Notice RENAULT Grand Modus

Forum RENAULT Grand Modus

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Grand Modus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/04/2024
à 14:52
Avis sur la location longue durée (lld) pour une megane e-tech 100% électrique : avis et retour d'expérience
Avatar thumb
JustineLartigue112
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous !

Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle voiture et je suis très intéressé par la Megane E-Tech 100% électrique. En faisant des recherches, je suis tombé esur une offre de Location Longue Durée (LLD) proposée par Renault pour ce modèle, avec un loyer mensuel de 322€ pour la version Iconic 220 ch autonomie confort AC7. Le premier loyer est de 9 000€ après déduction du bonus écologique.

Cette offre me semble intéressante, mais j'ai quelques doutes avant de me lancer. Je n'ai jamais souscrit de LLD auparavant et j'ai peur des frais supplémentaires en cas d'accidents ou de rayures. Sur ma voiture actuelle, j'ai malheureusement rayé les jantes et la portière, et je crains que ce type de dommage ne soit surfacturé en LLD.

Avez-vous des retours d'expérience à me partager sur la LLD avec Renault ? Est-ce que les frais en cas d'accidents ou de rayures sont vraiment excessifs ?
Je suis également prenese de conseils pour bien choisir une offre de LLD et éviter les mauvaises surprises.

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Répondre
Réponse de Avatar1PIER51113253, le 16/04/2024 à 16:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour ma part je suis anti LLD les risques d'avoir une rayure ou tout autre dégâts mineurs va se transformer en sur facturation au moment de rendre le véhicule surtout de la part de Renault.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ERIC46442443, le 19/04/2024 à 17:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je ne suis pas utilisateur de LLD ... effectivement par des proches ayant pratiqués il faut prévoir un budget à la fin pour les menues réparations, s'assurer de toujours avoir un parking pour stationner le VL (chez soi ou en déplacement) et veiller aux closes de l'assurance qui "pourraient" prendre en charge toutes dégradations (surtout à l'époque ou l'on vit dans les rues le risque est majeur) Enfin la marque peut-être propose une autre solution avec l'achat d'un véhicule, un forfait d'abonnement d'entretien mensuel toutes pièces ? Avantage, quoi qu'il arrive le véhicule est toujours en parfait état mécanique et carrosserie c'est pris en charge par une assurance du constructeur (la contrepartie d'un abonnement mensuel) ... çà coute c'est sur mais tu peux changer de véhicule tous les 3 ans tu revends un véhicule impeccablement entretenu Inconvénient : les 2 premières années un véhicule neuf nécessite peu d'entretien (révision) mais tu te rassures sur les dégats visibles (carrosserie ou intérieur habitacle) Voilà pour ce que je sais dire ... à part bonne route :)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
67 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...