Notice RENAULT Carminat TomTom

Forum RENAULT Carminat TomTom

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Carminat TomTom, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/02/2014
à 14:13
Carminat tomtom en panne
Avatar thumb
mauricedu78
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
merci de m'indiquer comment reinitiliser ma carte SD carminat tomtom en panne suite à un mauvais téléchargement pour mise à jour sur celle ci.
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Gégédu12, le 21/02/2014 à 15:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

La procédure ci dessous m'a été founie par le SAV Tomtom.

IMPORTANT : Commencez par sauvegarder les voix synthétiques de votre appareil afin de ne pas les perdre suite au formatage :
- Une fois votre carte SD connectée à votre ordinateur, accédez à ses fichiers via le "Poste de Travail" (Windows XP) ou "Ordinateur" (Windows Vista, 7 et 8).
- Faites un clic-droit sur le dossier "VautoTTS" : "Copier", puis collez le dossier sur votre Bureau (clic-droit : "Coller" sur le Bureau).

Si vous ne le trouvez pas veuillez passer directement à l'étape 1

Etape 1. - Formatage de la carte SD.

Pour les utilisateurs PC :
- Ouvrez le 'Poste de Travail' de votre ordinateur ('Ordinateur' sous Windows Vista ou Windows 7).
Faites un clic droit sur le disque correspondant à la mémoire de votre carte SD et cliquez sur 'Formater'. Assurez-vous que la case 'Formatage rapide' ne soit pas sélectionnée.

Pour les utilisateurs Mac :
- Dans le menu 'Finder', cliquez sur 'Aller', puis 'Utilitaires', puis double-cliquez sur l''Utilitaire de disque'. Dans l''Utilitaire de disque', sélectionnez le volume sous le disque TomTom. Assurez-vous de ce que 'Formater' soit réglé sous 'MS-DOS (FAT)' puis cliquez sur 'Effacer'.

Etape 2. - Association de votre carte SD à votre GPS.

Veuillez retirer votre carte SD de votre ordinateur et la remettre dans le lecteur de votre voiture.

Merci de mettre le contact et de démarrer votre GPS, celui-ci inscrira sur la carte SD les informations nécessaires à TomTomHome pour reconnaître votre carte SD comme une carte SD TomTom.

Après avoir mis le contact, veuillez patienter une minute et sortir la carte SD de la voiture lorsque vous verrez le message "Carte Introuvable" apparaitre.

Etape 3. - Suppression d'anciens fichiers de l'ordinateur.

- Ouvrez TomTomHome.
- Cliquez sur 'Gérer mon Carminat'.
- Cliquez sur l'onglet 'Supprimer des éléments de l'ordinateur'.
- Cochez la case relative aux aux ‘Cartes’, aux 'Voix' et aux 'Quick GPS Fix'.
- Cliquez ensuite sur 'Supprimer des éléments de l'ordinateur'.

Etape 4. - Installation du logiciel sur l'appareil.

- Cliquez sur 'Mettre à jour mon Carminat'.
- Sélectionnez l'option 'Application' et au moins une voix (si aucune application ne vous est proposé, merci de n’installer que la voix et de passer à l’étape suivante).
- Cliquez sur 'Mettre à jour et installer'.
- Cliquez sur 'Terminé'.

Enlever votre carte SD de votre ordinateur puis réinsérer la à nouveau. TomTomHome peut alors vous proposer d'autres mises à jour.

Etape 5. - Installation de votre cartographie.

- Cliquez sur 'Mettre à jour mon Carminat'.
- Sélectionnez votre cartographie.
- Cliquez sur 'Mettre à jour et installer'.
- Cliquez sur 'Terminé'.

Etape 6. Réinstallation du fichier VautoTTS (si sauvegardé)

- Effectuez un clic-droit sur le dossier "vauto.tts" que vous avez sauvegardé sur votre ordinateur, puis sélectionnez l'option 'Copier'.
- Cliquez sur le disque amovible correspondant à la mémoire de votre carte SD.
- Effectuez un clic-droit, puis 'Coller'.

Vous pourrez ensuite déconnecter votre appareil de manière sécurisée et l'utiliser dans votre véhicule.

Si cette procédure ne réglait pas votre Pb je vous suggère de contacter le SAV Tomtom.
Cordialement.
Gégédu 12

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mauricedu78, le 25/02/2014 à 07:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci beaucoup gege du 12 pour ces informations

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
86 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...