Notice RENAULT Koleos

Forum RENAULT Koleos

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Koleos, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/03/2022
à 11:42
Problème de clim
Avatar thumb
Danny4
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à vous tous, je suis à la recherche d’un début de piste pour corriger un bug un peu agaçant apparu il y a quelques jours : ma clim fonctionne à l’envers et m’envoie de l’air chaud (et la position chauffage n’envoie pas du frais pour autant). Est-ce que vous avez une solution ? Merci beaucoup d’avance !

Répondre
Réponse de Avatar1HIT.44212555, le 01/03/2022 à 14:30
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Honnêtement je n'ai jamais eu le cas, mais en informatique quand les puces s'emmêlent les pieds on fait un RESET pour relancer le système et au besoin on remplace les composants défectueux. Je ne sais pas comment faire un RESET sur la Clim du Koleos mais peut-être que ça vaudrait le coup de tout couper, l'arrêter complètement dans un premier temps, puis arrêter le véhicule. Ensuite, si au redémarrage du véhicule et en réactivant ensuite la Clim c'est toujours la même panne (et je le crains mais ça ne coute rien d'essayer), coupez alors à nouveau la Clim, puis le moteur du véhicule. Essayez ensuite d'enlever le fusible correspondant à la Clim, de démarrer le véhicule puis l'éteindre, et enfin remplacer ce fusible (ou à défaut le remettre s'il est bon état) puis démarrer à nouveau le véhicule et redémarrer la Clim. ... En vous souhaitant que ça aura marché car je n'ai pas d'autre idée ni d'autre solution à vous proposer. Enfin si, une dernière, passer en concession pour qu'un test avec la valise Renault soit fait, ils sauront vous dire quel code panne apparait et ce qu'il y aurait lieu de faire (avec le coût à faire préciser). Tenez nous au courant des suites sur le forum SVP, ça pourrait arriver à d'autres.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HIT.44212555, le 01/03/2022 à 14:42
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Je viens de penser à autre chose qui n'aurait rien à voir avec un bug informatique (et je complète donc mon post précédent), il se pourrait que vous ayez eu une fuite et perte du gaz de réfrigération dans le circuit de la Clim, ce qui se traduirait par de l'air chaud qui arrive. Ceci d'autant plus que le moteur de la Clim pourrait forcer et dégager de la chaleur. Comme nous ne sommes pas en été, pour le vérifier, essayez de faire fonctionner la ventilation sans la fonction Clim pour voir si de l'air frais arrive. Si c'est le cas, il faudra contrôler le moteur de la Clim et la charge de Gaz de réfrigération et l'ensemble du circuit pour vérifier qu'il n'y a aucune ou plus de fuite. Une révision de la Clim et le remplacement du gaz de réfrigération serait alors la solution, d'autant que cette fonction climatisation perd de son efficacité dans le temps sans ces recharges et contrôles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRUN23653635, le 01/03/2022 à 16:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

compresseur de la clim certainement hs

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
180 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...