Notice RENAULT Carminat TomTom

Forum RENAULT Carminat TomTom

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Carminat TomTom, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/11/2013
à 23:13
Scénic occasion carte neuve
Avatar thumb
oharry
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je viens d'acheter un scénic d'occasion, l'ancien propriétaire ma laissé une carte SD neuve. Comment je fais pour avoir des cartes ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Gégédu12, le 07/11/2013 à 16:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
De mon point de vue, mais je ne suis pas forcément exhaustif, je crois savoir que la Cartographie logicielle est appairée au matériel pour éviter les piratages. Donc je ne vois que 3 possibilités:
- récupérer la cartographie d'origine
- Acheter une cartographie chez Tomtom (à confirmer peut être par SAV Tomtom)
- Voir chez un concessionnaire Renault.
Remarque: En cas d'achat, il me parait intéressant de comparer préalablement avec la solution d'un GPS externe, certes, l'intégration serait moins réussie. Mais a ma connaissance, seule la partie cartographie est uppgradable, la partie logicielle ne l'ai pas. Donc, si le véhicule est un peu ancien tu n'auras que des fonctionnalités de l'époque. De plus, à priori, tu n'auras pas non plus la possibilité d'une mise à jour à vie de la carto. Sachant que chez Tomtom ces MàJ sont d'un cout non négligeable.
Personnellement je possède une Laguna Carminat qui va sur ses 4 ans et je pense que si j'en avais une utilisation soutenue, j'aurai déjà pris l'option d'un GPS amovible et ce ne serait pas un Tomtom...
A toi de comparer avis et solutions pour choisir en toutes connaissances de causes.
Désolé d'avoir peut être un peu mis le ver dans le fruit....
Slts

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
86 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...