Notice RENAULT Captur

Forum RENAULT Captur

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Captur, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/03/2019
à 16:24
Conseil jeune conducteur
Avatar thumb
Kqlsme910378495
16 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je viens d'avoir le permis, et je vais bientôt faire mon premier week-end sur la route toute seule, mes parents me prêtant leur voiture. Quels sont vos conseils? Un grand merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0fern36521511, le 18/03/2019 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je ne peux que te conseiller d'etre Très prudent, de respecter les limitations de vitesse et de suivre ce que l'on t'a appris l'auto-école. Bon route et bon week-end

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cath62316163, le 18/03/2019 à 17:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , tout d'abord félicitations pour l'acquisition de votre permis ?? une question à mon tour avant de vous donner des conseils . Quelle est la durée de votre trajet sachant que c'est le premier ?et quel est le type de véhicule ? merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gioi23156545, le 18/03/2019 à 17:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour c'est super de partir pour la 1ère fois quand on vient d'avoir son permis. Surtout faire attention et prendre soin de la voiture des parents en respectant les règles de sécurité. Surtout avoir confiance en soi c'est très important.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cont11435651, le 18/03/2019 à 17:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est une grande question ! J'ai découvert l'utilisation du régulateur de vitesse récemment (Car j'avais peur de l'utiliser) et ben c'est pas mal du tout surtout si on est sur une route avec bcp de radars, cela permet de ne pas dépasser al vitesse et si c'est correctement utiliser des economies d'essence. Bon courage pour ce prmeier week end !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0n.ad62322664, le 18/03/2019 à 18:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Rouler doucement mais très bonne routiere

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vale25132424, le 18/03/2019 à 18:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Soyez prudent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0patr55531534, le 18/03/2019 à 18:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de stress, maintenir son attention sur la route et envers les autres conducteurs, appliquer les conseils de sécurité vus à l'auto-école et éventuellement prendre la voiture en main avec le conducteur habituel avant de partir seul. Ciao

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0andr41132256, le 18/03/2019 à 18:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, tout simplement respecter le code de la route, être très prudente vous et surtout les autres il y a beaucoup d imprudents Faire ses pauses toutes les 2 heures. Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean11444355, le 18/03/2019 à 20:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Appliquez simplement ce que vous avez appri. Respect des règles, pas de précipitations. La calme et la confiance en soi sont la clé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jals13351434, le 18/03/2019 à 20:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je te conseil de rouler avec le limitateur de vitesse qui est pour un jeune assez facile à manipuler et de changer la vitesse à chaque panneau. Pour un débutant le régulateur est un peu plus difficile à gérer, mais très pratique sur autoroute pour pouvoir se décontracter. Sinon bon voyage et soit prudent, et en cas de problème de voiture oublie pas le numéro de l'assureur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0magw52653463, le 19/03/2019 à 06:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Tout d'abord la sécurité vous assurez du bon fonctionnement des organe de sécurité netoyer soigneusement le pare-brise et la lunette arrière respecter les limitations de vitesse et bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sylv31221415, le 19/03/2019 à 08:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Respect des regles et des autres usagers de la route... la courtoisie n'est pas une tare ?? le limiteur de vitesse peu être un bon moyen de ne pas avoir les yeux fixés sur le compteur. ..?? bonne route ????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0viol52421615, le 19/03/2019 à 18:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour C'est une voiture très confortable et très agréable à conduire Je te conseil de ne surtout pas utiliser le régulateur de vitesse qui est plutôt dangereux si on a pas l'habitude Pars l'esprit tranquille et conduit prudemment

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0corn32125166, le 19/03/2019 à 19:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Toujours faire attention aux angles morts lors de vos changements de direction, et ne pas omettre d'actionner les clignotants et bien vérifier si pas de moto ou scooter arrive derrière vous avant de changer de file en ville ou ailleurs. Respecter les limitations de vitesses et ne pas hésiter à utiliser le régulateur/limiteur de vitesse sur autoroute. Adopter un conduite détendue et rester vigilent aux feux de stop des autres usagers.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tite51645111, le 19/03/2019 à 21:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir., tout d abord planifiez votre itineraire ,soyez vigilante,.respectez la vitesse autorisée, Si vous vous sentez un peu fatiguée, faites une pause degourdissez vous les jambes .Je vous souhaite bonne route et bon week end .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dome65445123, le 20/03/2019 à 11:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, faire vérifier les niveaux et pressions avant départ (+0.3 barre en dessous de 7°), contrôler en cas de panne quelle assistance appeler. Sur la route vraiment faire des arrêts toutes les 2 heures et ...respecter la limitation!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
152 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...