Forum RENAULT Austral E-Tech hybride

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Austral E-Tech hybride, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre RENAULT Austral E-Tech hybride sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/01/2024
à 16:38
Régulateur : comportement des boutons res/set "inversés" après une détection de panneaux
Avatar thumb
epal14335323
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, j'ai un espace 6, mais mon concessionnaire a le même sujet sur un austral : - Quand le régulateur est activé, les boutons /- marchent normalement pour incrémenter/décrementer - Quand le régulateur est inactif et qu'un panneau de vitesse ne vient pas d'être détecté, les boutons set/res fonctionnent comme prévu : SET prend la vitesse courante comme consigne, et RES réactive le régulateur avec l'ancienne consigne - Quand le régulateur est inactif et qu'un panneau de vitesse vient d'être détecté, les boutons set/res fonctionnent sont comme inversés : SET réactive le régulateur avec l'ancienne consigne, et RES active le régulateur avec la vitesse lue sur le panneau. Uniquement la première fois après avoir lu un panneau différent de la consigne. Si on désactive le régulateur et qu'un nouveau panneau n'a pas été lu, il fonctionne comme précédemment (SET pour fixer, RES pour rappeler...) Résultat, vous passez un péage, vous avez une consigne à 130, vous désactivez le régulateur, vous passez le péage, entre temps il a détecté des panneaux avant ou après le péage du style 70, 90 ou 30. A ce moment quand vous réactivez le régulateur pour remonter à 130, il faut faire SET et non RES, pour rappeler l'ancienne consigne affichée à 130, et non prendre la vitesse courante. Et le bouton RES va s'activer avec le dernier panneau lu, et non l'ancienne consigne 130. Incroyable mais vrai. C'est super perturbant. Le patron du concessionnaire a constaté le même problème sur un autre véhicule. il avait remarqué que quand on passage un péage, il faut faire SET/- pour relancer la voiture à 130 et non RES/ Franchement c'est perturbant. Il faut donc à chaque fois réfléchir quand vous activez le régulateur, venez vous de passer un panneau ? Si oui, il faut inverser les boutons dans sa tête... Cdlt

Répondre
Réponse de Avatar1bebe1310, le 26/01/2024 à 09:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai le meme phenomene, et c'est a la fois déroutant et agacant. Voire inutile car cette fonction peut s'obtenir à tous moments via le bouton bas gauche du volant. J'espere qu'une mise à jour reglera ce probleme

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...