Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour.
La roulette au volant pour chercher les stations radio ou pour naviguer dans le répertoire téléphonique fonctionne très très mal voire même pas du tout. Rencontrez-vous ce genre de problème et avez-vous une solution ? Merci d'avance pour vos réponses.
Réponse de stephz1000, le 16/01/2015 à 11:51
Bonjour, j'avais le même soucis et Renault me l'a changée sous garantie (donc gratuitement) a la révision des 1an de la voiture. Ils ont changé la commande complète.
Envoyer un merci ?Réponse de viennesud, le 16/01/2015 à 12:36
Je confirme, fonctionnement inefficace et aléatoire de cette molette.
Envoyer un merci ?J'ai abandonné l'utilisation de cette fonctionnalité.
Réponse de nicky5803, le 16/01/2015 à 14:32
Bonjour
Envoyer un merci ?Merci pour votre réponse mais ils m'ont déjà changé la roulette. Si je comprends bien il serait préférable de changer la commande complète car le remplacement de roulette n'a absolument rien changé au problème. Ma voiture n'a que 6 mois et est toujours garantie, j'espère qu'ils n'attendront pas que la garantie se finisse pour réparer
Réponse de nicky5803, le 16/01/2015 à 16:11
Je réponds à viennesud. Je peux effectivement abandonné l'utilisation de cette fonctionnalité pour la radio mais son utilisation reste indispensable pour l'utilisation du téléphone dans la recherche du répertoire par exemple, il est impossible de chercher un numéro d'une autre manière, c'est vraiment une galère et ça devient presque dangereux de toujours devoir regarder l'écran. Merci quand même pour votre aide à tous.
Envoyer un merci ?Réponse de Raymondk97, le 16/01/2015 à 16:46
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je rencontre exactement le même problème.
A mon avis, il s'agit d'un défaut d'origine.
Je vais également demander à faire remplacer la cde complète en espérant que le produit ait évolué compte tenu du problème chronique.
Mon ancien scénic ne comportait pas ce problème. Ils ont changé de marque depuis.
Réponse de pabraweb, le 16/01/2015 à 17:37
Bonsoir,
Envoyer un merci ?effectivement, j'ai le même problème avec mon dernier Scénic3 Bose de 2013, mon ancien Scénic 3 de 2010 équipé d'un système audio Arkamys fonctionnait à merveille...
Le système audio Bose est truffé de bugs, molette de commande au volant parfois voir toujours inefficace, redémarrage intempestifs du système audio/GPS et voir réinitialisation complète avec perte de toutes les informations et appareils programmés.
Renault semble tout simplement dépassé car selon plusieurs témoignages, les reprogrammation ne corrigent rien et à l'inverse ils arrivent à planter complétement le système immobilisant le véhicule. Renault semble faire la sourde oreille sur ce qui ressemble à un réel problème de conception, pas rassurant du tout et plutôt réticent à leur laisser bricoler mon Scénic bien que sous-garantie.
Réponse de nicky5803, le 16/01/2015 à 19:50
Merci Raymond pour votre réponse. Mon garagiste m'a dit qu'il avait fait une demande auprès de Renault et peut-être le problème viendrait directement de l'auto radio. Je n'en sais pas plus, j'attends une réponse mais dans tous les cas je ne lacherai pas l'affaire. C'est vraiment trop pénible. J'avais mois aussi 2 autres scénic avant celui-ci et tout fonctionnait à merveille donc il faudra bien que ça soit réparé.
Envoyer un merci ?Réponse de Raymondk97, le 17/01/2015 à 00:06
Bonsoir, effectivement, pour moi il s'agit très clairement d'un problème de conception de l'autoradio.De ce fait, il nous faut exiger qu'ils compensent par le remplacement d'un poste radio qui fonctionne correctement. Je suis un ancien salarié de chez Renault.
Envoyer un merci ?Réponse de yodiar, le 17/01/2015 à 13:36
Bonjour, oui, moi aussi même pb avec mon gd scenic3 d'octobre 2010, très difficile de naviguer dans les stations radio, très souvent ça ne fonctionne plus.
Envoyer un merci ?Réponse de pontel47, le 17/01/2015 à 22:40
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'en suis au 3eme Scénic et avant j'ai eu 2 R19 avec ces commandes aux volant sans jamais de problème.
Réponse de pontel47, le 17/01/2015 à 22:42
Précisions
Envoyer un merci ?Je vous recommande de consulter un électricien auto avant le concessionnaire.les concessionnaires ne réparent pas....ils changent....Les électriciens réparent avant de songer à changer.Le coût n'est pas le même.
Réponse de nicky5803, le 19/01/2015 à 09:20
Merci pontel pour votre réponse, j'ai eu également 2 autres scénic avant celui-ci et tout fonctionnait parfaitement donc il y a bien possibilité de faire réparé ou remplacer par du matériel qui fonctionne. J'attends des nouvelles de mon garagiste mais Renault à vraiment intérêt à faire le nécessaire. Ma voiture n'a que 6 mois elle est encore garantie 18 mois, j'ai donc le temps d'obtenir gain de cause et à leurs frais.
Envoyer un merci ?Réponse de Raymondk97, le 19/01/2015 à 17:36
Bonjour,
Envoyer un merci ?Personnellement, ça ne me dérange pas de faire remplacer le matériel, qui, à mon avis a dû évoluer car je suis à peu près certain qu'il s'agit bien d'un défaut d'origine imputable au fabriquant d'auto-radio. Renault à dû intervenir afin de corriger le produit.Je vais engager les démarches auprès du concessionnaire.
Réponse de nicky5803, le 20/01/2015 à 10:00
Merci Raymond de votre réponse. N'hésitez pas à engager les démarches et tenez-moi au courant. Je ferai de même.
Envoyer un merci ?Cordialement.
Réponse de pontel47, le 20/01/2015 à 18:38
il est évident que si votre véhicule est sous garanties, Renault doit faire le nécessaire immédiatement. Je parlais de réparation au lieu de remplacement uniquement pour;les véhicules ayant dépassé la date de garantie.
Envoyer un merci ?