur laisser reprendre les petits bobos. Pas de frais de remise en état dans mon contrat, mais bien une franchise bonus comme évoqué ci-dessus. J'espère que ce retour d'expérience pourra vous aider. Bonne route, cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPTE61551226, le 16/04/2024 à 18:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr Je vous conseille plutôt le LOA ,votre 1er loyer en LLD me paraît énorme, si vous restituer le véhicule un peu rayé il est conseillé de faire effectuer les réparations avant car vous allez payer plein pot.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AND.11354631, le 16/04/2024 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé. Arkana achetée avec un prêt. bien à vous. AT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MIBU62616441, le 16/04/2024 à 23:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir nous sommes à notre cinquième achat en LDD Nous n'avons jamais rencontré de problème en rendant nos véhicules mais jusqu'à présent nous l'avons toujours laissé dans le garage où nous l'avions acheté et c'est eux qui nous revende le suivant ce qui explique peut être le fait qu'ils sont plus conciliants les griffures et les impacts de portière des autres ne nous ont pas porté préjudice ils ont de quoi réparer pour pas cher par contre le premier loyer à 9000 euro me parait bien trop important à vue de nez cela représente plus de 10/100 de la valeur du vehicule il faut savoir que nous avons pris assurance tous risques assurant en cas d'accident le remboursement du véhicule au prix neuf le jour de l'accident cela fait environ 150 euro de plus que ce q'on payait avant par an m'en ce qui nous concerne nous prenions nos crédits chez Renault avant mais en LLD ils ne sont pas compétitifs voilà j'espère avoir apporter quelques réponses à vos question

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MC-B24335361, le 17/04/2024 à 09:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Attention ne pas confondre LLD et LOA. La LLD s'adresse plutôt aux professionnels qui recourent à des flottes. A la fin du contrat, la reprise s'effectue avec contrôle par un expert (scrupuleux) et tous les frais de remise en état sont à la charge du locataire. La LOA est plutôt adaptée pour les particuliers. Le coût global est nettement supérieur mais aucune surprise lors de la reprise du véhicule tant qu'il est entretenu dans le réseau. J'en suis au 2ème véhicule (Scénic puis Arkana) sous LOA et aucune difficultés avec Renault. Une nouvelle Arkana en commande toujours par LOA.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LABO54165613, le 17/04/2024 à 16:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,pour avoir eu l'occasion d'essayer une LOA je déconseille ce type d'achat sauf si le souhait est de payer sa voiture a vie ! Attention au contrat il y est tout écrit concernant les dommages sur le véhicule et oui ça coûte très cher! Également le dépassement des kilomètres a la fin de la location ! A 322€ par mois plus 9000 de 1er loyer regarder plutôt un crédit bancaire et acheter une occasion avec peu de kilomètres,ça évitera la perte des 30 d de la valeur d'une voiture neuve a la sortie de la concession. Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...