Forum RENAULT ARKANA

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT ARKANA, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre RENAULT ARKANA sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/11/2023
à 11:03
Pneus hiver ou 4 saisons
Avatar thumb
Elodie946453879
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je vais devoir changer de pneus prochainement, et je me demandait qu'est ce qui est le mieux à ce niveau là, faire installer des pneus hiver ou 4 saisons ? Y a t il une grosse différence sur le prix ou non ?merci

Répondre
Réponse de Avatar1CHRI35422362, le 02/11/2023 à 11:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela dépend dans quelle région vous habitez! neige ou pas? pour ma part , à l'achat, j'ai fait d'emblée monter des 4 saisons . J'habite l'Ile de France mais je traverse souvent la France en passant par Clermont Ferrand : pas de problème avec ces pneus qui suffisent amplement. Par contre ,en montagne, je ne saurais pas vous répondre !niveau prix, non plus??belle journée à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MONN51454423, le 02/11/2023 à 11:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , Avec la loi montagne il est préférable de mettre des pneus 4 saison, cela permet de ne pas changer entre les saison. Niveau adhérence elle est équivalente a un pneus été. Le prix est légèrement plus cher. Mais en achetant été et hiver le 4 saison reste moins cher

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARI23436113, le 02/11/2023 à 12:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour moi pas de choix c'est le 4 saisons, on fait ainsi face à l'imprévu d'un voyage dans une région ou les pneus hiver sont obligatoires. Coté tenue de route pas de souci = pneu été. Bonne route et bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI43526162, le 02/11/2023 à 12:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai jamais acheté de pneu hiver ( n'habite pas dans un département où cela est obligatoire ), j'ai appris à conduire en période de neige et verglas. Je n'ai jamais eu de problèmes en pneu tout temps, c'est à vous de savoir vous adapter pas à la voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANNI21621454, le 02/11/2023 à 13:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour tout dépend dans quelle région vous voyagez, si comme moi région bordelaise pas besoin, avant j'habitais en seine et marne là oui 4 saisons car neige et verglas, a vous de voir bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DBOI25322242, le 02/11/2023 à 13:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela dépend où vous résidez mais je conseille des 4saisons

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1REGU53126565, le 02/11/2023 à 16:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement, j'ai choisi de mettre des pneus 4 saisons car comme j'ai une arkana hybride et en location sur 4 ans et que lorsque qu'on la redonne il faut mettre des pneus non usés donc j'ai gardé les pneus d'origine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH44161342, le 02/11/2023 à 18:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour ma part j'ai mis des pneus 4 saisons, je suis en haute Savoie et ça fait tout à fait l'affaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAS22261132, le 03/11/2023 à 11:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Elodie, je viens de faire changer les pneus avant de mon Arkana et j'ai choisis des 4 saisons qui me semblent un bon compromis rapport qualité/prix(1 seul jeu pour été/hiver) donc au final moins cher. J'espère que cela vous aidera à faire votre choix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DUCH61441551, le 05/11/2023 à 10:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai fait installer des pneus 4 saisons Michelin en juillet, que j'ai payé moins cher que des standards.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...