Notice RENAULT Kangoo

Forum RENAULT Kangoo

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Kangoo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/04/2014
à 09:20
Svp complément de ma question du 23/04 sur témoin porte ouverte allumé
Avatar thumb
tine3448
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Suite à ce témoin "porte ouverte" qui s'allume lorsque je roule, je voulais aussi vous préciser, qu'il est très fréquent qu'il s'allume lorsque je mets en route les essuis-glace avant avec le produit lave vitre en même temps.
Pour arriver à fermer la voiture avec la clé "centralisation" il faut aussi très souvent que je reclaque la porte avant, côté conducteur, plusieurs fois et très fort pour pouvoir enfin réussir à la fermer vérouillée. Il m'arrive parfois de ne pas y arriver, alors je débranche et rebranche la batterie et là ça fonctionne...jusqu'à la prochaine... Merci déjà aux personnes qui m'ont répondues, mais je voulais amener ce complément d'informations. J'attends vos réponses - Bonne journée Tine3448

Répondre
Réponse de Avatar1poulouche62157, le 25/04/2014 à 20:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, il est possible que cela vienne du calculateur. Une ou plusieurs voies de grillées, suite aux disfonctionnements des capteurs.
j'ai eu le problème.
l'inconvénient : il se trouve dans le tableau de bord qu'il faut démonter.
Coût: pièce + main d'oeuvre : environ 900 €

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Alton_02, le 25/04/2014 à 21:39
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Je n'ai pas l'expérience de ce problème sur ma Kangoo, mais mon expérience d'électricien me fait penser à un problème de connectique (mauvais contacts dans les différents connecteurs). Quand on a dit ça, on n'a pas beaucoup avancé ... le plus dur reste à faire :Trouver la personne qui va passer du temps à chercher ou ça pêche et donner le petit coup de bombe aérosol de produit nettoyant pour contact où il faut, sans pousser à la consommation en changeant moult pièces pour rien.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tine3448, le 15/05/2014 à 09:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai démonté la garniture de porte, j'ai démonté la serrure et je l'ai testé avec un multimètre pour voir quel était contact sur la serrure qui faisait office de contact de fermeture de porte. Si tu as une kangoo 2 phase 1 tom tom édition comme moi alors c'est peut-être pareil, serrure démonter connecteur électrique débranché dans le connecteur femelle j'ai mis deux brin de fil électrique souple pour faire un chunt entre le fil orange et le fil noir, comme cela l'ordinateur de bord voit la porte toujours en fermeture, par contre il faut faire attention quand tu sors de la voiture car il voit la porte comme fermé et donc n’éteint pas la radio, la radio s'éteint automatiquement quand tu fermes les porte avec la télécommande.

C'est un dépannage en attendant de connaitre le prix de la serrure mais il risque de rester permanent suivant le prix de la serrure. par contre, être bien sûr que cela vienne bien de la serrure et non de l'ordinateur de bord.

Voilà ma solution provisoire.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
242 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...