Notice RENAULT GRAND SCENIC III

Forum RENAULT GRAND SCENIC III

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT GRAND SCENIC III, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/01/2015
à 10:09
Roulette radio
Avatar thumb
nicky5803
15 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
La roulette au volant pour chercher les stations radio ou pour naviguer dans le répertoire téléphonique fonctionne très très mal voire même pas du tout. Rencontrez-vous ce genre de problème et avez-vous une solution ? Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1stephz1000, le 16/01/2015 à 11:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'avais le même soucis et Renault me l'a changée sous garantie (donc gratuitement) a la révision des 1an de la voiture. Ils ont changé la commande complète.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1viennesud, le 16/01/2015 à 12:36
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Je confirme, fonctionnement inefficace et aléatoire de cette molette.

J'ai abandonné l'utilisation de cette fonctionnalité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicky5803, le 16/01/2015 à 14:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Merci pour votre réponse mais ils m'ont déjà changé la roulette. Si je comprends bien il serait préférable de changer la commande complète car le remplacement de roulette n'a absolument rien changé au problème. Ma voiture n'a que 6 mois et est toujours garantie, j'espère qu'ils n'attendront pas que la garantie se finisse pour réparer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicky5803, le 16/01/2015 à 16:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je réponds à viennesud. Je peux effectivement abandonné l'utilisation de cette fonctionnalité pour la radio mais son utilisation reste indispensable pour l'utilisation du téléphone dans la recherche du répertoire par exemple, il est impossible de chercher un numéro d'une autre manière, c'est vraiment une galère et ça devient presque dangereux de toujours devoir regarder l'écran. Merci quand même pour votre aide à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Raymondk97, le 16/01/2015 à 16:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème.
A mon avis, il s'agit d'un défaut d'origine.
Je vais également demander à faire remplacer la cde complète en espérant que le produit ait évolué compte tenu du problème chronique.
Mon ancien scénic ne comportait pas ce problème. Ils ont changé de marque depuis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pabraweb, le 16/01/2015 à 17:37
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
effectivement, j'ai le même problème avec mon dernier Scénic3 Bose de 2013, mon ancien Scénic 3 de 2010 équipé d'un système audio Arkamys fonctionnait à merveille...
Le système audio Bose est truffé de bugs, molette de commande au volant parfois voir toujours inefficace, redémarrage intempestifs du système audio/GPS et voir réinitialisation complète avec perte de toutes les informations et appareils programmés.
Renault semble tout simplement dépassé car selon plusieurs témoignages, les reprogrammation ne corrigent rien et à l'inverse ils arrivent à planter complétement le système immobilisant le véhicule. Renault semble faire la sourde oreille sur ce qui ressemble à un réel problème de conception, pas rassurant du tout et plutôt réticent à leur laisser bricoler mon Scénic bien que sous-garantie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicky5803, le 16/01/2015 à 19:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci Raymond pour votre réponse. Mon garagiste m'a dit qu'il avait fait une demande auprès de Renault et peut-être le problème viendrait directement de l'auto radio. Je n'en sais pas plus, j'attends une réponse mais dans tous les cas je ne lacherai pas l'affaire. C'est vraiment trop pénible. J'avais mois aussi 2 autres scénic avant celui-ci et tout fonctionnait à merveille donc il faudra bien que ça soit réparé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Raymondk97, le 17/01/2015 à 00:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, effectivement, pour moi il s'agit très clairement d'un problème de conception de l'autoradio.De ce fait, il nous faut exiger qu'ils compensent par le remplacement d'un poste radio qui fonctionne correctement. Je suis un ancien salarié de chez Renault.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0yodiar, le 17/01/2015 à 13:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui, moi aussi même pb avec mon gd scenic3 d'octobre 2010, très difficile de naviguer dans les stations radio, très souvent ça ne fonctionne plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pontel47, le 17/01/2015 à 22:40
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'en suis au 3eme Scénic et avant j'ai eu 2 R19 avec ces commandes aux volant sans jamais de problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pontel47, le 17/01/2015 à 22:42
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Précisions
Je vous recommande de consulter un électricien auto avant le concessionnaire.les concessionnaires ne réparent pas....ils changent....Les électriciens réparent avant de songer à changer.Le coût n'est pas le même.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicky5803, le 19/01/2015 à 09:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci pontel pour votre réponse, j'ai eu également 2 autres scénic avant celui-ci et tout fonctionnait parfaitement donc il y a bien possibilité de faire réparé ou remplacer par du matériel qui fonctionne. J'attends des nouvelles de mon garagiste mais Renault à vraiment intérêt à faire le nécessaire. Ma voiture n'a que 6 mois elle est encore garantie 18 mois, j'ai donc le temps d'obtenir gain de cause et à leurs frais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Raymondk97, le 19/01/2015 à 17:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Personnellement, ça ne me dérange pas de faire remplacer le matériel, qui, à mon avis a dû évoluer car je suis à peu près certain qu'il s'agit bien d'un défaut d'origine imputable au fabriquant d'auto-radio. Renault à dû intervenir afin de corriger le produit.Je vais engager les démarches auprès du concessionnaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicky5803, le 20/01/2015 à 10:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci Raymond de votre réponse. N'hésitez pas à engager les démarches et tenez-moi au courant. Je ferai de même.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pontel47, le 20/01/2015 à 18:38
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

il est évident que si votre véhicule est sous garanties, Renault doit faire le nécessaire immédiatement. Je parlais de réparation au lieu de remplacement uniquement pour;les véhicules ayant dépassé la date de garantie.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
323 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...