Notice RENAULT GRAND SCENIC III

Forum RENAULT GRAND SCENIC III

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT GRAND SCENIC III, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/01/2019
à 11:36
Comment changer ampoule code
Avatar thumb
Mottois2
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
comment changer ampoule code
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Nico_CVT, le 08/01/2019 à 14:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Le changement d'ampoule est vraiment très simple sur le Scenic III, en tout cas à l'avant. Je viens de le faire en décembre. Il suffit de suivre le manuel du Scenic qui est à peu près clair ou de regarder un tutorial sur YouTube (p.ex. https://www.youtube.com/watch?v=90GtTnM4DE8, c'est pour un feu de croisement mais le principe est le même pour un feu de position).

Pour les feux avant il suffit de:
- ouvrir le capot
- enlever le capuchon en caoutchouc dèrrière l'ampoule à changer
- déconnecter la prise à l'arrière de l'ampoule à changer
- tirer l'ampoule vers l'arrière
- mettre la nouvelle ampoule à la place en la poussant vers l'avant
- rebrancher la prise sur la nouvelle ampoule
- remettre le capuchon de caoutchouc
Ca dure 5 minutes et il n'y a même pas besoin d'outils.

Dans mon cas je viens de changer les ampoules des feux de croisement = ampoules H7. Pour les feux de positions apparemment ampoule W5W d'après le manuel utilisateur du Scenic.

L'ampoule du côté gauche est un peu moins facilement accessible à cause de la batterie qui est juste derrière mais j'ai tout de même pu la changer sans problème.

Attention à toujours prendre l'ampoule par la base métalique et pas par la partie en verre à l'avant.

Voilà, j'espère que ces infos vous auront aidé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mottois2, le 27/02/2019 à 12:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de ces précisions que je ne découvre que maintenant par une alerte du site (juste un mois après.....) En fait j'ai profité d'une visite avant CT pour le faire effectuer par mon garagiste. Mais je prends note pour la prochaine fois.
Encore merci pour votre disponibilité.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
323 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...