Notice RENAULT GRAND SCENIC III

Forum RENAULT GRAND SCENIC III

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT GRAND SCENIC III, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/04/2014
à 19:22
Consommation et finition.
Avatar thumb
ScenicDom57
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Je possède un grand Scénic 7 places, 110 DCI énergy Bose. Environ 9500 km. Ma première question est : Le votre est il sensible à la t° extérieure, car le mien, quand la t° extérieure est basse, il consomme presque 8l. La deuxième question : En finition Bose, les rétro extérieurs ne doivent ils pas être de la teinte carrosserie? Merci pour vos éclaircissements. Amitiés à vous tous.

Répondre
Réponse de Avatar1Romso123, le 11/04/2014 à 19:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour

De mon côté pas de sensibilité à la température au niveau de la conso. (1,5dci bose)
Effectivement en finition bose les rétro extérieurs sont de couleurs différentes (noir pour une scenic gris platine)

J'espère avoir pu t'aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Guyjav, le 12/04/2014 à 04:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bjr, j'ai eu aussi une Bose et couleur rétro,à vrai dire j'ai jamais fais gaffe à ça. Quant à la conso, alors là, je ne vois pas ce que ça viendrait faire avec la température extérieure ? Je n'ai jamais remarqué qu'il y ait une telle conso....6,5/100 étant la bonne moyenne. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ercha, le 12/04/2014 à 08:01
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

Bonjour,
Sur les scenics bose, la calandre ainsi que les rétros sont noirs.( On peut le voir dans les annonces avec photo par exemple.)
La consommation varie par temps froid , sec , humide, ou chaud.on peut constater une différence jusqu'à 1 litre voir plus suivant l utilisation. (Ville, route , autoroute) et bien sûr (vitesse, freinage , souplesse d utilisation).
Bref, en cette période au climat doux, et une conduite pas trop nerveuse, on peut faire du 6, 5 L sans souci. Pour ma part , 6, 3 L contre 7L cet hiver en ayant la même utilisation.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0R1200RT57, le 12/04/2014 à 08:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Romso123. Merci pour tes précisions. Bien pris. Je te souhaite un bon WE. Prudence sur les routes. Salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coukis, le 12/04/2014 à 13:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour j'ai un grand scénic 7 place Bose 130 ch de 2013 blanc, pour la consommation aucune différence je suis vers 6,9 litres car c'est quand il fait chaud qu'il consomme plus 7 litres du à la climatisation, pour les rétroviseurs il sont en noir.

Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marchalan54, le 12/04/2014 à 20:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonsoir,
j'ai aussi un Bose Dci 130cv. Comme vous, j'ai constaté une augmentation de la consommation dans la même mesure. Le start and stop ne fonctionne pas par basse température. Côté finition, les retros sont de la même teinte que la carrosserie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1serge13500, le 14/04/2014 à 08:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bjr,
sensible au froid pour consommer plus ??? bizarre moi le mien à une conso constante, elle pourrait même être plus faible avec du frais !
En effet le BOZE est super équipé donc retros doivent etre peints!
A+
Serge

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
323 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...