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bonjour, depuis quelque temps à chaque démarrage, se produit systématiquement ceci: j'appuie sur le bouton de démarrage le moteur se met sur un ralenti très instable. Puis, sans passer de vitesse et sans essayer d'avancer, moteur débrayé, si j'appuie sur l'accélérateur, dans un premier temps le régime moteur ne monte pas et reste sur un ralenti encore plus instable jusqu'à parfois caler. En insistant sur l'accélérateur, le régime moteur finit après 15/20 secondes par prendre un fonctionnement normal, je peux enfin rouler normalement sans problème. si je m'arrête un court instant le moteur encore chaud démarre tout à fait normalement. Chez renault toujours la même réponse: la valise (100€ parfois pour rien). Pour un autre garage, ce serait l'embrayage, qui moi me semble normal, et surtout que le phénomène se produit moteur débrayé. Mon ESPACE est vieille 220000 km. Merci pour vos lumières.
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Réponse de JEAN22363464, le 21/06/2021 à 12:54
Bonjour, vérifier FAP et injecteur
Envoyer un merci ?Réponse de BERN56612321, le 21/06/2021 à 12:57
A-220.000 km c'est normal pour un 2.2DCI B-c'est un des motifs pour le garagiste qui a eu un premier reflex véhicule ancien/'embrayage C-la valise devrait mémoriser l'incident si celui-ci est récent C-le gasoil : le filtre GO a-t-il été changé récemment ? un dépôt de "boues" peut exister dans le réservoir carburant et "boucher" partiellement les injecteurs - les injecteurs d'origine ne sont plus tarés ou un d'entre-eux est défaillant - E-le fait de rouler et monter dans les tours peut déboucher provisoirement l'injection mais le problème est toujours là pour le prochain démarrage F-est-ce que l'aiguille carburant (à gauche) a la bougeotte. ? G-perso mon EspaceIV a rencontré ces problèmes et un vieux garagiste m'a signalé que l'afflolement de l'aiguille prévoyait un très futur double remplacement de l'embrayage voire de la rampe d'injection ... E-il a eu raison - mais ces infos ne se trouvent pas dans les fiches techniques Renault, est-ce un problème récurent à l'Espace IV ? F-si on procède sois-même au remplacement des injecteurs il nécessaire de passer le véhicule à la valise électronique
Envoyer un merci ?Réponse de BOUC24221225, le 21/06/2021 à 14:14
merci pour ces pistes. Je dois voir un garagiste indépendant ces jours-ci en qui j'ai plus confiance qu'en RENAULT. (Pour mémoire, pour passer le contrôle technique, RENAULT m'avait fait un devis à 2700€. Avec mon autre garagiste contrôle réussi avec devis divisé par 3).
Envoyer un merci ?Réponse de BERN23432165, le 21/06/2021 à 14:19
Bonjour J'ai eu moi aussi une "vieille" Espace 1.9 dCi qui semble avoir eu le même problème que la vôtre à peu près vers 180.000/200.000 kms. Il a fallu changer les buses d'injection (de mémoire, en tous cas c'était clairement diagnostiqué par un très bon garagiste comme un problème d'injection)), c'est une réparation assez coûteuse mais qui a été utile et elle a tenue jusqu'à ce que je la vende (à 285.000 kms) Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de BOUC24221225, le 21/06/2021 à 16:26
Pour répondre à BERN, sur deux point, l'aiguille carburant (le bargraph) n'a pas la bougeotte, le philtre à gasoil a été changé en février lors de la dernière révision. et j'ai peu roulè depuis.
Envoyer un merci ?Réponse de FLOL25132564, le 23/06/2021 à 20:28
Navrée suis pas garagiste... Bon courage
Envoyer un merci ?Réponse de JOAL33352555, le 24/06/2021 à 07:41
L'encrassement vanne egr et collecteur admission
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