Notice RENAULT Carminat TomTom

Forum RENAULT Carminat TomTom

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Carminat TomTom, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/01/2014
à 02:49
Radras
Avatar thumb
Mitch22
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
le GPS ne signale pas les radars (ou zones de danger...)
Merci de vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1Gégédu12, le 18/01/2014 à 18:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Il faut vérifier que les avertissements soient biens paramétrés:
Menu:
- Modifier mes préférences
- Gérer les PI
- Avertir des PI imminents
Ensuite, pour chaque types, il faut paramétrer distance et sonorité associées à l'alerte pour chaque groupe de PI.
Bien sur, il faut que le ou les différents types de radars soient préalablement présents dans le GPS.
Note importante: conception totalement nulle chez Tomtom: il faut refaire cette manip après chaque mise à jour de cartographie. Dans le même esprit, les Favoris sont perdus si non transférés en PI avant mise jour, de plus, cette opération n'est pas réversible. A l'évidence, Tomtom se fout totalement de la problématique de maintenance de ses clients.
Slts.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jeromezapata, le 18/01/2014 à 18:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai le même souci.
Je pense que les radars ne sont plus signalés suite à la loi de 2012 (ou peut être 2011).
J'avais à l'époque un GPS TOMTOM 'portable' et j'avais reçu l'information ci-dessous
'les fabricants devront supprimer la fonction d’avertisseur de radars, dès l’entrée en vigueur de la loi. La diffusion de logiciels pour smartphone avec localisation des radars sera, elle, prohibée.'

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gégédu12, le 18/01/2014 à 19:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Il est toujours possible de d'utiliser les alertes radars, la seule différence est que cela s'appel maintenant des zones à risques et que la position précise est remplacée par une zone plus ou moins importante (aux alentours de 1 à 2 km il me semble). C'est le même principe qui est appliqué chez Coyote ou Wikango.
D'ailleurs, en ce qui me concerne je mets encore de temps en temps ma base à jour à partir du site Wikango. Ce qui de plus, ne m'empèche pas d'utiliser l'application Coyote depuis mon smartphone.
Slts

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mitch22, le 20/01/2014 à 04:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous, je regarde ça

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
86 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...