Notice RENAULT CLIO IV

Forum RENAULT CLIO IV

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT CLIO IV, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/03/2019
à 18:29
Bouton "p" clio 4 90 ch intens
Avatar thumb
Himotepe
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
9

Bonjour, je viens d'acheter une clio 4 90 ch 2016 et je vois le bouton P a gauche du volant, j'ai cru comprendre qu'il s'agit de l'aide au radar de recul seulement quand j'appuie dessus, il ne s'allume pas, avez vous une idée du pourquoi du comment ? Si ya ce bouton c'est que le radar de recul y est non ?

Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1ADM62440, le 17/03/2019 à 19:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
6

Bonsoir,
effectivement c'est le bouton qui permet de neutraliser le radar de recul. Quand on appuie dessus, il s'allume pour indiquer que le radar de recul est neutralisé ; alors il n'y a plus d'alarme sonore bien que proche d'un obstacle à l'arrière. Il faut appuyer à nouveau pour réactiver le radar de recul ; la lampe témoin s'éteint alors.
Sur la clio 4 intens le radar de recul fait partie de l'équipement de base et ce bouton est présent : c'est votre cas.
Il y a peut-être une défaillance de la lampe témoin. Vous pourriez vérifier si vous arrivez avec l'aide du bouton à activer/désactiver le radar de recul en vous mettant proche d'un obstacle (une poubelle peut servir à cela) à l'arrière qui déclenche l'alarme quand le radar est activé ; qui ne déclenche plus l'alarme après avoir appuyer sur ce bouton. Il peut y avoir aussi le fusible associé qui a fondu. Ou une défaillance du système radar de recul Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Himotepe, le 17/03/2019 à 20:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre réponse, j'ai tenter de trouver lemplacement du fusible du radar de recul dans le boîtier intérieur de la voiture mais impossible de trouver sur internet, car le bouton ne s'allume pas donc je me dit que le fusible est peu être mort ... Auriez vous des informations ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ADM62440, le 17/03/2019 à 22:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
selon http://www.cliomanuel.org/fusibles-80.html
le fusible serait celui n° 25 relatif à l'aide au parking.
Mais alors d'autres équipements ne devraient pas fonctionner.
Pour un équipement peu consommateur d'électricité comme pour le radar de recul, le fusible associé sert à d'autres équipements.
Avez-vous regardé si le radar fonctionne sur l'une des 2 positions du bouton en approchant une poubelle de l'arrière du véhicule par exemple, marche arrière enclenchée mais en débrayant pour ne pas reculer ? Si ça fonctionne c'est la lampe du bouton qui est HS.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
466 avis
Vos opinions sur RENAULT
11 débats
En cours...