Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour à tous,
J'ai une espace 4 2.2 dci mais équipé actuellement du moteur 2.2 dt (G8T). C'était déjà ce même type de moteur qui était dedans quand je l'ai acheté mais je l'ai remplacé par un autre moteur, toujours G8T. Je n'ai jamais eu le témoin de température moteur à cause de cela. Il y a quelques semaines j'ai eu un soucis de chauffe moteur. Diagnostic : pale ventilateur s'était detaché du moteur qui le faisait tourner. C'est du plastique donc j'ai juste bricolé de la colle en attendant le remplacement. Là je viens de remplacer le ventilateur et fait installé un temoin de temperature et je constate que le ventilateur tourne quand la temperature est à 61° et s'arrête quand ça redescend à 51°. Est ce normal? si non il y a quoi à vérifier.
Merci d'avance pour vos réponses.
Ki.
Réponse de wzelop, le 18/08/2017 à 14:17
Bonjour
Envoyer un merci ?Vérifiez votre témoin de température car pour déclencher le ventilo
Il faut minimum 90 degrés ouverture et fermeture
Réponse de kibongo, le 18/08/2017 à 14:49
wzelop - oui moi aussi je pensais que pour toutes les voitures le ventilo devait démarrer vers cette temperature là et c'est ça qui m'a étonné. Le témoin est digital c'est pour ça que c'est précis 61° et 51°. Donc je sais pas quoi vérifier.
Envoyer un merci ?Réponse de jeanmimi22, le 20/08/2017 à 22:35
Bonsoir
Envoyer un merci ?A la base le ventilateur du radiateur de refroidissement moteur est piloté par une sonde thermostatique qui ferme un contact qui pilote le moteur électrique du ventilateur, une autre sonde indique au tableau de bord la température moteur.
Donc le choix est restreint: ou la sonde thermostatique ne joue pas bien son rôle ou bien c'est la seconde....
Change les 2 si cela te rassures
Normalement la température moteur en fonctionnement est aux alentours de 80°C.