Notice RENAULT CLIO

Forum RENAULT CLIO

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT CLIO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/02/2022
à 10:21
Frein à main qui lâche
Avatar thumb
Fatima89
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout d’abord bonjour à tous ! Je ne sais pas si je suis folle, mais j’ai l’impression que mon frein à main n’est pas fiable. L’autre jour, j’ai voulu me garer en pente mais lorsque je lachais le frein une fois le frein à main mis, la voiture continuait de descendre et je n’ai pas osé rester à ma place. Que faire ????? Merci d’avance

Répondre
Réponse de Avatar1ARCH35324634, le 23/02/2022 à 10:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut faire retendre les câbles de frein a main par un garagiste. En attendant, en plus du frein a main mettez la première vitesse. Cela bloquera le véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AMAT42562535, le 23/02/2022 à 10:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut serrer très fort mais il faut surtout aussi mettre une vitesse une fois le moteur coupé. Cela empêche la voiture de bouger. Si l'avant de la voiture pointe vers le haut de la pente, il faut mettre la première vitesse, si l'avant de la voiture pointe vers le bas de la pente, il faut mettre la marche arrière.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ARNA24426314, le 23/02/2022 à 10:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Avec le temps, le frein à main à tendance à perdre en efficacité du fait qu'il se détende, il existe une vis de réglage situé sous la voiture en dessous du pare chaleur d'échappement, il suffit de resserrer cette vis pour gagner en efficacité Logiquement avant serrage le frein à main devrait être tirable jusqu'à 7 crans une fois resserrer, seul 5crans de tirage doivent être possible

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ADRI66352311, le 23/02/2022 à 10:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Soit il faut retendre le câble du prein à main, soit les tambours arrières sont bons à changer. En attendant, pensez à laisser une vitesse dans le doute en vous arrêtant ce qui devrait empêcher le véhicule de rouler. Adrien

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
302 avis
Vos opinions sur RENAULT
2 débats
En cours...