Notice RENAULT GRAND SCENIC III

Forum RENAULT GRAND SCENIC III

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT GRAND SCENIC III, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/10/2023
à 20:44
Bruit scenic 3
Avatar thumb
titoulaeti
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjours a tous le monde. Je suis nouveau et j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai mon Scénic 3 1.5 dci de 2013 qui fait un bruit a l'accélération. Quand je le relance et que j'accélère il bruit aiguë comme un sifflement se produit durant 2, 3 secondes. Et de temps en temps une odeur d'échappement dans l'habitacle et de la fumée qui soit au niveau du capot Je suis passé dessous et il y a de traces de suie sur le cardan droit mais je n'arrive pas a situé cette fuite. Quelqu'un aurait il eu le même souci ou quelqu'un pourrait il m'aider. Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1ANIM52114433, le 04/10/2023 à 21:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir , même problème sur mon scenic .. c'était les injecteurs, une couche de goudron c'est formé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DROA43442426, le 05/10/2023 à 07:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai eu un soucis similaire l'été dernier avec mon scenic, sifflement dès l'accélération, « une petite fumée » qui sortait des bouches d'aération dans la voiture, c'était une durite qui avait fissuré.. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACK31121136, le 05/10/2023 à 08:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je peux te donner la réponse puisque çà m'est arrivé y'a 1 mois c'est la courroie accessoire qui patine, puis va casser et l'alternateur ne chargera plus,çà m'a couté 575 euros tendeur de courroie compris,çà sent le pneu et la fumée noire sort du capot, aprés j'ai un moteur 1.9 dci...la courroie accessoire et indépendante de la courroie moteur distribution,je pense que c'est urgent bye

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPBA33141125, le 05/10/2023 à 12:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

cher ami, le mieux est de voir u garagiste pour trouver la cause de la fumée, car ce peut être un frottement ou une mauvaise carburation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DHGO44532556, le 06/10/2023 à 13:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne peux vous aider car je n'ai plus le scennic désolée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
323 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...